Ba Sing Se

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Ba Sing Se

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 4 Déc 2018 12:06

NIGHTCAT

*D'autres questions d'ordre logistique peu intéressantes pour la joueuse (mais claires dans l'esprit du MJ) sont posées par ses collègues. Pour le reste, Tamiko passe les trois jours suivants à préparer l'expédition avec ceux qui vont en faire partie. Elle finit notamment par apprendre que son chef d'expédition sera un Nomade ma foi fort sympathique... Il se nomme Cid.*

Le matin du troisième jour, elle est réveillée par des tambourinements à sa porte.

-TAMIKO ! VIENS VOIR ! ILS SONT LA !

*Une fois sortie de sa chambre, Tamiko est amenée sur le pont avec les autres membres d'équipage qui observent une grande masse de poussière se soulever au loin.

L'armée d'Omashu arrive en vue de Ba Sing Se.*

-----------------------------------------------------------------------------------

MALO

*Mah-Lo est arrêté bien avant d'arriver au dirigeable de l'Avatar par des soldats en costume gris. Un petit groupe se détache et vient à sa rencontre. Pou-Pou est stoppée et ses rennes sont tenues par une jeune femme en uniforme. L'officier, qui après l'avoir arrêté et demandé de s'identifier, prend son témoignage répond simplement et sobrement.*

-Wat ?

-Tain, encore un illuminé ! Foutus fanboys ! Vous comprenez pas que l'Avatar a autre chose à foutre que de recevoir des gamins dans votre genre !

*L'officier secoue la tête.*

-Mon second a raison. Casse-toi, ça va être la guerre ici.

*Fait-il en pointant un grand nuage de poussière montant vers le ciel, au loin.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Nightcat » Mar 4 Déc 2018 13:47

Petit saut dans le temps pour Tamiko, qui apprendra au cours de ces trois jours que son chef d'expédition est le fameux Cid qui n'a plus besoin de présentation.
En même, il me parait tout indiqué : on parle quand même d'un mec qui va dans des chasses d'eau, alors le plus grand château de sable du monde, c'est à sa portée.
Je sens que ça va être folklo.

Pour la narratrice, c'est aussi un foutu running gag car ayant déjà eu affaire au personnage dans une autre vie.
Dommage que Tamiko ignore que le hobby favoris de Cid consiste à utiliser sa maitrise de l'air pour envoyer des gens sur orbite.
M'est avis qu'elle va pas l'ignorer longtemps.

Bref, trois jours plus tard, la jeune femme aura l'honneur d'être réveillée, non pas par une mélodieuse sirène générale, mais par le bruit discret de tambourinements insistants sur la porte de sa chambre, suivis de près par un :

-TAMIKO ! VIENS VOIR ! ILS SONT LA !

D'accord.

Alors là, comme ça, au saut du lit, je sais pas qui est "ils " et je m'en bats un peu les couilles, mais alors quelque chose de concret.

Mais je vais quand même venir voir, pour la forme.
Par contre, si y a rien d'intéressant à voir, toi, tu vas voir ma main dans ta gueule.

Tamiko se lève donc, avec une pensée émue pour ses camarades de chambrée qui ont eu le droit au même réveil de merde sans être pour autant concernés : Oui oui rappelons le, sur le dirigeable on est au moins 4 par chambre. Parce que c'est aussi ça la vie en communauté.

Une fois la demoiselle sortie de sa chambre, à défaut d'avoir complètement sorti sa tête du brouillard , elle est amenée sur le pont avec les autres membres d'équipage pour découvrir .... Un gros tas de poussière qui avance au loin.

...
...
Ok, toi, tu vas l'avoir ta main dans la gueule.

L'instant d'émotion négative passée, la rumeur sur le pont l'informe qu'il s'agirait de l'armée d'Omashu en route vers Ba Sing Se.
Au petit matin, à peine réveillée, Tamiko en a toujours autant rien à foutre et estime qu'on aurait pu la réveiller plus tard, genre à leur arrivée tout court, mais va quand même tenter de s’intéresser parce que ça risque de la concerner rapidement cette affaire là.
Quant à la narration, elle ne sait plus si la Reine a présenté son minois devant les remparts ou si elle attendait ladite armée pour ce faire donc si le MJ peut illuminer sa lanterne.
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Malo » Mar 4 Déc 2018 16:26

- Rah putain, niquez vous. SI vous croyez que ça me fait plaisir d'aller rencontrer c'te nana. Je préfèrerai encore avoir autre chose à foutre genre vendre mes antiqueries... Puis en plus "gamin"... Franchement ? Elle a que 1 ans de plus que moi !

-Mon second a raison. Casse-toi, ça va être la guerre ici.

Tournant la tête, j'aperçois ce qui semble être un énorme nuage de poussière produisant un son épouvantable. C'est quand même con de pas l'avoir aperçu en arrivant.

Du coup j'en profite pour tenter encore un mensonge à la con. Oui bah ce sera pas le premier ni le dernier...

- Oui bah justement, ce fameux Heian fais parties des généraux à la tête de cette armée. Après vous le dites si vous voulez que je vienne en aide à l'armée de l'Avatar ou non...
Malo
Chi-Floodeur

Nom RP: Mah-Lo

Messagepar Le Conteur Blanc » Mer 5 Déc 2018 09:50

NIGHTCAT

*Visiblement, Tamiko ne partage pas l'excitation de ses compagnons. C'est pas comme s'il y allait avoir une bataille sous peu et que Tamiko se trouvait en plein milieu du futur champ de bataille... Faut croire que peu de choses l'impressionnent, à part Monsieur Poulpe et la chasse d'eau.

Je note.

Au fur et à mesure de l'avancée de l'armée, les véhicules et les soldats émergent du nuage de poussière. C'est à ce moment que l'Avatar arrive à la passerelle pour observer la situation. La Reine est présente avec elle. Elles ne disent rien et se contentent d'observer la scène.

Cid n'est pas visible.*

----------------------------------------------------------------------------------------------

MALO

*Mah-Lo se prend un coup de bâton.*

-Hé ! Parle bien !

-Vous voyez, je vous avait dit que c'était encore un de ces foutus fanboys !

-C'est qui Heian d'abord, encore un nom que t'as inventé sur le tas ?
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Nightcat » Mer 5 Déc 2018 10:38

En même temps, à peine réveillée en sursaut, avec la tête dans le cul et le ventre vide, c'est compliqué d'être excitée.
Repasse après le petit dej et là, effectivement, y aura débat.
Là, j'ai juste envie de bouffer. Ou de me recoucher. Au choix.

Bref, pendant qu'on observe la poussière muter en armée, l'avatar et la Reine surgissent au balcon pour observer la scène en silence.
Genre les nanas, elles sont arrivées après moi et elles pipent pas un mot, et c'est moi qui suis pas excitée ?
C'est quoi cette estimation à deux vitesse de l'engouement, dis voir ?

Sinon, à la meujeutisation, on m'informe que Cid n'est pas là.
A la narration, on rétorque qu'on va pas s'en plaindre, mais qu'on espère très fort que cette précision n'insinue pas qu'il est descendu du dirigeable pour allez faire le kakou.
Du coup, mutisme et je regarde l'armée aussi. Parait que je vais être au milieu d'un champs de bataille alors faut que je m'intéresse.

...
Par contre, moi, on m'avait surtout parlé de me coller un milieu d'un désert.
Y a pas un peu erreur sur la marchandise ?
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Malo » Mer 5 Déc 2018 11:31

J'essaie alors de décrire Heian du mieux que je peux sans qu'on ai besoin de m'envoyer en cellule psychologique :

- Heian c'est un mec jeune, un peu comme moi avec un armure de soldat de Ba Sing Se.Il a un sabre qui semble absorber la lumière, une lueur verte démoniaque dans le regard et visiblement son passe-temps c'est de tuer les gens qu'il croise dans la forêt...

Après mettre pisser dessus 5 fois d'affilée en le décrivant, je réalise que ma description ne colle pas vraiment avec mon mensonge.

- Oui, bon ok j'ai menti, j'ai aucune idée si il est dans le nuage de poussière qui arrive, et prions pour que ce ne soit pas le cas... Mais mince, Mesdames, Messieurs, si j'étais un fanatique de l'Avatar, croyez bien que j'aurai choisi un autre moment pour me pointer que 30 minutes avant une bataille....
Malo
Chi-Floodeur

Messagepar Le Conteur Blanc » Mer 5 Déc 2018 11:40

NIGHTCAT

*Pour la suite, Tamiko est invitée à venir prendre son petit-déjeune avec les autres rebelles tandis que l'Avatar et la Reine vont s'occuper des nouveaux venus. Alors qu'elle s'installe avec les autres, une porte s'ouvre à la volée et un petit homme sec entre.*

-Bordel de pute borgne, y'a pas moyen de dormir tranquille ici ?

---------------------------------------------------------------------------

MALO

*Regards perplexes des soldats.*

-Ouais, en fait c'est un psychopathe de base...

-Ou un déserteur qui a pété les plombs...

-Bon, on veut bien compatir aux agressions, toussa, toussa, mais bon on n'a pas que ça à faire. On est des soldats de l'Avatar, pas du Royaume de la Terre !

-Il a raison ! Putain, va voir les autorités locales, ou je sais pas quoi, on autre chose à foutre nous ici !

-Gamin, si tu décampes pas rapidement, nous on va te faire décamper.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Nightcat » Mer 5 Déc 2018 12:39

Et voilà le moment tant attendu :

LA BOUFFE !

Quoi, tu voulais de l'excitation ? Bah voilà. Mon estomac est super content.

En tout cas vachement plus content que le monsieur tout sec qui débarque en ouvrant la porte à la volée.
Alors là,je ne voudrais pas trop m'avancer mais à chaud, "homme tout sec" et "entrée avec fracas", ça m'a tout l'air de correspondre à la description de Cid. Au pif. Et je parle même pas du code couleur.
Et Cid , il a des choses à dire :

-Bordel de pute borgne, y'a pas moyen de dormir tranquille ici ?

Ah, je sens une idée commune qui se dégage entre Cid et Tamiko.
Je commence à comprendre pourquoi on les as mis ensemble en mission.
Petite pensée pour le volontaire qui est allé le réveiller.

Bref, monsieur tout sec a l'air chaud patate alors la parole est à lui : vas y Cid, fais le show pendant que j'engloutis mon dej, ça me fera de l'animation !
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Malo » Mer 5 Déc 2018 15:43

Je commence sérieusement à être frustré par ses soldats. Pas étonnant que j'ai du mal avec l'armée vu mes discussions avec les soldats qui les constituent selon le camp.

- Un psychopathe basique ? Vous appelez ça basique un mec qui possède un sabre qui absorbe la lumière et qui laisse des cicatrice comme ça ?

Je soulève ma tunique pour montrer la cicatrice. Je sens les larmes couler sur mes joues face au souvenir qui remonte en moi.

-BASIQUE UN PSYCHOPATHE QUI MET A FEU UNE VILLE ENTIÈRE A CAUSE D'UNE STATUETTE QUI L'ATTIRE ? Basique un psychopathe qui semble revenir à la raison quand il touche la statuette parce que selon ses dires il est possédé par je ne sais quelle entité avant de reperdre la tête et essaye de me tuer parce que c'était moi qui avait la statuette ?
Malo
Chi-Floodeur

Messagepar Le Conteur Blanc » Ven 7 Déc 2018 09:48

NIGHTCAT

*Cid s'avance dans la pièce et arrive devant la table de Tamiko. Ses sourcils se plissent alors qu'il pose les yeux sur les rebelles.*

-C'est qui Tamiko ?

*Demande-t-il.*

-----------------------------------------------------------------------------

MALO

*Les soldats observent Mah-Lo s'exciter et se mettent en garde quand il commence à crier. Il montre alors sa cicatrice dégueulasse qui fait se plisser les yeux des hommes en présence. Son état interpelle, de même que ses paroles, qui évoquent quelque chose à caractère spirituel, donc, dans les cordes de l'Avatar.*

-Calmez-vous. Et reprenez depuis le début. C'est quoi cette histoire de possession et de statuette ?

*Le ton est compatissant, mais ferme. Ils n'ont pas de temps à perdre avec un gamin qui expose ses traumatismes au grand jour. Il y a des psychologues pour ça.*
Le Conteur Blanc
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre