La caserne

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La caserne

Messagepar Flamme » Dim 20 Sep 2015 14:04

Flamme (74) En cellule humide

Dans la cellule de Lyanna, Flamme vit de suite combien cette dernière souffrait de sa situation.

-Flamme...Je...pensais que c'était encore l'un de ces soldats qui voulait me refiler un repas dégoûtant.

-Si j'avais su, j'aurais pris des gâteaux pour vous...

Flamme se rappelait ce qu'elle lui avait dit la dernière fois, le manteau en feu et sa promesse de faire une visite au palais.

Heureusement que je viens la voir alors.

-Tu ne devrais pas être là tu sais...

-Et pourquoi donc ? J'en ai vu d'autres, et puis on s'en fiche de moi ! On peut pas vous laisser là ! Toute seule !

C'est que Flamme en avait vu des choses qu'un enfant de dix ans ne voit pas forcément (et heureusement d'ailleurs) : des amis en cellule de dégrisement entre autres.
Flamme se jeta en avant pour faire un câlin à Lyanna, parce qu'elle en avait vraiment besoin puis au bout d'un moment s'assit à côté sur la couchette et commença à parler de sa journée pour détendre Lyanna.

-Vous savez, le cuistot est débordé, y a un peau bleu à sa table et puis le moine avec son bison aussi. Vous savez ! Vous l'avez vu. Et j'ai rencontré la prêtresse de l'eau, elle m'a dit qu'elle avait été à Hosho, qu'elle avait vu le dragon et qu'elle a visité le monde pour voir les esprits et elle s'y connaît beaucoup.

Flamme laissa un blanc et tenta de poser les questions qui lui tenait à cœur :

-Qu'est-ce qu'y s'est passé ? C'est pas un truc avec le manteau ?
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Mar 22 Sep 2015 21:57

Lyanna essaya de garder son sourire, quand Flamme commença à lui parler, et le mot gâteau réussit même à faire parler son estomac, elle avait peu mangé ces dernières heures après tout. Mais lorsque l'enfant lui fit un câlin, le cœur de la jeune femme se serra, et elle réussit de justesse à ne pas verser de larmes. Surtout que ce qu'elle lui avait dit lui avait rappelé sa solitude. Elle avait toujours eu peu d'amis, et aucun n'était là pour la soutenir, bien qu'elle se soit mise dans cette situation toute seule comme une grande. Et qui aurait envie de voir quelqu'un en prison en plus ? Mis à part l'enfant assit à côté d'elle sur la couchette dure de sa cellule. Magena et Amarok peut-être ? Sauf qu'elle était bien loin de penser à eux. Ni même à la possibilité qu'elle puisse les revoir à la Nation du Feu.

-Tu es adorable, fit-elle à Flamme.

Elle laissa alors l'enfant continuer à parler.

-Vous savez, le cuistot est débordé, y a un peau bleu à sa table et puis le moine avec son bison aussi. Vous savez ! Vous l'avez vu. Et j'ai rencontré la prêtresse de l'eau, elle m'a dit qu'elle avait été à Hosho, qu'elle avait vu le dragon et qu'elle a visité le monde pour voir les esprits et elle s'y connaît beaucoup.

Lyanna perdit son sourire à la mention du cuistot. Elle se doutait que s'il était débordé, ce n'était pas uniquement à cause d'invités de marque. Elle soupira un peu.

-Tu as eu une journée bien remplie j'ai l'impression. Et tu en as pensé quoi de la prêtresse ? Une femme étrange non ? Bien qu'elle m'ait sauvé la mise une fois. Je devais passer une semaine à la caserne, et j'ai eu une petite embrouille avec l'un des gardes royaux. On s'est battu en duel, et quand il a vu qu'il perdait, il a utilisé sa maîtrise de l'eau ! Mais la prêtresse a fait fondre les pics de glace qu'il avait lancé contre moi. C'était épique.

Ce souvenir lui paraissait lointain maintenant. Et un autre souvenir lui était venu à l'esprit, quand Azaruk et Amarok s'étaient battus en duel, devant les dignitaires sur Hosho. Elle se rappelait très bien de la forte déprobation de la grande prêtresse à cet instant. Elle sourit. Jusqu'à ce que la question de Flamme la refroidisse assez.

-Qu'est-ce qu'y s'est passé ? C'est pas un truc avec le manteau ?

Elle en avait la gorge serrée.

-Le manteau...

Le manteau en feu. Et l'homme en feu. Elle s'était mise à trembler, mais respira longuement. Il fallait qu'elle donne une réponse à l'enfant.

-En fait, le manteau, je l'ai brûlé. Je maîtrise le feu, apparemment, mais plutôt mal. Je ne comprends même pas comment ces flammes sortent de mes mains. Alors, c'est un peu pour me protéger, et protéger les autres que je suis là...

Ce n'était pas un mensonge complet, mais elle n'osait avouer à Flamme que si elle était là, c'est parce qu'elle avait brûlé quelqu'un, et qu'il aurait pu mourir.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Flamme » Jeu 24 Sep 2015 21:57

Flamme (75) Le feu et la colère

Dame Lyanna avait l'air traumatisée par le feu, certainement pas pour la perte d'un manteau. Flamme comprit qu'elle était en détention pour être bel et bien un danger publique. L'enfant se lança dans une confession très solennelle qui tranchait avec son accent de rue.

-Les accidents de feu, j'en ai jamais eu... J'dois m' forcer pour produire beaucoup d'feu... Je crois que c'est la colère qui produit du feu. J'en ai pas beaucoup. Peut-être que vous en avez trop. À la Nation du Feu, y a des écoles renommées, des professeurs mieux que Phénix j'pense. Y sauront peut-être, mais j'en ai jamais vu. Et pour les accidents, z'en faîtes pas, y a des gardes-feu partout. Tous les habitants ont des seaux d'eau au cas où. Là-bas, vous détonerez pas, même la montagne contrôle mal son feu, on appelle ça des volcans.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Lun 28 Sep 2015 11:12

Le sourire de Lyanna se fit plus sincère grâce à l'enfant. Elle était même un peu rassurée. Flamme lui manquerait c'était certain. Et elle n'avait pas tort concernant la colère. A chaque fois que Lyanna avait maîtrisé ses flammes, si on appelait ça maîtriser, c'était à cause de ses émotions, et de la colère surtout. Comme quand elle avait brûlé cet homme. Son regard s'était de nouveau assombri, mais elle prit sur elle, et tâcha d'être enthousiasme.

-Justement, je vais quitter le Pôle Nord, et aller à la Nation du Feu. Comme ça, je vais pouvoir apprendre à maîtriser le feu, et je ne risquerai plus de brûler mon manteau ! En plus, à part l'ile d'Hosho, je ne connais rien de la Nation du Feu. Ça va vraiment me changer d'ici.

Bien sûr, elle n'avait pas révélé à Flamme qu'elle partait parce qu'elle y était obligée, puisque bannie du Pôle Nord.

-Et toi sinon, tu te plais toujours ici alors ?

Oui, c'était une tentative de diversion pour que Flamme ne lui pose pas plus de questions.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Mar 29 Sep 2015 17:49

Flamme (76) Humeur froide

Flamme n'était pas dupe. Ça l'agaçait d'entendre des mensonges de ce genre. Alors quoi, l'enfant ne pouvait entendre la vérité entière ? Mais ne voulant pas se prendre le bec là-dessus, Flamme fit de son mieux pour faire comme si de rien n'était, bien mieux que Lyanna.

-Et toi sinon, tu te plais toujours ici alors ?

-Ah... C'est chouette quand chuis dehors mais... rester au palais, ça m'étouffe. Et j'y pense, j'ai pas vu d' chats dans les rues. Ça doit être à cause d'la neige et des canaux partout. On peut faire des choses amusantes avec la neige ? J'ai pas tenté de me baigner dans l'eau d'ailleurs mais je me rappelle : quand j'ai plongé ma main, l'eau était froide... C'est un peu trop froid pour moi.

Flamme se frotta d'ailleurs les bras pour y ramener de la chaleur. Dur de s'habituer au froid pour qui a toujours connu la chaleur et le soleil mordant. Rejoindre Lyanna avait été un des buts de Flamme pour entreprendre ce voyage au pôle nord. Son départ prochain était une mauvaise nouvelle. Combien de temps avait-elle passé avec Flamme ? Quelques heures ? Même pas. Flamme lui en voulait presque de partir. Le froid du pôle commençait à altérer son humeur. À moins que ce soit la fatigue.

-Vous m'promettez qu'on se reverra ?

[Hrp/je suis sadique, eh oui ! C'est quand tu veux pour interrompre la visite, je crois avoir fait mon travail./hrp]
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Jeu 1 Oct 2015 22:22

A peine Flamme eut fini de lui parler que Lyanna l'enlaçait avec tendresse. Elle lui ébouriffa même les cheveux, les larmes aux yeux, sans qu'elle ne comprenne pas vraiment pourquoi.

-Pourquoi ne pars-tu pas avec moi alors?

C'était sorti tout seul. Mais l'enfant n'avait plus l'air d'apprécier son court séjour ici de toute façon, et sa présence réconfortait Lyanna. Une pensée purement égoïste qu'elle regrettait déjà un pei.

-Mais de toute façon, je dois rester un an à la Nation du Feu, fit-elle, levant son regard d'exaspération, Donc on se reverra sans doute là bas, je te le promets.

Elle détestait les promesses mais elle l'avait faite quand même.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Ermite des vagues » Jeu 1 Oct 2015 22:36

Flamme et Lyanna

Bien que le soldat ayant conduit Flamme à la prison avait dit qu'il resterait à l'écart jusqu'à ce que l'enfant l'appelle, il se trouvait maintenant devant la porte de la cellule, qu'il ouvrait :

-Gamine, il est l'heure de partir, il est tard, fit-il calmement.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Flamme » Dim 4 Oct 2015 10:58

Flamme (77) Promesses échangées

Flamme ne s'attendait pas à un nouveau câlin réconfortant, surtout pas à l'initiative de Lyanna.

-Oui, j'veux bien. Vous partez quand ?

Flamme avait oublié à cet instant la princesse Yuuna qui tirerait probablement des larmes si sa nouvelle compagnie l'abandonnait.

-Donc on se reverra sans doute là bas, je te le promets.

La promesse calma Flamme. Ce n'est qu'alors que l'enfant remarqua les larmes sous les yeux de Lyanna. La discussion fut interrompue par le garde. Flamme protesta d'abord mais le garde avec force persuasion et sollicitude emmena l'enfant à l'extérieur.

-J'reviendrai demain !

La nuit était complètement tombée dehors. Flamme remarqua, un jour trop tard, que le soleil se couchait plus vite au pôle qu'à l'équateur. Flamme retourna donc au palais en tremblant un peu.

Suite au Palais de l'eau
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Jeu 15 Oct 2015 18:38

Savoir que Flamme allait l'accompagner à la Nation du Feu lui mettait du baume au cœur et adoucissait même la perceptive de son exil. Elle regarda l'enfant partir, avec le sourire, et retrouva sa couchette.

Elle s’emmitoufla sous sa couverture, et attendit longtemps la venue de Morphée. Bien que la visite de Flamme l'ait apaisée, elle ne parvenait pas à s'endormir pourtant. Alors, nostalgique, elle songea à tout ce qu'elle avait vécu au Pôle Nord. A tout ce qui lui manquerait. Elle eut même une pensée pour le prince Kenaï, regrettant l'attitude qu'elle avait eu avec lui jusqu'à récemment.Le souvenir d'Hosho finit par s'imposer à elle. Elle frissonna rien qu'en y repensant. Si cet homme débarquait ici, il ferait un massacre. Après tout, n'avait-il pas déjà amené la guerre ? Au Pôle Sud ? Ce détail amena un déclic dans son esprit.

-Mais oui, Ryo !

Elle n'avait jamais lu entièrement le journal de son ancêtre, elle s'était arrêtée à l'histoire mièvre entre elle et un seigneur de feu resté peu de temps en place, si bien que le passage des ans n'avait gardé que peu de choses de lui. Mais Ariana Nanucq avait vécu cette guerre dont avait parlé l'esprit. Peut-être que la lecture, attentive de son journal cette fois, pourrait éclairer sous un jour nouveau certaines choses. Enfin, ça, c'était si on lui permettait de revenir chez elle chercher quelques affaires, avant le départ.

Et c'est à ce moment là que Morphée choisit d'apparaître. Et elle s'endormit pour quelques courtes heures.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Ermite des vagues » Sam 17 Oct 2015 20:41

Lyanna

L'aube venait à peine de pointer le bout de son nez, qu'un soldat vint réveiller Lyanna. Il lui apporta de quoi manger, et lui expliqua que dans cinq minutes tapantes, elle quitterait la prison, direction les quais.
Ermite des vagues
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord