[Archipel]Jungles et Forêts

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Jungles et Forêts

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 6 Déc 2017 11:49

*Terhan sourit.*

-Bon ben, merci. J'y vais !

*Il prend son couteau qu'il passe à sa ceinture et quitte l'infirmerie.*

-A la prochaine !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Xoco Citlalin » Jeu 21 Déc 2017 13:49

- A bientot.

Le rétablissement rapide de Tehran faisait plaisir à Xoco. C’était toujours agréable de voir un patient repartir en bonne santé. Enfin, son cas n’était pas particulièrement grave ou compliqué à traiter. Il fallait principalement du temps pour que son pauvre estomac se remette. Finalement, la demoiselle toucha le bras de son maître pour l’aider à se diriger s’il le souhaitait.

- Tehran vient de partir. Allons voir notre second patient maître.

Xoco était un peu impatiente de voir si les soins apportés la veille avait fonctionner. Elle s’approcha donc du dernier lit occupé un peu plus loin dans la salle.

- Bonjour. Comment vous sentez-vous ce matin?
Image
Xoco Citlalin
Non-Flooder

Nom RP: Xoco Citlalin

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 21 Déc 2017 21:07

*Le patient ne répond pas. Il est endormi depuis des semaines. Dans le coma, en fait, depuis l'apparition de la lumière qui a déchiré le ciel, il y a deux mois de cela. Le phénomène est complètement inexplicable et inédit dans l'histoire récente des Guerriers du Soleil.*

-Il faut maintenir les rituels, c'est la chose à faire avec ces patients-là. Ne pas perdre espoir, et les raccrocher en permanence à la réalité.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Xoco Citlalin » Dim 14 Jan 2018 19:00

Xoco sera machinalement le poing. Son visage se ferma. Évidemment, elle n’avait reçu aucune réponse de sa patiente. Cette femme était une prêtresse du clan. Il y a des semaines, ses confrères l’avaient amenée ici en urgence. Une étrange lumière blanche était apparue alors qu’elle était en communions avec les grands esprits des dragons. Depuis, elle n’avait plus ouvert les yeux.

La guérisseuse avait suivi à la lettre les instructions de son maitre. Alors chaque fois, elle espérait du changement. Pourtant rien ne s’était produit ! Et il fallait juste maintenir un rituel à base de plantes brulées ? Xoco voyait bien que le traitement ne faisait pas d’effet. Alors, la demoiselle voulait bien garder espoir. Mais là, elle se sentait juste impuissante. Cette sensation lui était insupportable.

La jeune femme détestait l’échec… Celui-ci était assez important.

- Maitre… C’est vraiment tout ce que nous pouvons faire ? Bruler des plantes et attendre ?

Machinalement, Xoco se retourna vers Tanaboc. Sa voix commença à s’élever.

- Vous m’avez appris les bases de la maitrise du feu guérisseur. Mais vous êtes encore plus puissant que moi. Il n’y a pas moyen de s’en servir comme repère pour son esprit ?

Rapidement, la demoiselle sentit qu’elle commençait à perdre son calme à cause de sa frustration. Alors elle se posa rapidement pour continuer.

- Désolé maitre… Mais au moins rajouter une plante avec une odeur qu’elle aime. J’ai l‘impression que rien ne changera dans l’état actuel des choses.
Image
Xoco Citlalin
Non-Flooder

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 15 Jan 2018 13:40

*Le vieux maître passe ses mains au-dessus du corps de la prêtresse et répond à son apprentie.*

-Son feu est absent. Je ne sais pas comment le faire revenir. C'est une question qui dépasse mon approche physique des choses. J'ai pourtant tout essayé, mais là, je pense qu'il va falloir solliciter les autres prêtres.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Xoco Citlalin » Lun 15 Jan 2018 18:57

Son feu... Si même son maître ne savait pas, ils allaient effectivement avoir du mal. Mais pour le moment son envie d’apprendre reprit le dessus. Au point où ils en étaient, la situation ne risquait pas de se dégrader dans les heures à venir.

- Maître… Comment sentez-vous le feu?
Image
Xoco Citlalin
Non-Flooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 16 Jan 2018 09:01

*L'homme se tourne vers Xoco et ses yeux sans regard semblent percer Xoco.*

-Je ne le sens pas en tant que tel. Je le sens circuler. Quand à savoir comment je le fais ? C'est le fruit de très longues années de pratique et de soins aux malades, et d'apprentissage auprès de mes vieux maîtres.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Xoco Citlalin » Mar 16 Jan 2018 12:58

Ce n'était pas la réponse attendue par Xoco. Elle le savait déjà qu une technique vennait avec le temps et l entraînement. Elle voulait justement recevoir ce cours.

- Pouvez vous me l'enseigner maître?
Image
Xoco Citlalin
Non-Flooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 17 Jan 2018 11:18

*L'homme fait un geste de la main.*

-Plus tard, quand tu seras prête. Entraîne-toi d'abord à soigner et à maîtriser le feu comme il se doit. C'est par l'habitude de maîtriser le feu que viendra le sens qui permet de développer cette technique.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Xoco Citlalin » Mer 17 Jan 2018 13:16

- Bien maitre...

Xoco était très déçue de la réponse de son maître. Cela pouvait facilement se sentir dans sa voix. Mais qui etait elle pour contredire son maître. Elle devait juste s entrainer encore plus à l avenir. De cette manière, elle lui prouverait qu elle était prête. En attendant, elle se reporta sur le problème actuel. Elle entama les soins du journalier tout en réfléchissant à la suite. Apprentissage ou pas, le patient passe toujours en premier.

- Si je ne me trompe pas, les prêtres doivent être au sanctuaire à cette heure-ci
Image
Xoco Citlalin
Non-Flooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu