Des maîtres de la terre et de l'air la suivaient, déblayant l'endroit. L'incendie était définitivement sous contrôle.
Une bonne chose de faite.
Kali reporta son attention sur le décor, et pénétra dans l'arrière boutique, là où elle avait vu les hommes louches pour la dernière fois.
Maintenant, ce qu'elle contemplait était légèrement plus glauque.
Deux corps, calcinés. D'après le style des vêtements, il s'agissait incontestablement de Ludovik et Jee-Baile.
Kali sentit une sensation nauséeuse l'envahir, qu'elle réprima avec difficulté. Ne pouvant détacher les deux cadavres du regard, elle mit du temps à découvrir l'inscription sur le mur.
NF RULES
Elle écarquilla les yeux.
Cet incendie... Était-il l'oeuvre de maîtres du feu ?! Elle connaissait peu la culture de cette Nation, mais quel était le rapport entre cette boutique d'art et ses règles ?! Était-elle si puissante, si influente, cette Nation du Feu, que son emprise s'étendait sur les petits commerces de Rebublic City ?!
Non, bien sûr que non !
Quelle était cette histoire ?! Des extrémistes pro-NF cherchaient-ils la guerre ? Voulaient-ils utiliser cette incident comme un motif de discorde ?!
Le Règles de la Nation du Feu... C'était tout simplement... Grotesque ! Des maîtres du feu exerçaient sans aucun doute une vengeance ou réglaient un grief personnel contre la boutique... Mais impliquer l'ensemble de leur Nation dans ce crime ? Des fous furieux.
Incapable de maintenir plus longtemps le contrôle de ses tentacules à travers le bâtiment, complètement chamboulée par cette macabre découverte, Kali laissa les appendices d'eau se rétracter à l'intérieur de l'immense bulle.
Elle ressortit de la maison en cendres avec une furieuse envie de vomir, ce qu'elle fit dans une ruelle attenante. Essoufflée, elle resta quelques instants sur le sol.
Se demanda où est-ce qu'elle allait trouver des toiles d'aussi bonne qualité, maintenant.
Maudits maîtres du feu ! Quelle destruction ! Deux morts, pourquoi ?! Et pourquoi cette inscription totalement absurde ?! Toute la Nation du Feu ne pouvait pas être un peuple aussi cruel ?!
Kali se releva et se dirigea vers le centre de Republic City.
Si elle est arrêté par une quelconque autorité, elle s'arrêtera avec docilité pour expliquer ce qu'il s'est passé, et subira sur le chemin quelque intervention de l'animation avec plaisir.
Sinon, elle retourne chez elle, prend une bonne douche et se réfugie dans son atelier, exprimant sa rage à travers la peinture, avant de se coucher très tôt, sombrant dans un bienveillant sommeil réparateur, et se réveillera très tard le lendemain.