par Gwlaglus » Lun 3 Juil 2017 10:57
Comme elle le redoutait, Agano prit plutôt mal l'arrosage surprise de sa cuisine. Mais il n'explosa pas de colère, il râlait seulement. Et il avait bien raison, après tout. Lyanna ne s'interposa pas, quand il signifia à l'enfant qu'il devait nettoyer les dégâts. C'était une punition méritée, elle devait bien l'admettre, même si elle se disait que c'était aussi un peu de sa faute.
Elle suivit donc Agano jusqu'à la salle de bain. Vu qu'elle était quand même bien trempée. Un simple fait qui ne l'aurait pas dérangé habituellement, sauf qu'ici, elle dépendait d'Agano, puisqu'elle n'avait pas de vêtements de rechange, elle s'en sentit quand même plutôt gênée, et rougissant un peu, en vint à se demander si Agano n'était pas en train de regretter de les avoir accepter sous son toit. Ce qui serait plutôt une catastrophe en soit.
-Je parlerai à Flamme, et lui expliquerai qu'il ne doit pas recommencer. Je sais que je devrai être plus ferme avec cette fripouille, mais j'avoue avoir un peu de mal. Je l'ai rencontré lors du festival d'Hosho et il m'a suivi jusqu'au Pôle Nord. Cet enfant a été l'un des seuls, voir le seul à ne pas me tourner le dos, site à ce que j'ai fait au Pôle Nord. Si ce garnement n'avait pas été là, j'aurais baissé les bras, surtout après les émeutes à la Capitale, et l'attaque de l'ambassade...
Les gouttes d'eau tombant de ses cheveux jusqu'à son visage accentuaient la mélancolie de son regard, mais elle chassa la tristesse qui s'était emparée d'elle, en évoquant un autre souvenir :
-Tu sais, Flamme voulait même être mon professeur de maîtrise. Il a essayé de me montrer comment empêcher une flamme de brûler une feuille. Ce que j'ai réussi à faire, mais c'est tellement mignon et adorable, qu'un enfant en vienne à se préoccuper autant de moi...
Oui, si quelqu'un en doutait encore, Flamme avait bien charmé Lyanna !
-Mais je te promets qu'il n'y aura plus de débordement de ce genre. Et si néanmoins, l'enfant cause de nouveau souci, ajoutes-le à ma note.
Légère tentative de Lyanna d'en venir à un sujet toujours pas abordé par Agano : le prix des cours et du gîte et du couvert !