par Ermite des vagues » Dim 7 Fév 2016 12:57
Avec prudence donc, les deux hommes pénétrèrent dans la forêt. Il y avait un silence presque oppressant, seulement dérangé par le bruit de leurs pas, et le sifflement du vent. Il semblait n'y avoir aucune âme qui vive dans ce lieu, même si le jeune moine pouvait avoir l'impression qu'on les surveillait.
-Surtout, restes près de moi. Tu pourrais facilement te perdre ici, les arbres se ressemblent tous.
Ils continuèrent d'avancer, s'enfonçant vers le cœur de la forêt. Là, un léger bruissement dans un petit bosquet survint. Iorek n'y prêta guère attention, alors qu'un lapin des neiges venait de pointer le bout de son museau. L'animal se faufila dans les pattes du moine, et disparut aussi vite qu'il était apparu. Enfin ça c'est ce que le moine crut, jusqu'à ce qu'il revoit le lapin, plusieurs mètres plus loin, et devant eux. Le plus étrange était qu'il volait dans les airs. Seulement Iorek ne paraissait pas le voir, et fit signe à Yukan de continuer d'avancer. Ils n'étaient plus bien loin maintenant.
Et c'était vrai. Ils parvinrent à un endroit sans pareil et bien étrange. Un lac à l'eau cristalline, entouré d'arbres plus grands que les autres. Là, au pied de chaque arbre, poussaient quelques fleurs, fragiles et belles. Leur couleur était d'argent.
-De quelle quantité as-tu besoin déjà ? , lança Iorek dans un quasi murmure. Même lui ne pouvait rester insensible à la spiritualité qui émanait de ce lieu, et dans son regard luisait l'envie de partir rapidement. Il avait sorti un sac de son attirail, ainsi qu'un couteau.
Quant à Yukan, son regard fut très vite attiré par autre chose que les fleurs. Des animaux étranges devinrent visibles à ses yeux, et tandis que le cartographe coupait les fleurs dont il avait besoin, le même lapin que le moine avait aperçu plus tôt se posa sur son épaule.
Etait-ce à cause de l'animal ? En tout cas, Yukan put voir des images défiler devant ses yeux. Mort et destruction. Il vit l'avatar combattre l'esprit apparu à Hosho, mais aussi d'autres entités, quatre visages masqués, à l'aura terrible. L'un deux avait un casque en forme de tête de loup. Les images défilaient, rapides, et provoquèrent un malaise chez le moine. Surtout que la dernière image fut assez terrible. Il vit les corps déchiquetés d'Azran Yulak et du chef du Pôle Nord, Toruuk Hakan.