[Capitale]Dojo du Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Flamme » Dim 22 Jan 2017 15:10

Flamme (185) Petit grain de sel

Pour Flamme, il sembla important de préciser que ce n’était pas une « vocation » comme disait le maître.

- En fait, ce n’est pas pour combattre, c’est pour contrôler le feu. Et si vous aviez une connaissance à Hosho ça nous arrangerait tous. Vous aurez moins d’élèves comme ça.

Flamme fit de son mieux pour se rappeler que son personnage devait vouvoyer. Par ailleurs, le gars était assez gentil de ne pas les avoir envoyé promener.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 23 Jan 2017 12:03

KOSUKE

*L'instant est très agréable. Kosuke se baigne tranquillement, même si les autres disciples ne cessent de le regarder et de le pointer en murmurant.

Il est devenu une légende locale.

Sinon, rien de plus à signaler.*

----------------------------------------------------------

GWLA / FLAMME

*Hiruma lève un doigt et le pointe vers Lyanna.*

-Heu... J'ai du mal à comprendre. Vous voulez apprendre ici ou ailleurs ? Et ce jeune homme avec vous, il veut apprendre aussi ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Lun 23 Jan 2017 19:20

Flamme (186) Jeune homme

Flamme n’en revenait pas de se faire appeler « jeune homme ». Quel âge a le gars pour l’appeler comme ça ?

Par contre, apprendre la maîtrise du feu, non. Pas l’envie, pas le besoin, veillez repasser messieurs dames. Pour le manifester mais laisser la parole à Lyanna, Flamme se contenta de secouer vivement la tête de gauche à droite.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Kosuke » Lun 23 Jan 2017 20:49

Kosuke ne réagit pas à l'agitation autour de lui. Il profite simplement de la source et de l'eau chaude.

Une heure plus tard (ou moins si le MJ trouve ça trop long), Kosuke se relève, fait craquer toutes ses articulations et sort de l'eau, la serviette nouée autour de la taille, sans prêter attention aux discussions.

Il part se rhabiller et s'en va directement vers sa chambre pour se reposer en attendant l'heure du repas.
Kosuke
Chi-Floodeur

Nom RP: Kosuke Kuroiwa

Messagepar Gwlaglus » Mer 25 Jan 2017 12:37

Flamme venait de mettre un sacré grain de sel en effet, et Maître Hiruma en sortait totalement largué. Lyanna, quant à elle, venait de retrouver une mine sombre. La mention d'Hosho lui rappelait toutes les difficultés auxquelles elle pourrait faire face ici. Alors, autant tout expliquer au Maître lui faisant face, histoire d'être fixée tout de suite.

-Hosho est la solution de secours, si mon inscription ici est refusée. Ce qui sera sans doute le cas, fit-elle, le cœur lourd. Car je me doute qu'étudier ici a un coût supérieur à ce que mes moyens actuels me permettront. Et trouver un emploi à la Capitale, depuis les émeutes, relèvera de l'impossible. Il y a aussi cet enfant, que je refuse de laisser seul, le temps que je réussisse à dompter mes flammes...

Mais elle n'avait pas encore parlé du plus délicat de sa situation. Son regard se posa un instant sur les élèves un peu plus loin, de peur d'être entendue.

-Mais il y a autre chose. Je ne suis pas une fille du feu. Je viens du Pôle Nord, et j'ai débarqué ici à cause de circonstances...particulières. Mon nom, Lyanna Teppeï, est peut-être même déjà arrivé jusqu'à vos oreilles ? fit-elle, assez calmement malgré la situation et le fait qu'elle soit en train de repenser au père de Houka.

-Et si c'est le cas, je vous aurais fait perdre un temps précieux...
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 25 Jan 2017 18:15

KOSUKE

*Rien de particulier à ajouter pour ce soir. Kosuke peut directement aller au lit après le repas, sauf s'il a une autre envie ou une autre idée.*

----------------------------------------------------

FLAMME / GWLA

*Il comprend que Flamme n'est pas intéressé et n'insiste pas. Il reporte ensuite son attention sur Lyanna.*

-Votre nom et votre origine n'ont aucune espèce d'importance tant que vous pouvez maîtriser le feu, êtes disciplinée et désireuse d'apprendre, et... avez les finances pour payer les cours. Vous n'avez vraiment aucune ressource ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kosuke » Dim 29 Jan 2017 14:06

Kosuke suivra la suggestion du MJ et ira se reposer directement après le repas. Il a besoin de repos après toutes ces péripéties.
Kosuke
Chi-Floodeur

Nom RP: Kosuke Kuroiwa

Messagepar Gwlaglus » Dim 29 Jan 2017 23:54

-Rien qui ne suffira, pour le moment, déclara une Lyanna plutôt soulagée malgré tout par la réponse du maître, surtout après ce qu'elle lui avait avoué.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Flamme » Lun 30 Jan 2017 20:12

Flamme (187) Idée !

Flamme se permit d’apporter de l’eau au moulin.

- On parle de combien exactement ? Quels services ? Avec les émeutes, m’étonnerait que quelqu’un cherche une serveu-- Oooh ! Lyanna, tu peux te proposer comme garde du corps ! Pour les riches !

N'avait-elle pas occupé cette fonction à Hosho et plus tôt justement la veille? Elle avait toujours son sabre. En espérant que les riches comme Houka Shânhuô payent mieux que ce dernier.
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 31 Jan 2017 20:51

GWLA / FLAMME

*Hiruma fronce les sourcils et s'adresse à Flamme.*

-Je crois que tu n'as pas compris, jeune homme. Etre étudiant au Dojo ne permet pas d'exercer un quelconque travail. Durant leur apprentissage en ces lieux, nos élèves consacrent leur vie toute entière au Dojo et à leurs cours. Il n'y a de place pour rien d'autre. En termes purement financiers, le vieux Jin saura mieux vous renseigner que moi, mais ça doit tourner autour de 50 000 yuans par an.

*Ce qui est genre beaucoup trop pour Lyanna.*

------------------------------------------------------

KOSUKE

*Le lendemain matin, Kosuke se lève et peut prendre le repas normalement avec ses condisciples. A la fin du repas, alors qu'il se rend à ses activités du matin, il est abordé par le vieux Jin, le portier du Dojo.*

-Kosuke. J'ai une lettre pour toi.
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu