par Gwlaglus » Mer 25 Jan 2017 12:37
Flamme venait de mettre un sacré grain de sel en effet, et Maître Hiruma en sortait totalement largué. Lyanna, quant à elle, venait de retrouver une mine sombre. La mention d'Hosho lui rappelait toutes les difficultés auxquelles elle pourrait faire face ici. Alors, autant tout expliquer au Maître lui faisant face, histoire d'être fixée tout de suite.
-Hosho est la solution de secours, si mon inscription ici est refusée. Ce qui sera sans doute le cas, fit-elle, le cœur lourd. Car je me doute qu'étudier ici a un coût supérieur à ce que mes moyens actuels me permettront. Et trouver un emploi à la Capitale, depuis les émeutes, relèvera de l'impossible. Il y a aussi cet enfant, que je refuse de laisser seul, le temps que je réussisse à dompter mes flammes...
Mais elle n'avait pas encore parlé du plus délicat de sa situation. Son regard se posa un instant sur les élèves un peu plus loin, de peur d'être entendue.
-Mais il y a autre chose. Je ne suis pas une fille du feu. Je viens du Pôle Nord, et j'ai débarqué ici à cause de circonstances...particulières. Mon nom, Lyanna Teppeï, est peut-être même déjà arrivé jusqu'à vos oreilles ? fit-elle, assez calmement malgré la situation et le fait qu'elle soit en train de repenser au père de Houka.
-Et si c'est le cas, je vous aurais fait perdre un temps précieux...