par Gwlaglus » Mar 27 Déc 2016 12:34
Lyanna montra peu d'étonnement, quand Flamme se mit à pincer Amarok. L'enfant était toujours aussi direct et perspicace. Il voulait crever l’abcès entre le pêcheur et Lyanna, et ce fut assez réussi. L'enfant éloigna même la vieille dame, pour qu'ils soient seuls Enfin aussi seuls que l'on pouvait l'être dans cette partie du dojo encore empli de victimes des émeutes de la veille.
La jeune femme voulait laisser Amarok parler, sans l'interrompre. Une lueur de déception passa néanmoins dans son regard, quand elle comprit que le fils de l'eau n'était pas vraiment décidé à lui expliquer le pourquoi de cette distance entre eux, et donc ce qui devait lui peser sur le coeur. Du moins, pas maintenant, mais plus tard. Ce « plus tard » était trop flou pour elle. En auraient-ils seulement l'occasion ? Leurs chemins allaient sans doute se séparer, vu la situation à la Nation du Feu. Lui partirait sans doute, alors qu'elle, elle devait rester ici, ou aller à Hosho, si les autorités ne lui mettaient pas de bâton dans les roues. Elle avait de nouveau baissé sa tête, ne se sentant pas du tout soulagée par la décision d'Amarok, de remettre cette discussion à plus tard.
-Avec une bonne bouteille d'alcool, pour digérer le tout...
Elle ne souriait plus et sa voix était lasse. Elle aurait voulu au moins s'ôter ce poids, cette peine de son cœur. Ne plus se dire qu'il était distant, à cause de sa maîtrise du feu, et ce qu'elle avait fait au Pôle Nord, et qu'il la détestait, peut-être. Elle frissonna, mal à l'aise. Et soudain, il lui releva la tête, et essuya l'une de ses larmes qui s'obstinaient à couler encore. Elle en resta assez surprise. Mais ce geste la rassura un peu.
Il changea alors de sujet de conversation. Lui aussi commençait à se poser des questions sur l'émeute. Au moins, cela permit à la jeune femme de penser à tout autre chose.
-Quelqu'un doit tirer les ficelles, en tout cas. Ce Ryo, peut-être ? Il a déclenché les événements d'Hosho, et par le passé, il a été responsable de la guerre entre les Pôles et la Nation du Feu. Et là, avec cette émeute, la guerre se rapproche. J'espère que notre Chef n'ira pas sur cette voie là...Mais j'ai confiance en lui. Après tout, Aza était ici, justement dans ce but là...
Elle soupira légèrement.
-Quand j'ai appris pour l'Ambassade, hier, j'en suis venue à blâmer le Seigneur du Feu. Après tout, à chacun de ses discours, ça tourne mal. Mais tout bien réfléchi, je ne le pense pas capable d'une telle chose. A Hosho, il ne m'a pas paru mépriser les Fils de l'Eau, contrairement à certains de ses conseillers...
Elle se stoppa soudainement, une idée en tête.
Ses conseillers...Peut-être qu'eux pourraient souhaiter une guerre, ou simplement mettre leur Seigneur du Feu dans une position délicate ?...Enfin, je m'égare, on ne peut le savoir de toute façon. ...
Son regard bleuté s'égara vers les blessés de l'émeute.
-Il y a eu des victimes des deux côtés de toute façon...et certains ont profité de l'émeute pour commettre des vols, fit-elle, songeant à Houka et à leur rencontre avec les voleurs. Son regard se ternit un peu. Elle n'aimait vraiment pas repenser à ce voleur qu'elle avait tué.
-L'auberge a peut-être brûlé pour ça. J'espère que Magena n'était pas dedans, à ce moment là, fit-elle, l'inquiétude marquant maintenant son visage.
-Ni dans certaines rues de la ville...J'ai vu des femmes subir des atrocités hier...J'ai rien pu faire pour elles, à par entendre leurs cris et fuir. Je voulais protéger Flamme. Mais j'ai vraiment honte.