Le temple de la Lune et de l'Océan

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le temple de la Lune et de l'Océan

Messagepar Flamme » Lun 15 Juin 2015 14:45

Flamme (59) En haut du mur

Flamme n'avait pas du tout l'intention d'obéir à la grande femme. Yuuna esquiva une quelconque punition encore une fois et calma la dame. Cette dernière regardait Flamme avec colère. Flamme ne bougea pas et se mura dans le silence.
Tu peux toujours courir.

Regarder la dame serait lui accorder trop d'intérêt, Flamme décida de regarder de sa hauteur ce qui n'était pas visible autrefois. L'acrobate trouva même le courage d'avancer lentement le long du mur. À l'extérieur, la toundra blanche s'étendait à perte de vue. Flamme avait un peu peur de tomber mais le reconnaître était hors de question.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Le Conteur Blanc » Lun 15 Juin 2015 22:17

Mais Flamme ne tomba pas. Enfin si. Parce qu'Ineka avait les nerfs à vifs, et l'enfant la défiait. Alors, elle ouvrit sa gourde d'eau, et très vite, un fouet d'eau agrippa la jambe gauche de Flamme, et l'attira vers le bas. Avec une telle force que Flamme ne pouvait rien faire pour y échapper. Ineka n'était pas une sadique pour autant, et l'intrépide gamin retomba sur ce qui ressemblait à un matelas d'eau.

-NE REFAIS JAMAIS CA !

La prêtresse de l'eau, bien mécontente, ne lâchait pas Flamme du regard. Intérieurement, elle pestait contre les gardes qui avaient laissé ces enfants entrer ici.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Flamme » Lun 15 Juin 2015 22:42

Flamme (60) Nerfs à vif

Sa première rencontre avec cette femme se passait au plus mal. Et surtout, elle manipulait bien l'eau. La fripouille fulminait d'avoir été ainsi remise à sa place. Partir lui épargnerait davantage d'humiliation mais la honte d'avoir fui resterait. Hors de question. Le chenapan chercha un moyen de retourner la situation à son avantage. Flamme se redressa, les bras croisés et les sourcils froncés, faisant face.

-Et si tu te calmais pour parler comme une personne raisonnable ? Les sourds c'est les vieux. J'aime pas qu'on me crie dans les oreilles comme ça. Et d'abord, t'es qui pour me dire c'que je dois faire ?

Flamme tentait de remettre à sa place cette hystérique. Ce qui du haut de ses 135 centimètres n'était pas un mince exploit.
Dernière édition par Flamme le Mar 14 Juil 2015 14:49, édité 2 fois.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Le Conteur Blanc » Jeu 25 Juin 2015 18:45

Le visage d'Ineka passa du rouge au blanc. L'insolence de cet enfant atteignait des sommets. Un enfant ignare en plus. Qui avait une seule excuse pour lui ne pas être natif du Pôle. Ineka n'avait pas ignoré l'utilisation de la maîtrise du feu par Flamme. Bien sûr, ça ne suffisait pas pour caractériser l'enfant comme étant un étranger, mais Ineka n'était pas aveugle, et elle ne l'avait jamais vu avant. Puisqu'elle ne l'avait pas vu sur Hosho, et elle était rentrée avec un autre navire, et ne savait pas que Flamme avait embarqué clandestinement sur le navire du Chef du Pôle Nord.

-Je suis la grande prêtresse du Temple. Et toi ?

Sa voix s'était un peu adoucie. Mais seulement un peu. Les enfants, ce n'était pas ce qu'elle préférait en plus. Et au même moment, Yuuna vint se placer devant Flamme :

-C'est mon ami(e) !
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Flamme » Lun 29 Juin 2015 20:59

Flamme (61) Questions

Flamme tint bon devant cette femme colérique, observant les changements de couleur de son visage. Celle-ci sembla se calmer un peu, sans doute trop fière pour se chamailler avec des enfants. L'ayant contraint à se présenter la première – et donc la faire obéir – Flamme afficha un sourire de satisfaction. Alors qu'elle lui demanda son nom, l'enfant répondit avec la fierté inhérente à son peuple.

-Moi, chuis Flamme d'la Nation du Feu. J' visite l' pôle nord. C'est pas mal ici mais j'ai pas tout vu. Pourquoi la neige n'atteint pas cet endroit ? C'est les esprits qui font ça ? Y en a d'autres à part Tui et La ?
Flamme
Proflooder

Messagepar Le Conteur Blanc » Dim 5 Juil 2015 13:52

La curiosité de l'enfant n'est pas pour déplaire à Ineka. Les esprits, c'était son rayon, et sa passion. Au moins eux étaient toujours vivants.

-Cette oasis, ce sont eux qui l'ont crée, quand ils ont décidé de ne plus quitter notre monde. En faisant cela, ils sont devenus mortels, et c'est la raison pour laquelle ils sont si bien protégés,fit-elle en forme de réprimande.

-D'ordinaire, notre monde et le monde des esprits sont séparés, sans connexion. Mis à part l'Avatar, qui est le pont entre eux et nous. Mais quelques esprits ont aussi choisi de vivre parmi nous, et d'abandonner leur immortalité. Et quelques lieux sont emprunts d'une certaine spiritualité, et où la frontière entre nos deux mondes est plus mince. Il y a une forêt dans la Nation du feu, un endroit dangereux où il y aurait un esprit capable de donner de donner un nouveau visage à qui le souhaite, en échange de sa mémoire. On parle aussi d'une dame au visage peint qui serait capable de soigner et d'aider les gens. Et au Royaume de la terre, un esprit panda, et elle esquissa un sourire en direction de Yuuna, protégerait les forêts. Mais ces esprits restent cachés le plus souvent.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Flamme » Mer 8 Juil 2015 21:15

Flamme (62) Exubérance de questions

Flamme écarquillait les yeux tandis que la grande prêtresse entreprenait de citer des esprits vivants actuellement dans le monde des esprits. Tui et La n'étaient donc pas les seuls ! Toutes les histoires étaient donc vraies ! L'enfant s'imaginait déjà partir à l'exploration de ces esprits et les rencontrer, même leur parler.

-... Mais ces esprits restent cachés le plus souvent.

-Mais pas les esprits d'ici. Mais ils font rien que nager ? Ils mangent au moins ? Comment vous savez toutes ces choses ?! Pour le panda et la dame peinte j'veux dire. C'est pas la porte à côté. Vous faîtes quoi ici ?

Oui, la prêtresse venait de gagner le respect de l'enfant. Le souvenir de l'altercation du début était passé à la trappe. Dévorée de curiosité, la petite fripouille attendait, les yeux brillants, les réponses de la dame.
Flamme
Proflooder

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 14 Juil 2015 16:26

Les questions de l'espiègle gamin ravissent la grande prêtresse. Même Yuuna qui venait souvent ici ne lui avait jamais posé autant de questions. D'ailleurs, en parlant de Yuuna, elle écoutait avec attention toutes ces histoires sur es esprits. Même si Tui et La restaient ses favoris. Pas pour rien qu'elle prétendait parfois qu'ils lui parlaient !

-Ils ne ressentent pas le besoin de manger, ils tournent sans cesse dans cette mare. Toutes mes connaissances sur les esprits, il m'a fallu des années pour les rassembler. Je suis la grande prêtresse, ici, au Pôle Nord, mais je voyage. Et un jour, qui sait mon savoir sera peut-être utile à l'avatar.

Et là, Ineka songeait tout particulièrement à Ryo. Elle avait fouillé dans tous les livres que comptait la bibliothèque du temple, mais elle n'avait trouvé nul précédent à cette affaire.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Flamme » Mer 15 Juil 2015 21:53

Flamme (63) Esprit et dragon

Flamme pencha la tête de perplexité tandis que la prêtresse avait l'air perdue dans ses pensées. Mais l'enfant, après avoir emmagasiné les nouvelles informations, fit tourner sa mémoire et se rappela avoir vu d'autres esprits auparavant, avant d'embarquer pour le Nord.

-Fabulomagnifique, et vous savez quelque chose sur l' dragon à Hosho, z'en avez entendu parler ? J'y étais, j'l'ai vu de loin ! M'avait l'air bien vivant ! Comment qu'on peut différentier un dragon d'un esprit-dragon ?! Ah, c'était peut'être un esprit vu qu'il a surgit d'nul part !... 'Fin j' crois m'rappeler...

Flamme se gratta la tête comme si ça allait l'aider à se souvenir. Une pause bienvenue après ce flot d'enthousiasme.
Flamme
Proflooder

Messagepar Le Conteur Blanc » Dim 19 Juil 2015 21:40

Sans limite était la curiosité de Flamme, mais heureusement, la prêtresse avait des réponses à toutes ses questions.

-Le dragon à Hosho n'était pas un esprit. Même si on les croyait disparu, ce n'est pas le cas, fit-elle sans en dire plus à ce sujet.

Elle continua, parlant de l'aura particulière des esprits, quand Yuuna s'invita dans la conversation. Elle était un peu impatiente.

-On devrait rentrer Flamme...sinon, on va se faire disputer...

Le temps avait filé il est vrai, et la jeune princesse se doutait que son père devait savoir qu'elle avait encore quitté le palais.
Le Conteur Blanc
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord