par Gwlaglus » Mar 22 Sep 2015 21:57
Lyanna essaya de garder son sourire, quand Flamme commença à lui parler, et le mot gâteau réussit même à faire parler son estomac, elle avait peu mangé ces dernières heures après tout. Mais lorsque l'enfant lui fit un câlin, le cœur de la jeune femme se serra, et elle réussit de justesse à ne pas verser de larmes. Surtout que ce qu'elle lui avait dit lui avait rappelé sa solitude. Elle avait toujours eu peu d'amis, et aucun n'était là pour la soutenir, bien qu'elle se soit mise dans cette situation toute seule comme une grande. Et qui aurait envie de voir quelqu'un en prison en plus ? Mis à part l'enfant assit à côté d'elle sur la couchette dure de sa cellule. Magena et Amarok peut-être ? Sauf qu'elle était bien loin de penser à eux. Ni même à la possibilité qu'elle puisse les revoir à la Nation du Feu.
-Tu es adorable, fit-elle à Flamme.
Elle laissa alors l'enfant continuer à parler.
-Vous savez, le cuistot est débordé, y a un peau bleu à sa table et puis le moine avec son bison aussi. Vous savez ! Vous l'avez vu. Et j'ai rencontré la prêtresse de l'eau, elle m'a dit qu'elle avait été à Hosho, qu'elle avait vu le dragon et qu'elle a visité le monde pour voir les esprits et elle s'y connaît beaucoup.
Lyanna perdit son sourire à la mention du cuistot. Elle se doutait que s'il était débordé, ce n'était pas uniquement à cause d'invités de marque. Elle soupira un peu.
-Tu as eu une journée bien remplie j'ai l'impression. Et tu en as pensé quoi de la prêtresse ? Une femme étrange non ? Bien qu'elle m'ait sauvé la mise une fois. Je devais passer une semaine à la caserne, et j'ai eu une petite embrouille avec l'un des gardes royaux. On s'est battu en duel, et quand il a vu qu'il perdait, il a utilisé sa maîtrise de l'eau ! Mais la prêtresse a fait fondre les pics de glace qu'il avait lancé contre moi. C'était épique.
Ce souvenir lui paraissait lointain maintenant. Et un autre souvenir lui était venu à l'esprit, quand Azaruk et Amarok s'étaient battus en duel, devant les dignitaires sur Hosho. Elle se rappelait très bien de la forte déprobation de la grande prêtresse à cet instant. Elle sourit. Jusqu'à ce que la question de Flamme la refroidisse assez.
-Qu'est-ce qu'y s'est passé ? C'est pas un truc avec le manteau ?
Elle en avait la gorge serrée.
-Le manteau...
Le manteau en feu. Et l'homme en feu. Elle s'était mise à trembler, mais respira longuement. Il fallait qu'elle donne une réponse à l'enfant.
-En fait, le manteau, je l'ai brûlé. Je maîtrise le feu, apparemment, mais plutôt mal. Je ne comprends même pas comment ces flammes sortent de mes mains. Alors, c'est un peu pour me protéger, et protéger les autres que je suis là...
Ce n'était pas un mensonge complet, mais elle n'osait avouer à Flamme que si elle était là, c'est parce qu'elle avait brûlé quelqu'un, et qu'il aurait pu mourir.