[Capitale]Palais Royal et Alentours

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Sun Deng Hill » Mer 2 Oct 2019 07:49

*Hiruma fait la moue.*

-Vous savez, nous sommes au courant, et ce n'est pas comme si...

*Le Seigneur du Feu lui coupe la parole pour répondre au compliment de Jolokia.*

-Vos compliments sont appréciés, Sage.

*Il dépose soudain ses baguettes et lève un doigt.*

-Je crois avoir trouvé la solution. Une suspension du Conseil. La loi le permet.

*Hiruma se tourne vers Sun Deng Hill en plissant le front.*

-Mais... Ça n'a jamais été utilisé.

-Ce sera donc une première. C'est à vous de jouer ce coup, Hiruma. Seul le Président du Conseil peut demander une suspension pour motifs impérieux. La loi prévoit six semaines maximum. Le pouvoir retombe alors sur le Gouvernement, à savoir le Cabinet, vous-même, et moi-même, à condition de porter la responsabilité de nos actes devant le Conseil quand la session recommencera.
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu

Messagepar Ayano Hill » Mer 2 Oct 2019 08:03

*Luke croise les bras.*

-Je ne suis pas son frère. Je ne suis que son garde du corps, et je ne fais que mon travail. Je suis fier de servir cette famille.

-Oh, Luke, ne sois pas si formel, on a grandi ensemble ! Ça crée un lien. Tu es plus que mon garde du corps tout crispé, tu es une sorte de cousin ronchon !

*Il soupire et semble se détendre un peu.*

-C'est vrai. Mais malgré ça vous ne me ménagez pas...

-Avoue que sans ça ta vie serait bien ennuyeuse...

-Avouez que sans ça j'aurais probablement moins de cheveux blancs. Votre père compte sur moi. Chaque fois que vous êtes en danger, il en va de ma responsabilité et je dois affronter les colères et les inquiétudes de votre père.

-Mon père... Est trop protecteur. Il m'étouffe et m'empêche d'exprimer qui je suis réellement, et tu le sais. Et tu sais qui je suis réellement, Luke.

*Luke affiche un air triste et compatissant tandis que la Princesse se tourne vers Mikana.*

-J'envie votre liberté. Dites-moi, qu'est-ce que vous avez vu de beau durant vos voyages ? Les commerçants, ça voyage, non ?

*Luke s'installe sur un coussin entre Mikana et Ayano. Il lisse ses très longs cheveux bruns et les place sur ses genoux. Pour l'instant, il reste silencieux. Mais la jeune femme a tout le loisir d'admirer son beau visage.*
Ayano Hill
Non-Flooder

Messagepar Jolokia » Mer 2 Oct 2019 16:23

*Hiruma semblait instatisfait de la réponse de Jolokia. Qu'importe, il n'était pas là pour satisfaire la curiosité déplacée de ce parvenu. La sécurité de cette archipel lui incombait également et le conseil, et donc son président, était une menace pour les derniers dragons et les guerriers du soleil.

Quoiqu'il en dise.

Mais voilà que Sun Deng Hill interrompt la plainte d'Hiruma pour le remercier des quelques mots aimable que le sage a envers l'accueil dont il a bénéficié. Nul flatterie ici, Jolokia pensait simplement qu'il convenait de savoir pointer quand les choses étaient bien. Et elles l'étaient.

Pourtant voilà que le Seigneur du feu pointe un élément qui pourrait aller en leur faveur. Une disposition de la loi qui leur permettait d'obtenir les pleins pouvoirs temporairement et de shunter le conseil. Quelque chose de positif, Le Seigneur du feu réaliserait-il qu'il a des griffes ? Intéressant...*

-Pardonnez-moi si je me trompe mais si c'est dans le cadre de la loi, on ne pourra pas vous le reprocher au vu de la situation grave qu'est celle de la Nation et du conseil. De plus, étant donné que vos intentions sont louables, je ne pense pas que vous ayez à craindre des représailles selon ce qui sera accompli pendant ces 6 semaines.

*Il sourit en regardant un moment le Seigneur du feu et en tournant la tête vers Hiruma.*

-Le feu est l'élément du pouvoir n'est ce pas ? Les deux principaux ennemis du Maître du feu sont la trop grand confiance mais également la peur qui est son opposée. Il est sage de votre part de ne pas vouloir abuser de votre pouvoir pour ne pas faire davantage de mal, mais il est dangereux de craindre ce pouvoir qui est le votre. C'était en cela que je faisais principalement référence précédemment.

*Il joint les mains.*

-... Il reste à voir ce qui peut justement être accompli pendant ces 6 semaines pour améliorer la situation sans que cela ne soit préjudiciable pour vous et la Nation du feu... Et si je peux être utile d'une quelconque manière.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Sun Deng Hill » Ven 4 Oct 2019 10:35

*Hiruma parle dans un souffle.*

-Ca pourrait marcher...

-Oui, nous pourrions rappeler les troupes qui sont actuellement au Pôle Sud. Et enfin entreprendre une politique de désescalade. Nous avons des relations diplomatiques à réparer... Et des faucons de guerre à débusquer.

*Il se tourne vers Jolokia.*

-Vous êtes un Sage, un être pétri de spiritualité. Comment pensez-vous pouvoir changer le destin de notre Nation ? A travers une forme de guidance spirituelle ? Qu'en dites-vous ? Qu'en diraient vos collègues ?
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu

Messagepar Jolokia » Mer 9 Oct 2019 11:18

*Jolokia redouble d'attention tandis que le Seigneur du feu et l'autre mec discutent des détails de la procédure et des actions concrètes qu'ils pourraient mettre en place afin de se rapprocher du chemin de la paix. Il hoche la tête avec enthousiasme alors que le Seigneur du feu semble enfin se montrer à la hauteur de sa charge.

Puis vint la question du rôle de Jolokia. Ils étaient tous probablement tombé d'accord sur son inutilité relative en politque politicienne. Se posait donc la question de ce qu'il pouvait faire sur le plan spirituel. Une bien vaste question.*

-Hé bien... En tant que sage du feu. Je peux officiellement soutenir vos démarches en faveur de la paix et du retour à l'équilibre du monde. Je peux toujours proclamer quelques discours afin d'appuyer vos actions... Mais nous ne sommes pas dans une ferveur et un fanatisme qui me donne une quelconque autorité morale sur la population.

*Il hoche la tête.*

-Peut-être que mon statut de dragon pourrait apporter plus de poids à vos paroles. Mon statut m'offre par ailleurs une certaine "indépendance" quant aux rouages politiques. Je sers avant tout l'équilibre du monde et l'avatar.

*Il marque une pause, réfléchissant à la seconde question.*

-Quant à mes collègues. Je devrais probablement m'entrenir avec eux pour avoir leur avis sur ma démarche. Nous n'avons pas de rapports hiérarchiques très établis. Rien ne m'empêche de vous soutenir pleinement mais cela n'engage en rien mes confrères du temple, sauf si ces derniers décident de se ranger derrière-moi. Cela devrait être facilité par le fait que ce que nous proposons est une vision de paix.

*Une idée lui vint alors.*

-Peut-être... Pourrais-je également avoir une utilité auprès des fils de l'eau, pour reconstruire ce qui a été détruit et aider également les fils de l'eau dans leurs propres errements spirituels. Là-bas aussi le conflit gronde et l'avatar ne peut malheureusement ne pas être partout. Elle a déjà fort à faire au Royaume de la Terre.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Mikana » Mar 15 Oct 2019 22:01

Le seul point rassurant dans tout ce qu'elle a entendu depuis c'est qu'on reste dans le champ lexical de la famille. Visiblement Luke et Ayano ont une relation fraternelle. Leur proximité aurait pu se révéler être bien plus. Mais malgré la perche tendue par le Meujeu, Mikana n'a pas encore saisi l'opportunité d'admirer Luke car la question de la princesse la plonge dans une certaine réflexion.

