[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Flamme » Mar 14 Fév 2017 09:09

Flamme (192) Acolyte chat

- Sinon, y a autre chose. J’ai entendu dire que les moines de l’air n’ont pas d’non-maître chez eux, à part les acolytes qui ont pas grandi dans les temples. Tu devrais peut-être y aller. Minou, minou !

Flamme oublia complètement le duo pour attirer un chat blanc et roux. Flamme n’avait pas de quoi nourrir mais les chats ne peuvent parfois pas résister à un doigt tendu.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 15 Fév 2017 18:15

*Le chat voit Flamme et décide de partir en courant. En attendant, voilà le petit groupe parvenu aux ruines de l'auberge. Plusieurs personnes sont déjà en train de les déblayer. Ils peuvent également se rendre compte qu'il ne reste rien du bâtiment, et donc de leurs affaires qu'ils y avaient laissées.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Ven 17 Fév 2017 11:51

En arrivant à l'auberge, ou plutôt ce qu'il en restait, un tas de ruines et de décombres, le sourire de Lyanna perdit de son éclat. Elle soupira :

-Ça risque d'être difficile d'y retrouver nos affaires.

Donc adieux vêtements de rechange, écrits de son ancêtre, etc. Quant à son poignard, s'il était intact ou quasi intact, le retrouver là dedans...Elle aperçut alors les personnes qui débrayaient les restes brûlées de l'auberge.

-Mais peut-être que l'on pourra nous renseigner sur le sort de Magena ?
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Daisuke » Jeu 23 Fév 2017 17:42

-163-

Amarok hoche la tête, enregistrant les suggestions de Flamme et de Lyanna comme autant de pistes aussi intéressantes l'une que l'autre.
Il est ravi de constater que la jeune femme semble partager ses questions sur l'affaire qui le préoccupe.

L'arrivée sur les lieux de leur auberge (ou plutôt anciens lieux pour le coup), fait office de brusque retour à la réalité. Tout a l'air détruit.
Peu de chances de retrouver quelque chose...et la masse de gens occupés à fouiller n'est pas pour le rassurer.
Si jamais le beau poignard de Lyanna ou leurs armes ont réchappé à l'incendie, quelles sont les chances pour que quelqu'un ne les ai pas déjà récupérés et emportés ?
Il y a tant de gens mal intentionnés prêts à profiter du malheurs des autres pour s'enrichir.

Je vais me renseigner pour savoir s'ils n'ont pas regroupé les objets trouvés quelque part. On ne sait jamais...
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Flamme » Jeu 23 Fév 2017 20:10

Flamme (193) En cendres

L’enfant sautilla en direction de l’emplacement présumée de la chambre de Lyanna, ce n’était pas parce que l’objet n’était pas visible qu’il fallait se décourager. N’hésitant pas à mettre de l’huile de coude, Flamme finit par extirper un reste calciné de ce qui pouvait être autrefois un poignard. L’enfant le ramena à Lyanna pour qu’elle l’examine.

Maintenant que le groupe en avaient manifestement fini avec les affaires à faire dans la capital, est-ce que ça voulait dire qu’il pouvait partir ? Flamme s’en enquit auprès de Lyanna. Quelque part, l’enfant était libre de partir depuis le début. Lyanna faisait peut-être rêver au début mais depuis que celle-ci était au bout du rouleau, elle était moins drôle. Il fallait changer d’air et le faire le plus tôt sera le mieux. L’île de Braise étant une île, il suffisait de gagner le port, de dire au revoir au bretteur de rue puisqu’il ne voulait manifestement pas les accompagner. Quant à la fille de l’eau à la peau brune, elle devait être en vie, comme le bretteur.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 24 Fév 2017 09:28

*Je vois que ça part un peu dans tous les sens ici. On va recarder et résumer tout ça.

Du côté de Flamme, on s'interpose entre l'enfant et les ruines. C'est un lieu dangereux, en plus d'être une propriété privée. On lui indique que si elle/il est à la recherche d'objets lui ayant appartenu, il faut se renseigner auprès du propriétaire, l'aubergiste, qui est présent sur les lieux, et qu'on lui indique du doigt.

C'est donc la bonne démarche qu'ont tout de suite adopté Lyanna et Amarok. Après avoir expliqué à l'homme ce qu'il cherchent, il fait un signe de la tête positif et répond.*

-J'ai bien trouvé un objet de ce genre. Attendez ici, je vous le ramène.

*Quelques instants plus tard, il revient avec le poignard de Lyanna. Il ne reste pas grand-chose. Le manche en os est calciné et méconnaissable. Il s'effrite comme du charbon de bois entre les mains de l'aubergiste qui le remet à Lyanna avec un air désolé.*

-C'est de l'os. Ca brûle.

*Il pointe la lame, noircie également.*

-Par contre, votre lame semble toujours intacte.

*Même si elle s'est carbonée et a donc pris une teinte arc-en-ciel, comme une couche d'hydrocarbures à la surface de l'eau, si vous voyez ce que je veux dire. En termes pratiques, la lame est nettement plus fragile qu'avant et ne saura donc plus être utile en combat.

Il ne reste bien entendu rien des vêtements avec lesquels ils sont venus et du journal d'Ariana Nanuq.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Dim 26 Fév 2017 23:56

Si l'aubergiste était désolé pour l'état de son poignard, Lyanna resta silencieuse, en l'observant. Sur le manche, ou plutôt ce qu'il en restait, la ravure représentant l'Eau et la Terre enlacés ne se voyaient même plus. Elle ne pouvait que s'en vouloir. Après tout, emporter avec elle de tels objets, ce poignard dont il ne restait quasiment plus que la lame, et le journal de son ancêtre, était quelque chose de plutôt irresponsable de sa part. Si sa famille venait à l'apprendre, ça allait barder. Pour une fois, Lyanna était bien contente d'être loin du Pôle Nord.

-Il était vieux, de toute façon, fit-elle, abruptement.

Pendant deux siècles, journal et poignard avaient été gardés soigneusement, comme deux reliques précieuses. Mais il avait suffit que Lyanna entre en leurs possessions pour qu'ils passent de trésors familiaux, à cendres. Elle ne s'attarda pas sur ses remords et sa responsabilité à ce sujet. Elle ne pouvait plus rien faire de toute façon. Et rangea la lame fragilisée par le feu dans l'une de ses poches, avant de s'adresser de nouveau à l'aubergiste.

-Et auriez-vous vu la jeune femme qui nous accompagnait ?

Elle lui rafraîchit la mémoire au sujet de Magena, en lui faisant une description de la fille de l'eau. Tout en attendant une réponse, qui elle l'espérait, serait bonne, elle posa son regard sur Amarok. Le temps des adieux approchait. Elle ne lui avait d'ailleurs pas encore demandé s'il voudrait les accompagner jusqu'au port. Sans doute parce que ce départ l'attristait, et qu'elle ignorait quand elle reverrait le bretteur. Mais il lui était impossible de prolonger son séjour à la capitale. Elle devait trouver ce maître du feu, sur l'Île de Braise, et s'éloigner d'ici, pour apaiser les blessures de son cœur et son âme.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Daisuke » Lun 27 Fév 2017 16:14

-164-

L'état dans lequel l'aubergiste rapporte le poignard de Lyanna n'est pas vraiment encourageant.
Malgré sa maigre tentative pour paraître nonchalante, Amarok sait que la jeune femme tenait beaucoup à cet objet, sans pour autant en connaître tous les tenants et aboutissants.

J'ai aussi laissé le sabre que tu m'as prêté dans ma chambre...désolé. J'aurais dû le prendre avec moi.

Le manche de l'arme était en bois...nul doute que s'il en subsiste quelque chose, ce ne sera plus qu'une lame peut-être inutilisable.
Même si ce n'était pas du grand art, c'était tout de même une arme qui valait un bon paquet d'argent. Elle le lui a confié et il s'est montré irresponsable en le laissant traîner.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Gwlaglus » Mar 28 Fév 2017 22:55

Même si savoir que le sabre qu'elle avait prêté à Amarok était lui aussi resté à l'auberge l'attristait, elle posa un regard doux sur le jeune homme.

-Tu ne pouvais pas savoir qu'il y aurait une émeute, et qu'un incendie ravagerait les lieux. Je ne t'en veux pas, ne t'inquiètes pas à ce sujet.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 1 Mar 2017 13:51

*L'aubergiste hausse les épaules.*

-Ouf ! Vous me posez une colle, là, mademoiselle. J'ai vu plein de gens ces derniers jours. Et plein de Fils de l'Eau aussi. Je n'ai aucune idée d'où votre amie pourrait être.

*Il s'adresse ensuite à Amarok.*

-Vous cherchez un sabre ? Nous en avons trouvé un dans les décombres.
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu