[Capitale]Palais Royal et Alentours

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Sun Deng Hill » Lun 2 Sep 2019 09:35

*Hirmua fait la moue et grimace tandis que Sun Deng Hill hoche la tête d'un air grave.*

-Je comprends ce que vous voulez dire, Sage Jolokia. Cependant, agir de façon décisive aura une conséquence très claire que je crois nous ne pouvons pas nous permettre. Le Conseil est une assemblée élue. Si nous agissons contre lui, nous ferons face à une révolte bourgeoise, qui deviendra civile par contamination.

*Hiruma soupire.*

-Ce sera la guerre civile, tout comme au Royaume de la Terre ou aux Tribus. Ce sera le chaos.

-Et si vous dites que ça bénéficie à Ryo en plus... Est-ce réellement le bon choix ?
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu

Messagepar Ayano Hill » Lun 2 Sep 2019 09:37

*Ayano prend les mains de Mikana dans les siennes. Elle a les larmes aux yeux.*

-Je... Personne n'a jamais aussi bien exprimée comment je me sens... Je... Je...

*Elle commence à pleurer. Luke s'avance avec un air froid vers Mikana.*
Ayano Hill
Non-Flooder

Messagepar Mikana » Mar 3 Sep 2019 22:15

Avec une infinie douceur Mikana retire ses mains de celles de la princesse. Puis, elle les lui prend à son tour.
Elle pose doucement sa tête contre. Pas un mot n'est dit. Elle ne comprend que trop bien ce que ressent la princesse. Elle espère juste lui apporter un peu de réconfort au contact de la chaleur de son corps.
Couleur : [color=#FF4000]

Image
Mikana
Fils du Flood

Nom RP: Mikana Rei

Messagepar Jolokia » Lun 9 Sep 2019 10:31

*Jolokia prend un air concerné alors qu'il joint les mains.*

-Mais n'est ce pas déjà le chaos ?

*Il se redresse et sourit.*

-Je suis désolé de paraître abrupt. Comme je vous le disais, je ne suis pas rompu à l'art politique et je n'ai pas votre sagesse en ce qui concerne le pouvoir.

* Jolokia tapote ses doigts en réfléchissant.*

-Et si on vous forçait la main ? Publiquement j'entends. Il faudrait une crise majeure pour vous donner l'opportunité d'activer la loi martiale temporairement pour remettre de l'ordre, avec même le soutien du peuple.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Ayano Hill » Mar 17 Sep 2019 19:37

*Mikana peut presque sentir le regard de Luke poser sur elle. Le contact de la marchande et de la princesse dure une trentaine de secondes avant que le garde du corps ne se racle la gorge. Alors, Ayano s'écarte et essuie ses larmes.*

-Je sais Luke, c'est indigne d'une Princesse.

*Elle s'incline devant Mikana.*

-Pardonnez-moi.

*Le masque est de retour, mais il est fragile, Mikana peut le voir.*
Ayano Hill
Non-Flooder

Messagepar Sun Deng Hill » Mar 17 Sep 2019 19:41

*Hiruma affiche un air scandalisé tandis que le Seigneur du Feu fait la moue.*

-Ce que vous suggérez là, ce sont exactement, mot pour mot, les méthodes de nos ennemis, Sage Jolokia.

*Le Président du Conseil est tellement scandalisé qu'il ne parvient même pas à entamer une réponse.*
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu

Messagepar Jolokia » Dim 22 Sep 2019 14:29

*Les bras croisés et le regard vers le vide. Jolokia se rend compte de la frilosité de son auditoire. Ces laches n'étaient pas capable d'endosser le fardeau des difficiles décisions qu'il fallait prendre pour aller contre le courant qui menait le monde au chaos. Ne voyait-il pas que les méthodes de leurs ennemis n'étaient que des outils ? Bien entendu que ce que Jolokia proposait était à l'identique mais il fallait justement savoir utiliser les armes de ses ennemis pour les retourner contre eux comme savait le faire si justement les maitres de l'eau. Savoir rester ferme et ancré comme les maitres de la terre. Ce qui différenciait le malandrin du vertueux, ce n'était pas l'outil ou la méthode mais l'objectif. La destruction n'était pas nécessairement mauvaise quand elle avait pour objectif de permettre de renaitre plus fort. N'était-ce pas une méthode pour la forêt pour se maintenir en bonne santé ?

La situation était dramatique... Le Seigneur du feu était comme castré, presque effrayé du pouvoir dont il pouvait disposer pour aider son peuple et l'autre parvenu à côté était incapable de se rendre compte que son "conseil" n'était qu'un vil usurpateur qui était corrompu et donc totalement inopérant. Des fous qui croyaient encore dans une machine qui avait pourtant prouvé son inefficacité.

Jolokia se tapote le menton en disant d'un air absent.*

-...Effectivement, je ne l'avais pas vu sous cet angle.

*Il sourit au Seigneur du feu et son voisin.*

-... Je suis navré, je pense avoir prouvé ma totale incompétence dans le domaine politique. Je ne suis qu'un sage du feu après tout.

*Il joint les mains à nouveau avec un air concerné.*

-Aussi c'est bien ce qui me fait penser que la mission que vous vouliez me confier me parait totalement hors de ma portée, je ne ferais que mettre en danger vos plans et je détesterais être à l'origine d'une aggravation de la situation. Si mon aspiration va vers le monde et l'harmonie. La Nation du feu reste mon pays.

*Il apparaissait évident que Jolokia n'arriverait à rien avec eux, il n'était pas capable d'envisager les choses d'une manière autrement que bêtement manichéenne. A chaque tentative d'argumentation, ils se braqueraient, arguant des positions morales soi-disant inaliénable mais tout autant destructrice. Oui, par leur inaction, ils étaient tout aussi coupable que les indigents qui espéraient détruire tout ce qui avait été construit. Il espérait qu'il arriverait à parler au Seigneur du feu, lui faire entendre raison sur la décennie d'erreur depuis la guerre perdue contre Republic City mais le poison de la démocratie était trop profondément ancrée en lui aussi.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Sun Deng Hill » Mar 1 Oct 2019 10:09

*Un silence lourd et malsain s'installe après la réponse de Jolokia. Il n'est brisé que lorsque des serviteurs apportent les plats pour le repas.

Le gardes du corps de Sun Deng Hill restent en retrait tandis que les hommes mangent. Hiruma tente alors de relancer la conversation avec Jolokia.*

-Dites-moi, Sage, comment vont les Guerriers du Soleil ?
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu

Messagepar Jolokia » Mar 1 Oct 2019 15:13

*Le silence s'installe. Il paraissait évident que Jolokia venait de manquer une occasion. Il aurait pu se rapprocher davantage du Seigneur du feu s'il avait accepté de se fourvoyer. Mais ceci était hors de question, Jolokia n'allait pas se prostituer alors que c'était eux qui avaient besoin de son aide. C'était eux qui étaient fautif et c'était Jolokia qui proposait humblement de réparer leurs erreurs, s'ils n'étaient pas capable de reconnaître ce qui n'allaient pas dans leur raisonnement, ils n'allaient pas lutter également contre eux pour leur faire entendre raison, ce serait totallement contre-productif, il y avait déjà assez d'ennemis pour en plus s'occuper des idiots.

Peut-être que la décision de Jolokia de garder ses distances scelleraient le destin de la Nation du feu. Cela l'attristait mais qu'il en soit ainsi, ce n'était pas sa responsabilité. Lui devait voir les choses en grand, de manière globale. Et puis si une situation plus critique pouvait rendre le Seigneur du feu plus attentif aux arguments de Jolokia, cela sera un sacrifice nécessaire. C'était à ce prix que l'on obtiendrait la paix. C'était ça, la leçon de l'avatar Roku. Eviter le conflit à tout prix ne fait que mener vers un conflit encore plus grand. Il n'était pas question de frapper aveuglément avec acharnement mais de savoir jauger la situation.

Et si cette situation ne justifiait pas une réponse adaptée, alors rien ne le serait.

Après tout n'était pas à jeter, le repas était délicieux. Le palais gardait une imprégnation de l'époque où la Nation du Feu était une grande nation qui rayonnait à travers le monde.

Le silence qui s'était installé était à l'image de la situation critique que traversait le pays, lourde et oppressante tout en reflétant avec une douce ironie la situation dans laquelle était plongé les deux hommes. Ils étaient dos au mur et pris au piège. Toutefois, c'est courageusement qu'Hiruma tente de briser le silence. Une tentative vaine de briser le silence tout comme ses idées pour sortir de la crise étaient vaines.

Le bougre tente de faire la conversation, une mondanité déplacée dans une situation pareille. Décidément, par tous les aspects de sa personne, le parvenu jurait par sa simple existence. Sous certains aspects, il était peut-être le premier à blâmer, le premier responsable. Hélas, il était inatteignable comme la tique gorgée de sang qu'il était.

Aussi à sa question futile, Jolokia aura un doux sourire qui se voulait désolé.*

-Je suis navré de ne pas pouvoir répondre à cette question. J'ai fais promesse à ces nobles guerriers de tenir au secret toute l'étendue de nos échanges ainsi que sur les détails de mon périple. Tout ceci afin de les protéger. J'espère que vous comprendrez.

*Il tourne la tête rapidement vers le Seigneur du feu.*

-En tout cas, le repas est réellement délicieux. Je vous remercie encore pour cette invitation car même si mon voyage fut exaltant à tous les niveaux, j'apprécie de me retrouver dans une atmosphère plus connue.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Mikana » Mar 1 Oct 2019 20:16

-Pardonnez-moi.

- Non c'est de ma faute, princesse.

Le masque est de retour, les us et coutumes d'usage également. Mikana jette un coup d’œil anxieux vers le TÉNÉBREUX et CHARMANT Luke pour voir son expression. Elle reprend la parole sur un sujet plus léger avec un large sourire.

- Luke et vous semblez proches, de frais frères et sœurs !

Elle explose de rire.

- Vrais* pardonnez-moi

La faute sur le début du mot était faite exprès, rien de mieux pour détendre un peu l'atmosphère.
Couleur : [color=#FF4000]

Image
Mikana
Fils du Flood

Nom RP: Mikana Rei

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu