Flamme (170) Du drame, du spectacle !
Franchement, il y avait de la mauvaise volonté.
-
Oh, plus de drame s’il-te-plaît ! Ça te dit de rejoindre une troupe de comédiens ? Fit l’enfant avec emphase.
Plus sérieusement, t’es encore en bonne santé. Tu vas dormir à l’hospice quelques jours et chercher du travail et un foyer. Et là tu pourras rebondir. Sérieux, j’ai vu plus d’cas désespérés. J’ai vu des gars amputés encore jeunes qui mendient, des vieux tout seuls à moitié fous qui s’accrochent à des pastèques ! J’ai rien qui m’appartient, mes amis sont tous je-ne-sais-où. La seule qui m’reste est comme toi en train de pleurer ses amis. Et j’ai qu’onze ans ! On peut jouer à ce jeu longtemps. Maintenant que t’as pleuré, tu veux pas me dire comment t’as fait pour survivre ?
Flamme avait essayé de compatir, de trouver des solutions raisonnables, d’amorcer une discussion. Mais sa patience était à bout. Quand on a vécu une existence rude, on est peu enclin à compatir indéfiniment. Puisque la méthode douce se cassait les dents sur ce mur de détresse, Flamme avait décidé de parler dans l’autre sens : tourmenter cette femme jusqu’à ce qu’elle sorte de son deuil.
Se défouler sur cette femme lui occupait l’esprit. Flamme était quelque part en colère, très en colère contre quelque chose, mais ne savait pas contre qui la diriger. Flamme sentit une chaleur dans sa main. L’envie d’expulser une boule de feu prenait son cœur. C’était bien la première fois ! L’enfant du feu s’éloigna de la femme en pleure par mesure de sécurité et pour ne pas avoir l’air de l’agresser (un enfant de onze ans, ce serait comique).
-
QUE LE SPECTACLE COMMENCE !
Pour la première fois, Flamme allait réussir ce que Phénix attendait de son élève depuis tout ce temps : réussir un beau dragon de feu ! Un vrai, massive, impressionnant. L’enfant leva son poing vers le haut et dirigea la colonne vers le ciel, lui dessinant une tête et l’entortillant ensuite comme un serpent vivant. Le dragon s’éteignit en s’éloignant du sol dévasté.
Après ça, les forces de Flamme étaient épuisées. Il lui en resta tout juste assez pour s’incliner.
-
Je suis pas contre un bout d’pain ou un bout d’fromage.
Puis Flamme tomba de ses jambes, il ne lui restait plus assez d’énergie.