par Xoco Citlalin » Dim 14 Jan 2018 19:00
Xoco sera machinalement le poing. Son visage se ferma. Évidemment, elle n’avait reçu aucune réponse de sa patiente. Cette femme était une prêtresse du clan. Il y a des semaines, ses confrères l’avaient amenée ici en urgence. Une étrange lumière blanche était apparue alors qu’elle était en communions avec les grands esprits des dragons. Depuis, elle n’avait plus ouvert les yeux.
La guérisseuse avait suivi à la lettre les instructions de son maitre. Alors chaque fois, elle espérait du changement. Pourtant rien ne s’était produit ! Et il fallait juste maintenir un rituel à base de plantes brulées ? Xoco voyait bien que le traitement ne faisait pas d’effet. Alors, la demoiselle voulait bien garder espoir. Mais là, elle se sentait juste impuissante. Cette sensation lui était insupportable.
La jeune femme détestait l’échec… Celui-ci était assez important.
- Maitre… C’est vraiment tout ce que nous pouvons faire ? Bruler des plantes et attendre ?
Machinalement, Xoco se retourna vers Tanaboc. Sa voix commença à s’élever.
- Vous m’avez appris les bases de la maitrise du feu guérisseur. Mais vous êtes encore plus puissant que moi. Il n’y a pas moyen de s’en servir comme repère pour son esprit ?
Rapidement, la demoiselle sentit qu’elle commençait à perdre son calme à cause de sa frustration. Alors elle se posa rapidement pour continuer.
- Désolé maitre… Mais au moins rajouter une plante avec une odeur qu’elle aime. J’ai l‘impression que rien ne changera dans l’état actuel des choses.