[Capitale]Dojo du Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Flamme » Ven 23 Déc 2016 10:02

Flamme (181) G-E-N-T-I-L ?

Et Flamme mène la vieille dame aussi éloignée des deux autres que possible.

- « Gentil » ? Depuis que je le connais, il a passé son temps à bouder ! Oui, on est ses amis, moi non, mais Lyanna oui ! Pis après, on ira loin d’ici : à Hosho.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 23 Déc 2016 22:09

FLAMME

*La vieille sourit et caresse les cheveux de Flamme.*

-Tu es mignon... Tu me rappelle mon petit-fils...

*Son visage s'assombrit...*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Mar 27 Déc 2016 12:34

Lyanna montra peu d'étonnement, quand Flamme se mit à pincer Amarok. L'enfant était toujours aussi direct et perspicace. Il voulait crever l’abcès entre le pêcheur et Lyanna, et ce fut assez réussi. L'enfant éloigna même la vieille dame, pour qu'ils soient seuls Enfin aussi seuls que l'on pouvait l'être dans cette partie du dojo encore empli de victimes des émeutes de la veille.

La jeune femme voulait laisser Amarok parler, sans l'interrompre. Une lueur de déception passa néanmoins dans son regard, quand elle comprit que le fils de l'eau n'était pas vraiment décidé à lui expliquer le pourquoi de cette distance entre eux, et donc ce qui devait lui peser sur le coeur. Du moins, pas maintenant, mais plus tard. Ce « plus tard » était trop flou pour elle. En auraient-ils seulement l'occasion ? Leurs chemins allaient sans doute se séparer, vu la situation à la Nation du Feu. Lui partirait sans doute, alors qu'elle, elle devait rester ici, ou aller à Hosho, si les autorités ne lui mettaient pas de bâton dans les roues. Elle avait de nouveau baissé sa tête, ne se sentant pas du tout soulagée par la décision d'Amarok, de remettre cette discussion à plus tard.

-Avec une bonne bouteille d'alcool, pour digérer le tout...

Elle ne souriait plus et sa voix était lasse. Elle aurait voulu au moins s'ôter ce poids, cette peine de son cœur. Ne plus se dire qu'il était distant, à cause de sa maîtrise du feu, et ce qu'elle avait fait au Pôle Nord, et qu'il la détestait, peut-être. Elle frissonna, mal à l'aise. Et soudain, il lui releva la tête, et essuya l'une de ses larmes qui s'obstinaient à couler encore. Elle en resta assez surprise. Mais ce geste la rassura un peu.

Il changea alors de sujet de conversation. Lui aussi commençait à se poser des questions sur l'émeute. Au moins, cela permit à la jeune femme de penser à tout autre chose.

-Quelqu'un doit tirer les ficelles, en tout cas. Ce Ryo, peut-être ? Il a déclenché les événements d'Hosho, et par le passé, il a été responsable de la guerre entre les Pôles et la Nation du Feu. Et là, avec cette émeute, la guerre se rapproche. J'espère que notre Chef n'ira pas sur cette voie là...Mais j'ai confiance en lui. Après tout, Aza était ici, justement dans ce but là...

Elle soupira légèrement.

-Quand j'ai appris pour l'Ambassade, hier, j'en suis venue à blâmer le Seigneur du Feu. Après tout, à chacun de ses discours, ça tourne mal. Mais tout bien réfléchi, je ne le pense pas capable d'une telle chose. A Hosho, il ne m'a pas paru mépriser les Fils de l'Eau, contrairement à certains de ses conseillers...

Elle se stoppa soudainement, une idée en tête.

Ses conseillers...Peut-être qu'eux pourraient souhaiter une guerre, ou simplement mettre leur Seigneur du Feu dans une position délicate ?...Enfin, je m'égare, on ne peut le savoir de toute façon. ...

Son regard bleuté s'égara vers les blessés de l'émeute.

-Il y a eu des victimes des deux côtés de toute façon...et certains ont profité de l'émeute pour commettre des vols, fit-elle, songeant à Houka et à leur rencontre avec les voleurs. Son regard se ternit un peu. Elle n'aimait vraiment pas repenser à ce voleur qu'elle avait tué.

-L'auberge a peut-être brûlé pour ça. J'espère que Magena n'était pas dedans, à ce moment là, fit-elle, l'inquiétude marquant maintenant son visage.

-Ni dans certaines rues de la ville...J'ai vu des femmes subir des atrocités hier...J'ai rien pu faire pour elles, à par entendre leurs cris et fuir. Je voulais protéger Flamme. Mais j'ai vraiment honte.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Flamme » Mer 4 Jan 2017 21:56

Flamme (182)

Pendant que Lyanna parlait avec son ami des tribus de l'eau qui avait reporté sa discussion importante. Mais Flamme avait la satisfaction de voir que leurs rapports s'amélioraient et que Lyanna allait mieux même si c'était ténu. Ce fut pendant ces réflexions que la vieille caressa les cheveux de Flamme.

- Votre p'tit-fils a les cheveux comme moi aussi ? Il est où votre p'tit-fils ? S'appelle comment ?
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Daisuke » Jeu 5 Jan 2017 08:33

-157-

Entendre Lyanna lui exposer les horreurs de la veille fait prendre conscience au pêcheur que, finalement, il a été relativement épargné en restant sur la place.
Certes, c'était le chaos à tous les étages, mais au moins on savait à quoi s'en tenir et le dragon est arrivé rapidement pour calmer le jeu, comme à Hosho.
L'épicentre du conflit aura retrouvé le calme plus rapidement que les petites ruelles adjacentes où se sont déroulées un certain tas d'atrocités sans nom.

Non, Magena est forte, elle ne se serait pas...

Il s'interrompt.

Azaruk aussi était fort. Probablement plus que la jeune femme. Et cela ne l'a pas empêché de...

Amarok secoue la tête.

Il faut y retourner et voir ce qu'il en est. Inutile de se monter la tête. La réalité est déjà bien assez horrible pour ne pas en plus se laisser emporter par notre imagination.

Dans le même temps, il est frappé par ce changement chez Lyanna.
Lors de la fête au Pôle Nord, elle s'est jetée tête la première pour aller sauver la princesse, peu importe les obstacles sur son chemin et la punition qui allait immanquablement lui tomber dessus.
Aujourd'hui, elle avoue être passée à côté de femmes se faisant violer sans avoir rien fait. Pour "protéger Flamme".
Amarok glisse un regard en coin au gamin des rues, pensif.

Non...il a beau être particulièrement agaçant par moment, un simple gamin des rues ne peut pas être la seule raison à ça.

Dans l'esprit du pêcheur, le coupable est tout trouvé.

Elle a peur. Peur que ça dégénère à nouveau et de blesser quelqu'un.

Cette idée le rassure plus que tout ce qu'elle aurait pu dire ou faire : elle sait qu'elle est un danger pour ceux qui ne savent pas se défendre.
Enfin...pour autant qu'on puisse se sentir rassuré par le fait de savoir que la personne en face de soi tient plus de la bombe qui pourrait exploser à tout moment que du dangereux psychopathe qui vous tuerait par simple plaisir.
Amarok a subitement envie de bouger, de quitter ces lieux remplis de malheur et de désolation. De faire quelque chose, n'importe quoi, pour avoir l'impression de ne plus rester inactif, planté là entre quatre yeux à s'échanger autant de mensonges que de vérités.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 5 Jan 2017 15:16

FLAMME

*La vieille retire sa main.*

-Oh non ! C'est la première fois que je vois une couleur de cheveux comme la vôtre. Mon petit-fils les a noirs, comme tous les Fils du Feu. Il s'appelle Huam.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Jeu 5 Jan 2017 18:54

Flamme (183) Rebelote

Flamme ne fit la réflexion que la nation du feu était aussi la sienne mais bon, la grand-mère avait ses aprioris.

- Et il est où Huam ?
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 5 Jan 2017 22:10

FLAMME

*La vieille femme hausse les épaules dans un geste de dépit et un peu de désespoir.*

-Je ne sais pas. Je l'ai perdu dans l'émeute hier soir.

*Des larmes perlent aux coins de ses yeux.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Ven 6 Jan 2017 23:24

Lyanna resta muette de longues secondes, la mine sombre. Si elle savait qu'Amarok avait raison concernant Magena et sa force, ainsi que sur le fait qu'il ne servait à rien d'imaginer le pire, sans d'abord essayer de la retrouver, elle avait bien du mal à éprouver la moindre petite note d'espoir à ce sujet. Azaruk était mort, alors qu'il était un garde royal plus que prometteur, alors il pouvait en être de même pour Magena. Même si elle maîtrisait avec l'excellence l'eau.

Trop de choses occupaient son esprit pour qu'elle soit optimiste de toute façon. Elle avait l'impression de s'être bercée d'illusions durant de longues années, et de s'être fait rattraper par la réalité. Et par sa faiblesse et sa naïveté évidente. Elle était bien loin d'être l'héroïne de l'ombre qu'elle essayait d'être au Pôle Nord. Foutaise que tout cela. Elle n'était rien de toute façon. A part une jeune femme faible, perdue, et chamboulée par les récents événements. Ce constat aurait du la mettre dans une colère noire, et la faire réagir et retrouver un semblant de courage. Ce n'était pas le cas. Et la fatigue, tant physique que morale, ne l'aidait pas non plus.

Lorsqu'elle répondit à son ancien élève, sa voix était bien las :

-Il faudrait retourner vers l'auberge alors, et questionner les gens là bas, voir s'ils ne l'ont pas aperçu.

Pourtant, elle n'avait pas plus l'envie que cela de repartir tout de suite. Elle aurait juste souhaité un moment de répit peut-être, pour réfléchir et essayer de remettre ses idées en place. Et son regard se porta, avec un soupir, sur cette pièce du dojo où ils se trouvaient. Elle en venait à en douter de trouver un maître qui l'accepterait comme élève, surtout vu son état émotionnel.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Kosuke » Jeu 12 Jan 2017 21:04

EEEEEEEEEET ... Kosuke est de retour au Dojo. Enfin si le MJ est d'accord bien sûr. Et il n'aura rien fait de spécial sur le chemin du retour, à part penser aux personnes qui voudraient l'engager.

Il arrive donc aux portes du bâtiment et se met à l'observer, regardant plus particulièrement le côté endommagé.

Mes ancêtres ont aidé à construire le lieu et moi j'aiderai à le reconstruire., pense-t-il, un mince sourire aux lèvres.

Il franchit ensuite le seuil et se met à chercher l'un des Maîtres afin de discuter de l'entrevue.
Kosuke
Chi-Floodeur

Nom RP: Kosuke Kuroiwa

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu