[Archipel]Île de Braise

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Île de Braise

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 2 Juil 2017 19:42

*Agano a une moue surprise quand Flamme revient avec un seau d'eau de mer et le balance à la tronche de Lyanna.*

-'Tain ma cuisine ! C'pas cool ça !

*Il abandonne le comptoir et revient vers Flamme.*

-Qu'est ce qui t'es passé par la tête, enfin ! Bon, t'as déconné, tu nettoies. Je vais te chercher la serpillière.

*Il soupire.*

-Avec une trempée et l'autre au ménage, je vais encore devoir me taper la cuisine tout seul. Meh.

*Il arme son poing vers le fourneau et l'allume avec une petite boule de feu. Il se dirige ensuite vers le placard et donne une serpillière à Flamme.*

-Suis-moi, Lyanna, je vais te montrer la salle de bains. Et toi le gamin, je te vois venir, t'auras pas à manger tant que ce sol ne sera pas sec !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Dim 2 Juil 2017 20:47

Flamme (224) Flaque de regret

Lyanna prend plutôt bien l'action de Flamme. Elle se met à rire, Flamme a réussi à doucher ses problèmes. Elle ne lui en veut même pas du tout. Elle lui donne tout de même un pseudo-regard incitateur que l'enfant ignore complétement.

- Je suis désolée pour toute cette eau dans ta cuisine, mais n'en veux pas trop à Flamme, s'il te plaît ? Il ne pensait pas à mal.

- "Il"...?

- Avec une trempée et l'autre au ménage, je vais encore devoir me taper la cuisine tout seul. Meh.

Mais ce n'est pas la seule chose qui a été douchée puisque Agano râle contre le sol humide de sa cuisine. Il allume le feu que Lyanna tentait d'allumer en vain puis passe une serpillère à la fripouille. Celle-ci se retient de tirer à la langue à Agano avant que celui mène Lyanna à la pièce d'eau. Avec pour seule compagnie la serpillère, Flamme éponge le sol.

[Hrp/ Flamme est toujours torse nu avec plein de sel, au fait /hrp]
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Lun 3 Juil 2017 10:57

Comme elle le redoutait, Agano prit plutôt mal l'arrosage surprise de sa cuisine. Mais il n'explosa pas de colère, il râlait seulement. Et il avait bien raison, après tout. Lyanna ne s'interposa pas, quand il signifia à l'enfant qu'il devait nettoyer les dégâts. C'était une punition méritée, elle devait bien l'admettre, même si elle se disait que c'était aussi un peu de sa faute.

Elle suivit donc Agano jusqu'à la salle de bain. Vu qu'elle était quand même bien trempée. Un simple fait qui ne l'aurait pas dérangé habituellement, sauf qu'ici, elle dépendait d'Agano, puisqu'elle n'avait pas de vêtements de rechange, elle s'en sentit quand même plutôt gênée, et rougissant un peu, en vint à se demander si Agano n'était pas en train de regretter de les avoir accepter sous son toit. Ce qui serait plutôt une catastrophe en soit.

-Je parlerai à Flamme, et lui expliquerai qu'il ne doit pas recommencer. Je sais que je devrai être plus ferme avec cette fripouille, mais j'avoue avoir un peu de mal. Je l'ai rencontré lors du festival d'Hosho et il m'a suivi jusqu'au Pôle Nord. Cet enfant a été l'un des seuls, voir le seul à ne pas me tourner le dos, site à ce que j'ai fait au Pôle Nord. Si ce garnement n'avait pas été là, j'aurais baissé les bras, surtout après les émeutes à la Capitale, et l'attaque de l'ambassade...

Les gouttes d'eau tombant de ses cheveux jusqu'à son visage accentuaient la mélancolie de son regard, mais elle chassa la tristesse qui s'était emparée d'elle, en évoquant un autre souvenir :

-Tu sais, Flamme voulait même être mon professeur de maîtrise. Il a essayé de me montrer comment empêcher une flamme de brûler une feuille. Ce que j'ai réussi à faire, mais c'est tellement mignon et adorable, qu'un enfant en vienne à se préoccuper autant de moi...

Oui, si quelqu'un en doutait encore, Flamme avait bien charmé Lyanna !

-Mais je te promets qu'il n'y aura plus de débordement de ce genre. Et si néanmoins, l'enfant cause de nouveau souci, ajoutes-le à ma note.

Légère tentative de Lyanna d'en venir à un sujet toujours pas abordé par Agano : le prix des cours et du gîte et du couvert !
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 9 Juil 2017 10:25

GWLA

*Agano montre à Lyanna comment se servir de la robineterie et de l'eau courante, chose qu'ils n'ont pas au Pôle. Bawé, y'a tout qui gèle et ce sont des maîtres de l'eau. Quand la jeune femme aborde la question du paiement, Agano fait la grimace.*

-J'ai juste ce que mes parents me donnent pour vivre... Seul. Je n'ai pas les moyens de prendre en charge deux personnes supplémentaires. Tu as déjà travaillé à la Nation du Feu ? Que sais-tu faire ?

----------------------------------------------------------------------

FLAMME

*Pendant que le gosse éponge le sol, un chat-mouette vient se poser sur le rebord de la fenêtre.*

-Maow.

*Fait-il en fixant Flamme d'un air malicieux.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Dim 9 Juil 2017 13:47

Flamme (225) Chatter avec une mouette

Le nettoyage de Flamme est interrompu par une apparition futile. Le chat-mouette nargue l'enfant comme un prince depuis sa fenêtre.

- Chalut le chat. Fais pas ton fier, si tu veux venir, vas-y. Moi, je vais pas t'courir après, lance Flamme en essorant son chiffon dans la cuvette.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Dim 9 Juil 2017 18:28

La grimace d'Agano ne surprit pas la jeune femme, qui essaya de rassurer le maître du feu :

-Pour le moment, j'ai de quoi payer, donc ne t'en fais pas pour ça.

Puisqu'elle avait pris avec elle la totalité de ses économies (moins ce qu'elle avait du verser à l'homme transformé en torche humaine par sa faute, et ce qu'elle avait déjà payé depuis qu'elle avait débarqué à la Nation du Feu). Évidemment, elle ne roulait pas non plus sur l'or, un emploi de serveuse n'était pas ce qui payait le plus, mais bon, elle restait optimiste.

-Je n'ai pas eu le temps ni l'occasion de trouver un travail à la Nation du Feu. Au Pôle Nord, j'étais serveuse, et lors du festival d'Hosho, j'ai accompagné Kenaï Hakan, le fils du chef du Pôle Nord. J'étais sa garde du corps.

En somme, deux emplois totalement opposés, mais qui montraient que Lyanna n'était pas sans compétences.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 12 Juil 2017 15:18

FLAMME

-Maw.

*Le chat-mouette s'envole dans la cuisine et se pose sur le plan de travail.*

-Maw.

*Il fixe Flamme d'un air moqueur.*

--------------------------------------------------------------------

GWLA

*Agano penche la tête sur le côté.*

-C'est pas vraiment des boulots dans le même domaine tout ça... Ecoute, je vais réfléchir à quelque chose. Ce n'est pas l'emploi qui manque sur cette île. Prends ta douche. Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le coin du lavabo.

*Il prend la poignée de la porte.*

-Bonne douche.

*Et il quitte la pièce.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Sam 15 Juil 2017 11:11

La jeune femme acquiesça en souriant à la remarque d'Agano, concernant ses précédents emplois.

-A croire que j'aime faire dans l'atypique, fit-elle, avant de remercier encore une fois Agano pour son aide, et sa gentillesse.

Il quitta ensuite la salle de bain, pour qu'elle puisse prendre une douche bien méritée. Elle ôta ses vêtements trempés, et se faufila sous la douche. Hosho lui avait déjà fait découvrir ce plaisir là, et elle apprécia avec bonheur la sensation de cette eau chaude coulant sur sa peau nue. Elle n'abusa pourtant pas de ce plaisir bienvenu, et quitta la douche quelques minutes après. Elle trouva de quoi se sécher, et s'habiller. Ses cheveux étant encore mouillés, elle les tressa. Et reprit le chemin de la cuisine, pour y retrouver les autres.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Sam 15 Juil 2017 18:26

Flamme (226) Voisinage

Flamme rit intérieurement quand minou se pose sur la table poisseuse et marque son territoire en se croyant dominant.

- Alors comment est l'île ici? T'as l'air d'un gros chat-mouette. J'parie que tu piques dans la cuisine à la vieille bigue d'en face et son rat de compagnie. Pas de viande pour toi, déso. Pour moi non plus mais j'aimerai beaucoup de la viande !

Flamme essore pour la dernière fois son torchon. Sa corvée est finie !
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 16 Juil 2017 20:31

FLAMME

*C'est à cet instant qu'Agano revient dans la cuisine et découvre le chat-mouette sur son plan de travail.*

-Ha ! Shush ! Va-t'en ! Sale bête qui me vole toujours des trucs !

*L'animal feule et s'envole par la fenêtre. Agano cale ses poings sur ses hanches et se tourne vers Flamme.*

-La sale bête vient toujours m'emmerder quand je cuisine... Je vois que tu as fini. On s'y remet ?

---------------------------------------------------------------------

GWLA

*Lyanna prend sa douche et revient dans la cuisine pour y trouver Agano et Flamme en train de cuisiner.*
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu