Yue a beau lutter, manifester clairement sa peur et sa détermination, crier haut et fort l'état perdu et désolé dans lequel elle se trouvait elle n'obtient aucun résultat. Personne n'a voulu l'écouter. On lui répéte sans cesse que c'est pour son bien, mais ça, elle ne veut plus l'entendre, ça ne lui suffit plus. Elle tente encore de se débattre, mais cette fois, rien ne peut l'empêcher de rejoindre sa chambre et d'y rester pendant des jours.
Les premiers temps, elle est énervée contre tout le monde, pleure une grande partie de la journée, rejette violemment Dana qui pourtant n'a rien fait, reste sur son lit a vider toute son amertume par les sanglots, rongée par la frustration et la tristesse. Puis, le temps adoucissant les mœurs, elle arrive à se calmer et à réfléchir à ce jour où elle a voulu s'échapper. Ayant la tête mieux reposée, toujours assise recroquevillée sur son lit, elle prend conscience de ses actes qui habituellement ne lui ressemblaient pas le moins du monde et que sa tentative était suicidaire. En l'état des choses, elle ne pouvait rien faire. Elle se montre moins agressive avec la gouvernante, jusqu'à lui demander pardon.
Dans son esprit germe alors un objectif: puisqu'elle doit retourner au Pôle Sud, ce sera pour y devenir plus forte, et ainsi être capable de sauver sa famille. Elle y passera le temps qu'il faudra, mais elle y arrivera. Quand s'ouvre la porte de sa chambre pour le grand départ, elle ne résiste pas. Elle ne cherche plus à s'échapper, mais prend simplement ses affaires d'un geste déterminé, pour suivre celui qui est venu la chercher.