Le dédale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le dédale

Messagepar Pix » Mer 7 Nov 2018 00:07

*La mort de la cheffe.*

AH !

*Mmh... Le "petit" événement qui fait que mademoiselle était toujours dans son lit alors qu'un mois s'était écoulé. La situation au Pôle Sud semblait effectivement s'envenimer. Il fallait vraiment que ce fusse la merde pour que les Tribus de l'eau du Pôle Sud accepte l'aide d'une nation tierce, en particulier la Nation du Feu. Blake pensait que ce ne serait pas aussi facile après le fiasco de Hosho.

Blake avait dès lors reçu un courrier de Nauja, lui demandant de garder encore un oeil sur la petite. Ce à quoi la pauvre gosse n'avait pas vraiment trouvé à redire au vu des circonstances.

Et voilà qu'il avait toujours une fille de cheffe décédée sur les bras. Difficile de faire son vrai travail dans ces conditions. Cela faisait quinze jours qu'il n'avait plus de nouvelles de Nauja par ailleurs. Après tout, Blake voulait bien dépanner une ancienne partenaire mais... Un mois sans un vrai salaire, c'est long. Il voulait bien rendre service mais il ne fallait pas pousser mémé dans le ravin.

De plus, Blake ne comprenait pas la pertinence de cette demande. Certes, Blake pouvait entendre que la mort de Kaya Iluak fut politique néanmoins, le système politique des Tribus du sud n'était pas vraiment basée sur un système dynastique et il y a aujourd'hui un nouveau chef du Pôle sud.

Bref, cette affaire l'agaçait. Il allait se servir une nouvelle tasse.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Le Tribun » Mer 7 Nov 2018 20:49

*Blake râle, à raison.

Cependant, on attend encore la principale intéressée...*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Pix » Mer 7 Nov 2018 23:39

*C'est vrai.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Kishi Tanaraq » Dim 25 Nov 2018 20:30

Kishi ne dormait plus depuis à peu près cinq heures du matin. Du moins, c'était l'heure qu'affichait le réveil de son hôte. Les bruits de la ville de Republic City l'avaient perturbé. Elle était habitué à ceux de la Citadelle qui n'était pas spécialement silencieuse, juste différente. Le bruit des moteurs à combustion l'avait particulièrement marqué. Les odeurs de fumée, d'usine et... d'égout ne l'avait pas non plus à aider à sombrer dans un sommeil réparateur.

Elle avait passé les heures suivantes à fixer les lézardes du plafond et les taches de lumières danser sur le plâtre craquelé. Cet endroit était miteux. Même la plus humble masure du Pôle Sud était mieux entretenue ce modeste appartement. C'était un tout autre monde.

Lorsqu'elle entendit du mouvement dans la pièce principale, elle fit une rapide toilette et s'habilla.

- Bonjour... ?
"Je ne sais pas quoi faire."
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Le Tribun » Mar 27 Nov 2018 08:07

*Kiski trouve donc Blake dans sa cuisine miteuse, un café posé devant lui et le journal sur la table. D'après le gros titre, ça a l'air d'être la merde au Royaume de la Terre.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Pix » Dim 2 Déc 2018 15:49

*Blake tourne la tête vers la demoiselle qui émerge de la chambre... Enfin de la pièce où il y avait un lit pour dormir.*

-Bien dormi ?

*Question posée d'avantage par politesse, le sommeil de la petite était bien fragile. La pauvre n'était pas habitué au rythme de Republic City et voir sa grand-mère mourir n'avait rien de réjouissant... Surtout quand la mort de la dite Grand-mère plonge la mère-patrie dans un chaos politique des familles.*

-Je t'ai préparée du café. Ça t'aidera pour la journée.

*Pour le reste, Blake faisait un peu office de garde du corps et de lampadaire... Alors, ce n'était pas de lui que viendrait les initiatives.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Kishi Tanaraq » Sam 8 Déc 2018 18:09

A sa question sur la qualité de son sommeil, elle hausse des épaules. Elle est pas très bavarde au réveil. Enfin, façon de parler. Il lui avait préparé du café, c'était sympa. Kishi l'en remercia avant de s'en servir une tasse. Elle rajouta un peu de sucre pour qu'il soit plus à son goût puis se penche sur le journal du jour.

Yaya n'était plus de ce monde. Vraisemblablement éliminée parce qu'elle était un obstacle dans la course au pouvoir. Dire qu'elle était ébranlée était peu de le dire. Sans compter que l'assassin qui avait été exécuté... elle le connaissait. Enfin, elle l'avait croisé. Il n'avait pas l'air de quelqu'un de mauvais. Mais tout est possible en ce bas monde, apparemment.

C'était la merde au Royaume de la Terre aussi... ça pétait de partout. Elle replia le journal pour le laisser à disposition de son hôte. Les coudes sur la table et le regard dans le vague, elle semble réfléchir.

- J'ai l'impression que mon voyage au Royaume de la Terre est doublement compromis. Non seulement, le pays semble agité mais des funérailles m'attendent au Pôle Sud. Ce voyage fut une perte de temps...

La voix est lasse, fatiguée. Il en faudrait peu pour que les larmes s'invitent dans la conversation.
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Le Tribun » Dim 9 Déc 2018 13:18

*C'est à ce moment que le téléphone dans la cuisine de Blake se met à sonner.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Pix » Mer 12 Déc 2018 15:39

*Blake grimace en écoutant les complaintes de Kishi. Il fait mine d'ignorer la mine renfrognée de la petite et les trémolos dans la voix. Faire baby-sitter c'était une chose mais pour le réconfort, fallait pas déconner. Blake ne savait pas quoi faire avec les gens tristes si ce n'est rester silencieux. Ce qui aide rarement, il fallait l'avouer. Alors il continue la conversation, l'air de rien.*

-Le Royaume de la Terre est un grand territoire. Si grand que les conflits régionaux sont légions sans pour autant affecter la stabilité du reste du territoire. Ba Sing Se t'es effectivement fermée mais il reste toujours Omashu ou Hai Oukoku... Même si je suis pas courant de quelle université existent réellement...

*Il hausse les épaules.*

-Les études, ça a jamais été ma tasse de thé.

*Il sourit.*

-Et rester à Republic City ? La ville de l'avenir !

*Dit-il avec un air cynique même pas dissimulé, certes, elle n'avait pas pu rencontrer Harsoda Iod mais la cité disposait de grandes universités réputées et qui de ce que savait Blake, n'était pas fermée aux étrangers. Et au vu des troubles politique touchant les différentes nations, on pouvait facilement se demander si le bled le plus sûr pour la petite n'était finalement pas la grande ville. Puis le téléphone sonne. Blake grogne en regardant le combiné d'un air sombre. Blake n'avait pas bu sa troisième tasse. Il était donc trop tôt pour répondre au téléphone.*

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Kishi Tanaraq » Dim 16 Déc 2018 15:22

Kishi apprécie qu'il n'essaie pas de la réconforter. Après tout, ils se connaissent à peine. Et pour le peu qu'elle a vu du bonhomme, il n'est pas du genre à câliner les autres.

Que faire maintenant ?

Le téléphone sonne à nouveau mais Blake n'a toujours pas décroché. Il semble même peu enclin à vouloir le faire si on se fie au regard sombre qu'il lui jette. La jeune femme soupire :

- Si ça se trouve, c'est important ?
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City