- Et bien... Oui et non. J'ai beaucoup voyagé étant enfant mais mes parents ont fidélisé une clientèle assez importante et depuis quelques temps ces derniers ont cessés. À l'âge où cela aurait pu être le plus intéressant pour moi, hélas.

Elle se met à sourire en fixant un point droit devant elle.

- Je pense qu'ils ont voulu se concentrer sur mon éducation plutôt.... Compliquée, à vrai dire, avant de me lâcher dans la nature et partir en voyage avec eux, voire seule. Mais j'ose espérer que prochainement j'aurais la possibilité de redécouvrir Republic City. Après, ma soif de voyage n'a jamais été assouvie donc j'en reste très frustrée. Mais... Ba Sing Se est très impressionnante.

Elle lance un regard amusé et entendu à la princesse.

- Disons que l'exotisme a son charme.

Bien entendu, il n'est pas question uniquement de l'architecture et de l'urbanisme de la ville.
Couleur : [color=#FF4000]

Image
Mikana
Fils du Flood

Nom RP: Mikana Rei

Messagepar Sun Deng Hill » Mer 16 Oct 2019 08:29

*Sun Deng Hill joint les mains et écoute Jolokia en silence et avec attention. Finalement, il répond.*

-Dans ce cas, que diriez-vous d'en discuter d'abord avec vos collègues ? Le problème est également spirituel j'ai cru comprendre. Si Ryo est là... C'est qu'il doit y avoir, une raison, non ? Je vais vous laisser définir une stratégie spirituelle avec vos frères... Voyons comment la spiritualité peut apporter une réponse à notre crise.

*Hiruma semble moins convaincu mais lâche.*

-Au final, c'est une piste que nous n'avons pas encore exploré. Ce sera peut-être l'occasion de creuser la voie d'un apaisement du peuple pendant que nous réglerons les points politico-juridiques de cette situation.
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu

Messagepar Ayano Hill » Mer 16 Oct 2019 08:33

*La Princesse garde un visage triste.*

-Et est-ce que vous avez des amies et des amis ? Je veux dire, des vrais, à qui vous vous confiez...
Ayano Hill
Non-Flooder

Messagepar Mikana » Mer 16 Oct 2019 19:33

Ah. On essayait de remonter niveau ambiance mais ça ne semble pas possible.
Bon et bien mettons les mains en plein dans la boue hein.

Le visage de Mikana se raidit à la question. Non, bien sûr qu'elle n'avait pas d'amis autour d'elle. C'était voulu d'ailleurs. Mais là n'était pas le plus important. Le plus important c'est qu'en posant cette question la princesse renvoyait juste à un triste constat de sa propre situation à elle et que cela signifiait qu'elle se sentait totalement étouffée en plus d'être affreusement seule.
Ressentir autant de peine et de solitude, c'était insoutenable.

- Non, je n'ai pas vraiment d'amis. Personne autour de moi ne comprend ma situation parce qu'elle semble enviable. Personne ne creuse plus loin et je ne peux m'ouvrir à moins de passer pour quelqu'un d'égoïste et d'inconscient voire d'immature.

Mikana parlait plus pour la princesse que pour elle-même.

- Malgré cela, aussi rares soient-elles j'ai toujours pu trouver des personnes bienveillantes et compréhensives qui m'ont écouté sans me juger. Je pense que vous les avez trouvées en Luke...

Elle pose sa main sur celle de la princesse avec timidité.

- ... Et en moi aussi.

Image

Au prochain post on sort la déclaration d'amour, promis.
Couleur : [color=#FF4000]

Image
Mikana
Fils du Flood

Nom RP: Mikana Rei

Messagepar Jolokia » Jeu 24 Oct 2019 20:41

*Jolokia hoche la tête sans même chercher à cacher son mécontentement. Qu'il soit une bille en politique, il veut bien l'entendre mais eux ont clairement rien pigé à son business et ça ... Ca c'est triste. Parce que Sun Deng Hill est tout de même censé être un phare pour la nation du feu de par son statut et que même lui soit à totallement à côté de la plaque sur ce sujet attriste beaucoup le sage du feu. Que l'autre ne comprenne rien, cela n'aurait guère rien d'étonnant étant donné que même l'art politique avait l'air d'être hors de sa portée (oui car faut pas déconner, Jolokia maitrise bel et bien cet art, il serait idiot de croire qu'il n y a pas de politique et de social dans le microcosme d'un temple, c'est juste qu'Hiruma fait de la politique stupidement vertueuse, rien d'étonnant à ce que la situation actuelle soit critique. C'est une bien longue parenthèse).*

-Hélas je crains que d'attendre l'aval de mes confrères soit... Hors de propos. Nous ne sommes pas vraiment une organisation active... Du moins pas autant que le Dragon Blanc qui sert activement l'avatar dans les faits d'armes. De plus, notre statut s'il nous offre une relative indépendance au fait politique fait également que nous n'avons pas vraiment ... De légitimité dirais-je sur cette question... En tant qu'organe officiel j'entends. Toute démarche publique que j'entreprendrais à vos côtés ne peut être que personnelle... Bien que soyons honnête, mon statut de sage et de dragon m'offrira une légitimité auprès du peuple que n'aurait pas le tout venant.

*Il marque une pause.*

-Par ailleurs sur la question spirituelle... Je crains que la question soit bien plus complexe que ce que vous envisagez. Il faut bien voir que le problème posé par l'esprit Ryo est un problème... Général à cela qu'il touche l'humanité entière. C'est l'évolution de notre monde, des 4 nations, de l'avatar, de tout le monde. La "spiritualité" n'a rien d'une quelconque magie où un rituel pourrait suffire à assainir notre monde. C'est l'évolution de notre société et de nos modes de vies qui sont responsable de la situation actuelle. Sur cette même question, la seule chose que je peux proposer c'est ce que j'ai dis précédemment, œuvrer pour la paix et l'équilibre entre les peuples des quatre nations. Et même en cela, si cette démarche pourrait être approuvée par mes confrères, je n'aurais nullement le droit de parler au nom du temple en tant que tel.

*Il pose un doigt sur la table pour appuyer le propos suivant.*

-Sur le dérèglement spirituel de notre monde, ce n'est que l'avatar et un changement en profondeur de nos modes de vies appuyés par une parole politique forte qui pourront occasionner un changement efficace sur le long terme. En attendant, tout ce que je peux faire... C'est essayer d'indiquer le bon chemin et de le baliser.

*Il sourit et a un petit rire.*

-C'est bien de cet état de fait que les temples de par le monde ont une tendance à ... L'entre-soi et à ne pas se mêler activement des choses... une sorte de frilosité vaniteuse et pédante que je condamne. Nous n'avons pas un grand rôle à le jouer, mais nous nous devons de le jouer car nous avons une responsabilité envers la société.

*Il perd son sourire et a un regard vers le vague.*

-Par certain côté, l'inaction nous rend aussi coupable.

*Y aurait-il également un taunt vers le lotus blanc dans lequel il était ? Bien évidemment. Les gens de bien, l'élite dirait certains, avaient une tendance à regarder la population faire les mauvais choix bien à l'abri derrière des tours d'ivoire. Une attitude vaniteuse et pédante que Jolokia condamnait. Il ne trouvait cependant pas que la réponse soit dans l'attitude du Dragon Blanc, bien trop interventionniste et qui dépassait clairement son rôle auprès de l'avatar et dans les nations dans lesquelles il était implanté. Une sorte de police secrète bien plus invasive que ne l'était l'ile blanche à l'époque. Une sorte d'organisation paramilitaire qui échappait à tout contrôle des nations et même à l'avatar lui-même car cette dernière était clairement influencé par ces gens-là.

L'équilibre était rompu à tous les niveaux...*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu