par Jolokia » Mar 1 Oct 2019 15:13
*Le silence s'installe. Il paraissait évident que Jolokia venait de manquer une occasion. Il aurait pu se rapprocher davantage du Seigneur du feu s'il avait accepté de se fourvoyer. Mais ceci était hors de question, Jolokia n'allait pas se prostituer alors que c'était eux qui avaient besoin de son aide. C'était eux qui étaient fautif et c'était Jolokia qui proposait humblement de réparer leurs erreurs, s'ils n'étaient pas capable de reconnaître ce qui n'allaient pas dans leur raisonnement, ils n'allaient pas lutter également contre eux pour leur faire entendre raison, ce serait totallement contre-productif, il y avait déjà assez d'ennemis pour en plus s'occuper des idiots.
Peut-être que la décision de Jolokia de garder ses distances scelleraient le destin de la Nation du feu. Cela l'attristait mais qu'il en soit ainsi, ce n'était pas sa responsabilité. Lui devait voir les choses en grand, de manière globale. Et puis si une situation plus critique pouvait rendre le Seigneur du feu plus attentif aux arguments de Jolokia, cela sera un sacrifice nécessaire. C'était à ce prix que l'on obtiendrait la paix. C'était ça, la leçon de l'avatar Roku. Eviter le conflit à tout prix ne fait que mener vers un conflit encore plus grand. Il n'était pas question de frapper aveuglément avec acharnement mais de savoir jauger la situation.
Et si cette situation ne justifiait pas une réponse adaptée, alors rien ne le serait.
Après tout n'était pas à jeter, le repas était délicieux. Le palais gardait une imprégnation de l'époque où la Nation du Feu était une grande nation qui rayonnait à travers le monde.
Le silence qui s'était installé était à l'image de la situation critique que traversait le pays, lourde et oppressante tout en reflétant avec une douce ironie la situation dans laquelle était plongé les deux hommes. Ils étaient dos au mur et pris au piège. Toutefois, c'est courageusement qu'Hiruma tente de briser le silence. Une tentative vaine de briser le silence tout comme ses idées pour sortir de la crise étaient vaines.
Le bougre tente de faire la conversation, une mondanité déplacée dans une situation pareille. Décidément, par tous les aspects de sa personne, le parvenu jurait par sa simple existence. Sous certains aspects, il était peut-être le premier à blâmer, le premier responsable. Hélas, il était inatteignable comme la tique gorgée de sang qu'il était.
Aussi à sa question futile, Jolokia aura un doux sourire qui se voulait désolé.*
-Je suis navré de ne pas pouvoir répondre à cette question. J'ai fais promesse à ces nobles guerriers de tenir au secret toute l'étendue de nos échanges ainsi que sur les détails de mon périple. Tout ceci afin de les protéger. J'espère que vous comprendrez.
*Il tourne la tête rapidement vers le Seigneur du feu.*
-En tout cas, le repas est réellement délicieux. Je vous remercie encore pour cette invitation car même si mon voyage fut exaltant à tous les niveaux, j'apprécie de me retrouver dans une atmosphère plus connue.