[TB] Le Village

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [TB] Le Village

Messagepar Esprit des Vents » Ven 28 Nov 2014 12:35

♪♫Elle avance, elle avance, elle avance. C'est une évidence...♪♫
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Marvan » Sam 6 Déc 2014 18:42

Début : maison des Trisha, Xining

/Mon père est quelqu’un de respectable. Il arbore ses tatouages de maître de l’air avec fierté, et sans doute qu’il les mérite. Je le vois assez peu faire de la maîtrise à la maison, mais je ne doute pas qu’il saurait me montrer de quoi il est capable. Il s’habille comme les moines de l’air, même si nous vivons tous les trois dans le village de non-benders de Xining, au pied du temple de l’air boréal. Moi aussi, je m’habille ainsi, bien que je n’ai encore jamais fait preuve de ma maîtrise : mon père insiste, et je ne saurais lui dire non.
Aujourd’hui, il a invité du monde à boire le thé à la maison. Nous savons tous ce que cela signifie. Un sourire machinal se fige sur mon visage au moment même où le premier invité passe le pas de la porte. Je suis restée assise par terre dans ma chambre, alors j’époussette vivement mes vêtements pour que rien n’y paraisse. Je suis maintenant Volodia Trisha, fille du bien-aimé Lenrar Trisha, et de Denma.
Ma mère… Sans doute que tout le monde la considère comme une femme discrète et timide. Un vrai cordon bleu, par ailleurs, et ses pâtisseries satisferont sans nul doute les convives. Moi, je la vois effacée, comme une inscription lavée par le temps qu’on ne lit plus très bien. Elle sourit elle aussi, avec ce même sourire fade que je sens sur mon visage, et que personne pourtant ne semble percer à jour. Elle invite le premier homme à entrer, et voilà que la danse des apparences commence./

# ‘Dia, veux-tu bien prendre les affaires du monsieur ? #

Bien sûr, mère.

*Volodia hoche la tête lentement, et débarrasse l’invité. Elle lève les yeux pour croiser le regard de l’homme.*

/Il a les dents drôlement écartées, on pourrait coincer une amande…

# Active-toi un peu, s’il te plaît ma chérie. #

*Volodia sursaute, puis se reprend, oubliant tout à fait cette histoire d’amande.*

/ Ma chérie…/

* Les convives arrivent un à un, et bientôt la maison résonne de bruits, de paroles et de rires conventionnels. Volodia reste dans un coin, saluant ceux qui la saluent, proposant de récupérer les affaires des invités. *

/ Comme à son habitude, Père se fait attendre… C’est qu’il les aime, ses arrivées triomphales./

* Lenrar franchit le seuil de la porte. Il est grand, assez costaud, porte de petites lunettes qui lui donnent un air d’intellectuel. Son crâne est complètement chauve, dénudant ainsi la flèche bleue qui lui pointe le front. Un sourire chaleureux traverse son visage et il s’empresse de serrer les mains de ses amis. *

# Allons, allons ! Le thé nous attend ! #

* Il éclate d’un grand rire communicatif. Volodia est parcourue d’un frisson. *

/ Quel rire affreux… /

* Lenrar s’approche de sa fille et lui tend la main. *

# Volodia, tu ne t’es donc pas présentée à tout le monde ? #
Sans attendre de réponse : # Vous connaissez tous ma fille, Volodia. N’est-elle pas un ange ? #

* S’ensuit un mélange de compliments incompréhensibles. L’un des convives tapote la tête de Volodia alors qu’un autre s’apprête à lui pincer la joue. Elle esquive le geste, élargissant son sourire pour ne vexer personne. Lenrar observe la scène, et laisse échapper un léger froncement de sourcils. *

# Installez-vous, donc. Denma, veux-tu bien… ?#

* Aussitôt, Denma disparaît dans la cuisine pour servir le thé.*
Marvan
Fils du Flood

Nom RP: Volodia Trisha

Messagepar Esprit des Vents » Ven 12 Déc 2014 12:57

Les invités sont des non-benders de Xining. Le début de conversation est plutôt basique. Tout se passe plutôt bien. Un homme se met alors à parler de différentes choses se passant à Xining. Le fait que la milice est de plus en plus présente inquiète certains hommes. Des manifestations pacifiques ont lieux dans les rues du village. La raison ? Volodia ne comprend pas trop.
Il lui faut peut-être un GPS pour se retrouver dans toute cette histoire ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Marvan » Ven 12 Déc 2014 18:25

*Volodia reste un peu dans son coin, tout en écoutant les conversations des uns et des autres. Elle siège à la droite de son père, et garde un maintien irréprochable. Bien sûr, elle ne se prive pas de son sourire de circonstance.*

/ J'ai beau connaître un peu Xining, je me sens toujours perdue quand ils se mettent à discuter de ce qu'il se passe en ville... Si seulement je pouvais y rester plus longtemps.../

# Volodia, veux-tu bien aller aider ta mère en cuisine? #

* Elle hoche la tête, obéissante, puis s'esquive. Elle retrouve sa mère occupée à fignoler quelques pâtisseries. Poliment, elle lui demande si elle peut l'aider. Denma se tourne vers sa fille, les sourcils froncés. *

# Qu'est-ce qui t'as pris de t'esquiver lorsque le monsieur a voulu te pincer la joue? Ton père l'a vu, tu sais bien que ça ne va pas lui plaire! #

/ Quoi?/

# Obéissance et soumission, en permanence. C'est la règle si tu veux qu'il... #

* Denma soupire, s'accroupit aux côtés de sa fille. *

# Depuis le temps, tu devrais être capable de prévoir ces choses-là. Tiens, dit-elle en lui plaçant un plateau plein de sucreries dans les bras. Retourne là-bas avant qu'il ne s'irrite un peu plus. #

*Volodia baisse la tête.*

/ Pourvu que les convives s'éternisent... S'il est trop fatigué, peut-être qu'il oubliera./
Marvan
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Dim 14 Déc 2014 19:10

La discussion dure bien une heure. Tout s'est passé dans la joie et la bonne humeur. Une fois tout les convives partit, il ne reste plus que la famille dans la maison.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Marvan » Dim 14 Déc 2014 21:39

* Volodia sent un vent de panique la submerger : elle vient de donner son vêtement au dernier convive, et ce dernier passera le pas de la porte d'une seconde à l'autre. Son cœur bat la chamade, et ses jambes se mettent à trembler sous elle. Elle commence à apprendre à dissimuler sa crainte, et on ne perçoit, qu'en regardant bien, un léger frémissement. Machinalement, elle retire le châle qu'elle a l'habitude de porter par-dessus sa tenue de moine de l'air : elle sait que s'il vient à s'abîmer, il dira que c'était sa faute.
Son père salue le dernier invité, et louvoie jusqu'à la cuisine. *

/ Toujours ce rituel, je n'en peux plus.../

# Denma, notre fille a-t-elle développé sa maîtrise, aujourd'hui?#

/ Je peux entendre d'ici son souffle saccadé... Elle doit le détester autant que moi. /

# Non, Tenrar. Toujours pas...#

* Volodia entend son père tourner les talons et la rejoindre dans le salon. Elle lève les yeux vers lui : il lui semble immense, telle une montagne. Ses bras sont dissimulés derrière son dos. Il reste un moment ainsi, puis son regard est attiré par le châle qu'elle vient de poser sur le dos d'une chaise. *

/ Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir inventer, cette fois?/

# Pourquoi as-tu retiré ton écharpe, Volodia?
dit-il en attrapant le tissu et en caressant les motifs. N'aimes-tu pas le travail de ta mère? #

Bien sûr que si, père.

# Mets-là, alors. #

* Sans un tremblement, Volodia attrape le châle et se l'enroule autour des épaules. Son père hoche la tête d'un air approbateur. Il s'assoit alors en tailleur et saisit une bougie qui traîne sur une table basse. D'un signe, il enjoint sa fille à faire de même. La bougie s'allume, et la flamme tremblote. *

# Regarde comme ce feu est fragile... #

*Volodia écarquille les yeux de frayeur. *

/ Il ne va pas.../

*Tenrar saisit violemment sa fille par l'épaule et la penche au-dessus la bougie. En une seconde, son œil se trouve à dix centimètres de la flamme. Elle sent la faible chaleur sur son visage. Les fils de son châle trempent dans la cire qui commence à peine à fondre. La bougie semble si proche, et pourtant si inaccessible... Elle pourrait la souffler en une seconde, mais elle sait qu'il la battrait. Elle ferme les yeux, priant pour qu'un courant d'air avorte son envie de torture. *

# MA fille, incapable de maîtriser l'air! MA fille, qui repousse mes amis! Crois-moi, ma grande, si l'un de ses imbéciles souhaitait te malmener, je le laisserais faire sans un regard en arrière! Je ne peux qu'avoir honte de toi! #

*Tenrar enfonce un peu plus le visage de sa fille vers la bougie, et le tricot commence à s'enflammer. Une odeur de brûlé chatouille les narines de Volodia, qui sent des larmes pointer au coin de ses yeux. *

S'il te plaît... Non, pas ça... Je...

# "Non"? Tu oses me dire "non"? Tu n'as rien à me demander! Allez! Tu sais très bien ce que j'attends de toi! #

* Une vraie flamme nait sur le châle, grandit, grimpe lentement à l'assaut des cheveux de Volodia, qui tombent sur ses épaules. Elle s'agite d'une secousse : cela ne sert qu'à raffermir l'emprise que son père a sur elle. Ses épaules lui font mal, mais elle ne sent que le feu qui monte le long de son bras. *

S'il te plaît, Maman...

* Tenrar se retourne vivement. Denma, qui observait la scène, s'esquive soudain à reculons, un air terrifié sur le visage. *

# Qu'est-ce que tu regardes?! Ça pourrait être toi! Estime toi heureuse! #

* Volodia sent soudain le feu contre sa peau, et pousse un cri de surprise. Elle gesticule pour faire tomber le tissu de ses épaules, en vain. /Jamais il n'avait utilisé le feu auparavant. Le feu... Ce n'est pourtant qu'une bougie. Résiste! Endure la douleur! Tu sais très bien comment ... / Elle sent sans la voir la cloque qui se forme sur son avant bras, souffre d'avance du tissu qui frotte sur sa peau endolorie. /Et elle qui regarde... Qui ne fait jamais rien! / Sentant le regard de pitié de sa mère dans son dos, une vague de colère l'emplit toute entière. Elle se cabre, ruant, furieuse. Une seconde, elle réussit à déstabiliser son père, envahie d'une fougue passagère. Elle parvient à faire volte face, et se défait du châle en un mouvement convulsif. Un grondement sort de sa gorge. *

PLUS JAMAIS!

* Son hurlement s'accompagne d'un mouvement de défense : ses mains se propulsent en avant, paumes dressées, et en un instant, elle oublie sa peur phobie. L'idée même de maîtriser l'air n'est plus si détestable, si méprisable, car elle a beau lui donner un horrible point commun avec celui qu'elle hait, elle lui permet surtout de lui tenir tête. Alors même qu'elle souhaite de tout son cœur le projeter loin, très loin d'ici, elle sent que l'appel d'air provoqué par ses mains devient bien plus que cela. Une brise, un souffle, une rafale se succèdent et c'est bientôt une vraie bourrasque qui percute le corps de Tenrar et le fracasse contre la porte d'entrée. *

/ Qu'est-ce que.../

* Une seconde s'écoule, et elle comprend ce qu'elle vient de faire. / De la... maîtrise?/ Elle sait que ce qu'elle subissait au quotidien n'est qu'une plaisanterie par rapport à ce qui l'attend. Les larmes qu'elle retenait roulent enfin sur ses joues et elle tombe à genoux, lessivée, sans un regard vers le père qu'elle vient de blesser. *
Marvan
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Ven 19 Déc 2014 16:26

Suite à la découverte de la maîtrise de Volodia, une fenêtre s'ouvre à cause de la bourrasque. Le vent a été plutôt puissant. Signe de la première apparition du pouvoir.
Les gens autour de la maison ne se rendent compte de rien.
Mais grâce à l'apparition de sa maîtrise, on peut dire que Volodia vient de passer la seconde (héhé).
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Marvan » Dim 21 Déc 2014 14:45

* Volodia entend le bruit de la clé dans la serrure, et baisse la tête d'un air morne. *

# Réfléchis à ce que tu viens de faire, jeune fille! Tu ne sortiras pas d'ici avant demain soir! #

* Son père continue, s'adressant cette fois-ci à Denma. *

# Et je t'interdis de lui donner quoique ce soit à manger! #

* Volodia s'adosse à la porte de sa chambre. Elle l'entend partir et pousse un soupir. Ses jambes tremblent ainsi que ses doigts, et elle sent des frissons lui parcourir le corps. Une fatigue subite s'abat sur elle et elle se laisse tomber au sol, ses bras enserrant fermement ses genoux pour les empêcher de frémir. Ses paupières tombent et elle se revoit, debout devant son père, soufflant la pièce comme un ouragan. *

/ C'est impossible! Je me l'étais interdit... Je ne devais pas.../

* Un haut le coeur lui soulève l'estomac et sans crier gare, un mélange de thé et de pâtisserie se répand sur le parquet de sa chambre. L'odeur provoque un nouveau spasme. Elle vomit jusqu'à en avoir mal au ventre, une grimace crispée sur sa peau pâle. Le malaise passé, elle s'écarte et tente de reprendre sa respiration. D'une main rageuse, elle arrache le châle à moitié brûlé et s'essuie la bouche avec. *

/ Quand il va s'apercevoir que je ne peux pas reproduire ce que j'ai fait, il va devenir fou... /
Marvan
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Ven 26 Déc 2014 12:30

La tension est à son comble. Les minutes passent mais pour Volodia on dirait que ce sont des heures. Qu'à donc prévu son père ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Marvan » Dim 28 Déc 2014 21:14

* Des heures s'écoulent sans que rien ne se passe. Volodia finit par s'allonger sur son lit et s'endort de fatigue. Elle se réveille le lendemain, épuisée d'une nuit difficile. Elle ne prend même pas la peine de vérifier que sa porte est fermée : elle sait que son père ne revient jamais sur sa parole. Elle tente d'aérer la pièce dont l'air commence à s'empreindre d'une odeur âcre, et repart aussitôt se coucher. *

* Lorsqu'elle se réveille de nouveau, la luminosité de la chambre lui fait comprendre que le soir est arrivé. Elle aperçoit, dans la pénombre, que sa porte est entrouverte. La punition a été levée. *

/ Faut-il vraiment que je sorte? Qu'est-ce qui m'attend, dehors?/

*Après moult hésitations, elle finit par se redresser sur son lit, défroisser ses vêtements qu'elle n'avait pas pris la peine de retirer pour dormir et s'avancer vers le couloir. Un frisson la parcourt lorsqu'elle pousse la porte. Le souvenir douloureux de la brûlure l'assène brutalement et elle recule d'un pas. *

/ Si seulement je pouvais partir d'ici! Je n'aurais plus à avoir peur.../

* Volodia finit par vaincre ses craintes. Elle prend une grande inspiration et se grandit autant que possible, avant de franchir le seuil de sa chambre. La maison est calme, et seule une lueur chatoyante la guide jusqu'au salon. La lumière lui rappelle trop bien la flamme de la bougie, mais elle se force à avancer, pas à pas. Elle découvre bientôt, dans le salon, une lampe à huile qui flambe sur une table. Sa mère s'occupe dans un fauteuil, un ouvrage de tissu sur les genoux. Elle ne dit rien alors que sa fille entre dans la pièce. Croisant son regard, elle lui indique d'un geste un coin légèrement plongé dans l'obscurité. Sans plus réfléchir, Volodia s'approche. *

/ Mais... /

* Une magnifique tenue de moine de l'air repose sur un siège. Le tissu a l'air neuf, épais et chaud ; les motifs, fidèles à ceux qu'elle connait bien, se mêlent en une trame complexe visiblement cousue à la main. Les coloris correspondent à ses préférés, et elle ne peut s'empêcher de caresser doucement le vêtement. Posé sur le dossier de la chaise, un châle rouge vif complète la tenue, brodé et dentelé comme le précédent. *

/ Celui qui a brûlé... Il a remplacé mon châle abîmé.../

* Un torrent de larmes monte à l'assaut des yeux de Volodia. Ne pouvant les réprimer, et refusant de pleurer devant sa mère, elle s'empresse de faire demi-tour, court dans le couloir et s'enferme dans sa chambre, les épaules secouées d'émotion. *
Marvan
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air