par Gwlaglus » Dim 26 Fév 2017 23:56
Si l'aubergiste était désolé pour l'état de son poignard, Lyanna resta silencieuse, en l'observant. Sur le manche, ou plutôt ce qu'il en restait, la ravure représentant l'Eau et la Terre enlacés ne se voyaient même plus. Elle ne pouvait que s'en vouloir. Après tout, emporter avec elle de tels objets, ce poignard dont il ne restait quasiment plus que la lame, et le journal de son ancêtre, était quelque chose de plutôt irresponsable de sa part. Si sa famille venait à l'apprendre, ça allait barder. Pour une fois, Lyanna était bien contente d'être loin du Pôle Nord.
-Il était vieux, de toute façon, fit-elle, abruptement.
Pendant deux siècles, journal et poignard avaient été gardés soigneusement, comme deux reliques précieuses. Mais il avait suffit que Lyanna entre en leurs possessions pour qu'ils passent de trésors familiaux, à cendres. Elle ne s'attarda pas sur ses remords et sa responsabilité à ce sujet. Elle ne pouvait plus rien faire de toute façon. Et rangea la lame fragilisée par le feu dans l'une de ses poches, avant de s'adresser de nouveau à l'aubergiste.
-Et auriez-vous vu la jeune femme qui nous accompagnait ?
Elle lui rafraîchit la mémoire au sujet de Magena, en lui faisant une description de la fille de l'eau. Tout en attendant une réponse, qui elle l'espérait, serait bonne, elle posa son regard sur Amarok. Le temps des adieux approchait. Elle ne lui avait d'ailleurs pas encore demandé s'il voudrait les accompagner jusqu'au port. Sans doute parce que ce départ l'attristait, et qu'elle ignorait quand elle reverrait le bretteur. Mais il lui était impossible de prolonger son séjour à la capitale. Elle devait trouver ce maître du feu, sur l'Île de Braise, et s'éloigner d'ici, pour apaiser les blessures de son cœur et son âme.