#-Tu n'es pas une véritable élève du Dojo. Je n'ai rien à apprendre de toi. Tu ne vaux rien.#
*Les mots de maître Hirai claquent avec force, déstabilisant un instant la guérisseuse. Mais plus encore que ses mots, c'est son regard furieux qui la trouble.
Elle a toute les peines du monde à le soutenir, tant il brille de rage. Cahaya déglutit péniblement. Traversée par un tremblement involontaire qui lui parcoure l'échine elle détourne les yeux.
Déjà Hirai se désintéresse d'elle pour se tourner vers Lin et la rabrouer avec une violence bien plus grande encore.
Et puis comme si ça ne suffisait pas elle commence même à sortir son sabre de son fourreau.
Le sang de Cahaya ne fait qu'un tour. Que cette femme menace ainsi son amie la met hors d'elle. Elle ne peut rester une fois de plus sans intervenir. Elle fronce les sourcils, et répond à nouveau en dépit du danger imminent que représente le maître Hirai.*
Vous avez raison je ne suis pas une véritable élève de ce Dojo. Je ne m'y suis rendue initialement que sur le conseil de Dame Ji Woong.
Mais quelle importance. "Vous n'avez rien à apprendre de moi", et moi, je n'ai rien à apprendre de vous.
Que pourrait-on apprendre d'un maître qui ne possède aucune maîtrise émotionnelle, s'emportant pour un rien?
*Son regard se pose avec insistance sur le sabre d'Hirai. Si cette petite femme n'avait pas été aussi terrifiante et menaçante elle aurait même jugeait ridicule ses emportements sans queue ni tête.*
Qu'allez-vous faire avec ce sabre?*demande-t-elle d'une voix étrangement posée* Massacrer chaque personne qui ose vous adresser la parole jusqu'à ce que vous soyez seule à bord?
Est-ce là la mission pour laquelle on vous a mandaté?