[CIT] Le Palais Citadin

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Kishi Tanaraq » Sam 8 Mai 2021 15:06

Iluq pose les bonnes questions. Kishi prit le temps pour lui répondre :

- Elle était quelqu'un de très... déterminée. Sa famille faisait partie des derniers descendants des Enfants de l'Hiver et en suivaient les traditions à la lettre. D'après son témoignage, Enfant de l'Hiver n'était pas qu'une caste, c'était surtout un titre. Un titre qu'on ne pouvait obtenir qu'en tuant le précédent tenant ou ses concurrents si le premier était décédé hors d'un duel régalien.

Himitsu avait eu une vie difficile. C'était le moins qu'on puisse dire.

- Éréné est née dans le secret car sa mère a caché sa grossesse, sachant que la cadette et l'aînée devrait tôt ou tard se battre pour le titre. Elle la confia à Himitsu et cette dernière devait l'abandonner aux éléments de la toundra. Ce qui, au regard de ce qui l'attendait adulte, était vraisemblablement miséricordieux. Le hasard ou le destin ont fait qu'elle croisa la route de l'avatar Roku qui était justement en visite au Temple, il me semble. En échange d'une promesse, Roku prit Éréné avec lui et la confia à une famille de notables, les Narthala.

Je me suis toujours demandée pourquoi Himitsu ne l'avait pas accompagné, elle aurait pu démarrer une autre vie et veiller sur sa sœur. Je pensais que c'était pour lui donner une chance de vivre réellement couper de leurs traditions ancestrales. Aujourd'hui, il me semble plus probable que l'idée ne lui a jamais traversé l'esprit. Les traditions enchaînent plus sûrement les esprits que les fers les corps.

Pour la suite du récit, la jeune femme préféra porter son regard sur le paysage extérieur :

- Elle les a tous tués.

Sur le lit de mort de son grand-père, elle dut affronter son cousin pour le titre. Bien que maître de l'eau, elle le domina du début à la fin. Lorsqu'elle devint Enfant de l'Hiver, elle obtint pouvoir de vie et de mort sur eux. Et elle en fit usage. Pour chaque mort, elle s'entailla le bras pour se souvenir d'eux jusqu'à la fin de ses jours et ce qu'elle avait fait. À ce moment-là, elle avait envisagé de se suicider mais elle avait fait une promesse à Roku, et sa sœur était encore vivante. Il y avait encore quelque chose à vivre pour elle.

Et plus tard, elle s'est attachée aux pas du nouvel avatar Aang. Même si le précédent était mort, sa promesse tenait toujours. Ce fut à la même époque qu'elle a rencontré le père de ses enfants. Un curieux personnage, d'après sa propre description. Même elle ne savait pas vraiment pourquoi ils étaient attirés l'un par l'autre mais ils ont été... heureux, en quelque sorte ? Je descends de leur première fille.
"Je ne sais pas quoi faire."
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Iluq » Lun 10 Mai 2021 18:44

*Je soupire profondément.*

-C'est fou de penser que 200 ans plus tard, les échos de son acte résonnent toujours dans ce pays, et que nous y soyons directement liés.

*J'incline la tête.*

-Elle comprenait la nécessité du bien supérieur et du sacrifice. C'est regrettable d'en être arrivé là mais, en tant que militaire... Je peux la comprendre. Comme vous disiez, les traditions enchaînent les esprits, bien plus que les liens entravent les cops.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Kishi Tanaraq » Lun 10 Mai 2021 22:40

Kishi haussa les épaules :

- Peut-on vraiment imputer ses actes pour le bien commun ? N'est-ce pas en faire une justification de meurtres ?

Elle baissa le regard vers ses mains qu'elle frottait l'une contre l'autre.

- Ne l'a-t-elle pas fait tout simplement pour elle-même ? Pour être libre.

Elle a un rire étouffé :

- Mais je suis contente qu'on ne soit plus sous le joug de ces lois archaïques, sinon on nous aurait forcé à nous battre en duel à mort. Et je n'aurais pas parié sur moi...
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Iluq » Mar 11 Mai 2021 15:44

*La dernière réflexion de Kishi m'inquiète.*

-Il est hors de question que ça tourne à ça !

*Je me frotte le menton.*

-Donc... Est-ce qu'il nous appartient de créer une nouvelle tradition ? On n'est pas des individus normaux, et on ne le sera jamais. Les gens ne nous verront jamais autrement que comme des Enfants. Et je ne pense pas qu'on va pouvoir ignorer les Esprits toute notre vie. Qu'est ce que vous voulez faire de cette existence alors ?

*Je hausse les épaules.*

-Parce que je ne vois pas vraiment pour ma part. On m'a dit que j'étais une sorte de guerrier-chaman. Et apparemment Nauja veut m'envoyer au Temple de l'Avatar pour une sorte d'éveil spirituel avec l'ermite qui vit là-bas.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Kishi Tanaraq » Mar 11 Mai 2021 19:15

Iluq a une réaction un peu épidermique. Il est très sérieux ce garçon. Concernant de nouvelles traditions, elle est plus perplexe :

- Pourquoi faire ? Pour qu'elles soient perverties au fur et à mesure des générations et perdent toute substance originelle ?

Elle hausse les épaules avec raideur et toute le dégoût que l'idée lui inspire. Puis quand elle l'entend parler de la possible prochaine étape de son voyage, elle se montre surprise.

- En voilà en une coïncidence. Je voulais également me rendre au Temple pour y chercher conseil. Cela vous dérangerait que je me joigne à vous ?
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Iluq » Mar 11 Mai 2021 19:53

*L'idée de créer des nouvelles traditions déplaît fortement à Kishi qui hausse les épaules avec raideur. Elle n'est pas convaincue, mais je sais bien qu'il est peu probable qu'on nous laisse le choix dans cette affaire. Les fantômes du passé sont encore trop présents. Il suffit de se pencher sur le cas des Sourciers.

Je glisse ma main dans mes cheveux, sur ma nuque.*

-J'aimerais y aller avec vous, oui. J'avoue que j'ai peur d'y aller seul, de découvrir des choses, mais c'est une exigence de Nauja. J'ignore si elle sera partante. Vous avez des questions pour l'ermite ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Kishi Tanaraq » Mar 18 Mai 2021 22:56

L'évocation du nom de Nauja la fait remuer dans son siège. Une insistance, hein ? Certainement un moyen d'utiliser la légende des Enfants de l'Hiver par l'intermédiaire d'un bon petit soldat. Elle retint tout juste un rictus dédaigneux.

- Des questions ? Rien de vraiment précis, on m'a indiqué la direction sans vraiment plus de consignes. Cela va principalement se faire à tâtons. Je me dois d'en apprendre plus sur mes, nos capacités. Je ne peux prendre le risque qu'on les utilise contre moi.

Elle prend une grande inspiration avant de prendre un air gêné.

- Vous connaissez le Guru Pathik ?
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Iluq » Mer 19 Mai 2021 19:43

*Je secoue la tête.*

-Heu. Non. C'est le nom de l'ermite en question ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Dim 27 Juin 2021 09:24

*A ce moment, un serviteur frappe à la porte et annonce qu'il leur apporte leur repas.*

-Mademoiselle Tanaraq, Monsieur Tikaani, j'ai votre repas. Puis-je entrer ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Kishi Tanaraq » Lun 27 Déc 2021 14:49

Au moment de répondre, un serviteur s'annonce. Le repas, enfin !

- Entrez, nous avons grand faim !

Et c'était vrai. Elle avait de plus en plus de mal à camoufler les gargouillis de son estomac.
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud