Blake pourra constater, peut-être s'inquiéter, de la soudaine pâleur de son invitée.
Trop d'informations d'un seul coup. Elle n'avait pas vraiment prêté l'oreille à ce qu'il se passait au Pôle depuis son départ. Tout l'intérêt de son voyage résidait dans le fait de prendre de la distance. Elle changea le combiné d'oreille et fit quelques points d'acupression sur ses doigts. Au bout de quelques secondes à peine, elle sembla reprendre contenance.
Tirant une chaise à elle, elle s'assit et se racla la gorge :
- Je ne sais que ce que l'on m'a raconté. J'avais deux ans quand l'incendie qui a ravagé notre foyer a emporté mes parents et mon frère nouveau-né. Je n'ai que peu de souvenirs de cette nuit-là. Je ne suis pas le meilleur témoin à charge que tu puisses trouver. La seule chose que je sais, c'est que mon frère avait les yeux bleus sombres presque noirs. C'est tout ce dont je me souviens et dont j'ai la certitude.
Elle n'avait pas la moindre idée de qui était cet homme. Mort. Au fond, cela changeait-il quoi que ce soit ? S'il avait assassiné sa grand-mère, qu'il soit ou non son frère n'aurait pas fait pencher la balance en sa faveur. Bien au contraire. Les crimes familiaux sont durement punis dans les pôles. En tout cas, au sud.
- Quand est-ce qu'auront lieu les funérailles ? Que je vois si j'ai le temps de rentrer.