[Archipel]Île de Braise

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Île de Braise

Messagepar Gwlaglus » Dim 27 Aoû 2017 10:30

Remerciant Agano de son aide, Lyanna observa le Canard-Mandarin. Un restaurant, c'était dans ses cordes. Mais encore lui faudrait-il convaincre les propriétaires de cet établissement de l'embaucher. Elle restait confiante malgré tout.

-Je vous rejoindrai tout à l'heure sur la plage alors. Amuses-toi bien Flamme!, fit-elle en souriant à l'enfant, avant d'entrer dans le restaurant.

Et parce que la première impression pouvait beaucoup compter, surtout dans son cas, elle n'était pas entrée sans dire bonjour. Elle chercha du regard une personne apte à la renseigner, pas un client donc, mais sans lui sauter dessus.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 28 Aoû 2017 07:53

FLAMME

*Agano fait un signe de la main à Lyanna et descend avec Flamme vers une plage le long de la falaise. La marche leur prend bien vingt bonnes minutes. Si Flamme veut discuter avec le jeune homme en attendant...*

--------------------------------------------------------------------

GWLA

*Lyanna trouve une serveuse qui s'approche d'elle.*

-Bonjour. Je peux vous aider ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Lun 28 Aoû 2017 16:51

Flamme (231) au fil des questions

Flamme ne cache pas sa joie à l'idée d'apprendre à maîtriser les vagues de façon unique et ludique. Quelle sensation ce doit être de glisser sur l'eau et de sentir le vent comme en bateau. Mille et une questions lui viennent à l'esprit mais l'enfant choisit soigneusement celles posées. Comment et depuis quand Agano surfe, depuis combien de temps il vit sur cette île.

Et là, arrive une question inattendue :

- Pourquoi le vieille dame a parlé de tes parents ? Je les ai pas vu, moi.

Mille et une réponses lui viennent en tête mais une seule est celle d'Agano.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Mer 6 Sep 2017 10:30

Sans se départir de son sourire, Lyanna répondit à la serveuse :

-Bonjour ! On m'a dit que vous manquiez de personnel, et étant moi même à la recherche d'un emploi, serait-il possible de rencontrer le propriétaire des lieux ?

Clair et concis !
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 6 Sep 2017 14:25

FLAMME

*Agano soupire longuement.*

-Mes parents sont à la capitale. Je vis ici et je garde la maison, sauf quand ils viennent en vacances.

-------------------------------------------------------------------------

GWLA

-Oh vous êtes là pour l'annonce ! Attendez je reviens...

*Quelques minutes plus tard, elle revient accompagnée d'un vieil homme. Elle les laisse pour retourner à son travail.*

-Zheng. Je suis le patron de ce restaurant.

*Fait-il en s'inclinant pour saluer Lyanna.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Mer 6 Sep 2017 18:21

Flamme (232) Changement de sujet

Agano réagit comme un enfant qui préfère être sans ses parents, Flamme s'y attendait mais change donc de sujet pour ne pas braquer l'adulte.

- Oh je vois ! Et t'as appris le surf tout seul ? T'as voyagé ? Me dit pas que c'est une tortue-lion marine qui t'a appris, je saurais que tu mens de toute façon !
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Jeu 7 Sep 2017 22:00

Ainsi, le patron du Canard-mandarin était un vieil homme, et il avait l'air sympathique au premier abord.

Elle s'inclina à son tour face à lui :

-Enchantée de vous rencontrer. Je suis Lyanna Teppeï.

Elle le regarda, une pointe de nervosité naissant en elle, maintenant que les choses sérieuses allaient commencer.

-J'ai cru comprendre que vous recherchiez du personnel..., fit-elle, laissant délibérément sa phrase en suspend. La balle était dans le camp de Zheng !
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 8 Sep 2017 14:23

FLAMME

*Agano passe sa main dans ses cheveux blancs.*

-Nan, j'ai appris tout seul, avec les autres jeunes de l'île. Il n'y avait pas grand-chose à faire ici quand j'étais encore plus jeune, alors, on a bien dû trouver un moyen de s'occuper. Quoique les vieux nous disaient à l'époque que les anciens habitants de l'île surfaient aussi, avant que la Nation du Feu ne soit établie et le premier Seigneur du Feu couronné.

-----------------------------------------------------------------------

GWLA

-Oui, oui du personnel de salle. je vous en prie, asseyez-vous. Mettons-nous à l'aise pour discuter.

*Une fois installés, il commence.*

-Alors, quelles sont vos compétences ? Est-ce que vous avez déjà travaillé dans un restaurant auparavant ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Ven 8 Sep 2017 18:16

Flamme (233) Logo Te Pate !

Les propos d'Agano captive l'enfant qui comprend bien des choses. Mais quand l'adulte parle des anciens, Flamme s'exalte soudainement.

- Les anciens habitants surfaient déjà ? Et y avait quoi avant les seigneurs du feu ? Des villages isolés comme sur l'île principale ? Oh !! Est-ce qu'ils ont des légendes locales, des esprits ?!! Je veux leur parler !

Flamme imagine alors des hommes et des femmes surfant tels des maîtres du l'eau mais sans maîtrise, juste la grâce de vivre en harmonie avec le monde. Avec des monstres géants de l'océan venant faire coucou.
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Lun 11 Sep 2017 10:32

Lyanna en avait besoin de cet emploi, alors, elle entendait bien convaincre Zheng de l'embaucher. Mais à vrai dire, c'était presque la première fois qu'elle passait un entretien de ce genre. Avec Sun Weï, les choses s'étaient faites naturellement, Lyanna lui avait proposé un jour son aide sans arrière pensé ou autre, peu après que la jeune femme ait repris la Rose des Glaces. Et la fille de la terre avait fini par l'embaucher, le fait qu'elles s'entendaient rien n'y étaient sans doute pas étranger. Et Lyanna y avait vite vu des avantages.

Bref, elle fixa le patron du Canard-mandarin, tout en lui répondant :

-Effectivement, j'ai déjà travaillé dans un restaurant durant quelques années. Un établissement plutôt complet d'ailleurs, presque un hôtel, avec son salon de thé, sa taverne, ces chambres...Cela demandait à être polyvalente, même si j'ai plutôt occupé un emploi de serveuse. Bien qu'il m'est arrivé de faire la plonge ou de préparer les chambres quelque fois. Je m'y connais aussi en préparation du thé.

Elle avait gardé son sourire, même en évoquant le thé, qui lui rappelait immanquablement son grand père.
Gwlaglus
Flood Bender

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu