par Jolokia » Jeu 24 Oct 2019 20:41
*Jolokia hoche la tête sans même chercher à cacher son mécontentement. Qu'il soit une bille en politique, il veut bien l'entendre mais eux ont clairement rien pigé à son business et ça ... Ca c'est triste. Parce que Sun Deng Hill est tout de même censé être un phare pour la nation du feu de par son statut et que même lui soit à totallement à côté de la plaque sur ce sujet attriste beaucoup le sage du feu. Que l'autre ne comprenne rien, cela n'aurait guère rien d'étonnant étant donné que même l'art politique avait l'air d'être hors de sa portée (oui car faut pas déconner, Jolokia maitrise bel et bien cet art, il serait idiot de croire qu'il n y a pas de politique et de social dans le microcosme d'un temple, c'est juste qu'Hiruma fait de la politique stupidement vertueuse, rien d'étonnant à ce que la situation actuelle soit critique. C'est une bien longue parenthèse).*
-Hélas je crains que d'attendre l'aval de mes confrères soit... Hors de propos. Nous ne sommes pas vraiment une organisation active... Du moins pas autant que le Dragon Blanc qui sert activement l'avatar dans les faits d'armes. De plus, notre statut s'il nous offre une relative indépendance au fait politique fait également que nous n'avons pas vraiment ... De légitimité dirais-je sur cette question... En tant qu'organe officiel j'entends. Toute démarche publique que j'entreprendrais à vos côtés ne peut être que personnelle... Bien que soyons honnête, mon statut de sage et de dragon m'offrira une légitimité auprès du peuple que n'aurait pas le tout venant.
*Il marque une pause.*
-Par ailleurs sur la question spirituelle... Je crains que la question soit bien plus complexe que ce que vous envisagez. Il faut bien voir que le problème posé par l'esprit Ryo est un problème... Général à cela qu'il touche l'humanité entière. C'est l'évolution de notre monde, des 4 nations, de l'avatar, de tout le monde. La "spiritualité" n'a rien d'une quelconque magie où un rituel pourrait suffire à assainir notre monde. C'est l'évolution de notre société et de nos modes de vies qui sont responsable de la situation actuelle. Sur cette même question, la seule chose que je peux proposer c'est ce que j'ai dis précédemment, œuvrer pour la paix et l'équilibre entre les peuples des quatre nations. Et même en cela, si cette démarche pourrait être approuvée par mes confrères, je n'aurais nullement le droit de parler au nom du temple en tant que tel.
*Il pose un doigt sur la table pour appuyer le propos suivant.*
-Sur le dérèglement spirituel de notre monde, ce n'est que l'avatar et un changement en profondeur de nos modes de vies appuyés par une parole politique forte qui pourront occasionner un changement efficace sur le long terme. En attendant, tout ce que je peux faire... C'est essayer d'indiquer le bon chemin et de le baliser.
*Il sourit et a un petit rire.*
-C'est bien de cet état de fait que les temples de par le monde ont une tendance à ... L'entre-soi et à ne pas se mêler activement des choses... une sorte de frilosité vaniteuse et pédante que je condamne. Nous n'avons pas un grand rôle à le jouer, mais nous nous devons de le jouer car nous avons une responsabilité envers la société.
*Il perd son sourire et a un regard vers le vague.*
-Par certain côté, l'inaction nous rend aussi coupable.
*Y aurait-il également un taunt vers le lotus blanc dans lequel il était ? Bien évidemment. Les gens de bien, l'élite dirait certains, avaient une tendance à regarder la population faire les mauvais choix bien à l'abri derrière des tours d'ivoire. Une attitude vaniteuse et pédante que Jolokia condamnait. Il ne trouvait cependant pas que la réponse soit dans l'attitude du Dragon Blanc, bien trop interventionniste et qui dépassait clairement son rôle auprès de l'avatar et dans les nations dans lesquelles il était implanté. Une sorte de police secrète bien plus invasive que ne l'était l'ile blanche à l'époque. Une sorte d'organisation paramilitaire qui échappait à tout contrôle des nations et même à l'avatar lui-même car cette dernière était clairement influencé par ces gens-là.
L'équilibre était rompu à tous les niveaux...*