La Grande Esplanade

Grande Cérémonie Anniversaire de l'amitié entre la Nation du Feu et les Tribus de L'Eau. Si ça c'est pas merveilleux ôô

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Yukiko » Sam 13 Déc 2014 15:56

Regardent non sans indifférence cet colonne de flamme qui tel la volonté divine des esprits, venait s'abattre sur terre. Annonciatrice d'un des plus grand cataclysme, le ciel embrassé n'était alors qu'un début d'une suite qui n'annoncer rien d'autre qu'une catastrophe qui allez assurément engendré bien des dégâts à chaque un. Le garde du corps au regard vif, avait un goût amer en bouche.

" Quant je dis que mon instincts me dit qu'il n'est pas bon de rester ... je devrais mieux l'écouter."

Ce retournant vers le vieux personnage, qui s'esclaffé tel un héro des temps passé qui avait à son sens vécu tout et surmonté toute épreuve, un baroudeur, un vieux loup de mer que l'on ne trompe pas. Entouré d'une aura mystique qui enlevez toute idée de partir, car la curiosité qu'il créait est bien trop attirante. Comme si le destin menais Sura vers des personnages au destiné légendaire, cela l'inscrivant lui aussi dans cette grande trame de l'Histoire. Spectateur, puis acteur parfois, restant tous de même cette personne dont on ne souviens pas le visage ou réellement qui il était. Tous cela à cause de sa présence qui venais s'effacer, il restait plus observateur et en retrait tous en était impliqué dans les événements clef et déterminant. Aujourd'hui il ce tenait face au plus vieux loup de mer que l'on a pus créer.

Prenant place, et reposant le tonneau à ses côtés tel un trophée de chasse il restait sous son pied. Et venant en s’accoudant pour ainsi perçait les mystères que caché le capuchon que porté le vieillard.

- Le meilleur dit tu, j'aimerais bien voir ça...l'ile n'est plus que Chaos et avant qu'elle ne sombre il n'est question que de quelque heures. Montrer moi que vous êtes ce plus grand navigateur, et celui pour qui je suis venus chercher cette alcool. Pourra vous donnez tous celui que vous désirez, en des quantités des plus grandes. Comme vous ne semblez pas affecté pars les évènements, je en déduit que vous avez eu l’habitude de côtoyés à bien des égares ce genre de danger.

Prenant cruche et verre il ce servie lui aussi un verre pour reprendre correctement ses esprits, et ce tenir fièrement et non détaler comme un lapin qui sens le grand méchant loup approché. Oui la peur tiraillé les entrailles de notre borgne, en contre sens avec cela son visage resté maussade, au regard de glace .
Dernière édition par Yukiko le Mer 17 Déc 2014 23:57, édité 1 fois.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Nom RP: Sura Iluak

Messagepar Tung » Sam 13 Déc 2014 18:00

*Piq les avait finalement retrouvé rapidement et elle explique que Shizu est en sécurité. Tung est rassuré, il savait qu'il pouvait lui faire confiance. Même si elle pouvait paraître bourrue de primabord, Piq était une personne honorable. On aurait pu lui reprocher le fait d'assommer Shizu mais en fait, c'était probablement la meilleure chose à faire. La jeune fille pouvait parfois être un tantinet butée. Si elle s'était mis en tête de retrouver Tung au mépris de sa sécurité, elle avait certainement bien agi.*

-Nous devons nous hâter.

*Déclara sobrement Tung qui sentait les forces lui revenir peu à peu.*

-Je pense que je vais pouvoir marcher, merci Wenjin.

*Il se libère de l'aide du fils du feu et titube légèrement jusqu'à trouver son équilibre. Concentré sur ses propres pas, il ne fait pas attention à Wenjin et Piq qui semblent avoir vu quelque chose d'étrange à l'arrière. Mais le guerrier était en train de les ignorer, il ferme les yeux et se concentre sur sa propre personne pour retrouver toute son énergie et pouvoir songer à se mettre à courir. Ils devaient rapidement se mettre à l'abri.

Mais voilà que soudain, Tung sentit quelque chose qui lui retourna les tripes. Il se retourna et vit une colonne de feu déchirer le ciel pour venir frapper la terre. Il ressentit des vibrations comme jamais sur le sol. Comme si l'ile allait s'ouvrir en deux.

Instantanément, des images des récîts sur l'ile blanche lui revinrent en tête. Jinnai aussi. Quelque chose de très grave était en train de se produire. Une petite voix dans ses viscères lui hurlaient de fuir à toute jambe, Tung venait de faire connaissance avec son instinct de survie le plus primaire qui soit. La mort était à une centaine de mètre d'eux. Tung saisit l'épaule de Wenjin et le tire vers lui.*

-On doit fuir ! VITE !

*A cet instant précis, Tung avait retrouvé toute sa vitalité. Étonnant.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Sam 13 Déc 2014 23:36

Shizu n'était pas en sécurité. Loin de là. Elle était actuellement sur le dos d'un des deux maîtres de l'air qui n'avaient pas la moindre idée de l'endroit où se trouvait le dirigeable, aussi connu sous le nom de " point de rendez vous", ce qui risquait d'être très préjudiciable pour les retrouver. Il allait pas rigoler, Tung, en constatant que son groupe était arrivé avant les maîtres de l'air pourtant parti bien avant eux.

En fait le trio partait carrément en direction de la forêt, un endroit de choix quand le feu tombe du ciel dite donc. Manquerait plus que le bois soit sec tient.

Mais ça, Shizu n'en a cure pour le moment .D'ailleurs elle ne voit même pas la colonne de feu comme tout le monde : elle fait sa rebelle, elle dort.

Va-t-elle se réveiller ? Nous le saurons dans le prochain épisode !
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Gino » Ven 19 Déc 2014 16:30

Alors qu'ils cherchent un dirigeable, Saiko voit une colonne de feu tomber.

- Den Stop ! Les autres sont en danger !
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 23 Déc 2014 18:52

YUKIKO

*Le vieil homme fait passer un verre à Aren quand ce dernier vient s'asseoir à côté de lui. Aren lui fait alors sa demande tout en le brossant dans le sens du poil. L'était malin le Aren, il savait comment y faire avec le vieux navigateur. Contre toute attente, il éclate de rire.*

-Genre l'île va couler, mais bien sûr ! Mais qu'est ce que tu racontes comme connerie ?! Aucune chance que ce caillou ne coule, tu te crois sur l'île blanche ? Je sais que vous autres les fils de l'eau, n'êtes pas habitué au soleil, mais c'est pas une raison pour avoir autant peur de bronzer !

*Il vide son verre.*

-D'autant que j'ai déjà des clients et un marin ne laisse jamais tomber des ... Fin ses clients quoi ! Même si ton pote aime pas le festival, c'pas mon problème. Il a qu'à picoler comme tout le monde.

*Il se ressert.*

-Et toi ? Tu fais quoi dans la vie ?

--------------------------------------------
WINDMAN / NIGHTCAT

*Den s'arrête et se retourne. Il reste bouche bée devant la colonne de flamme avant de tourner la tête vers Saiko.*

-On ne peut pas revenir en arrière. Piq compte sur nous pour mettre cette fille à l'abri. Nous devons leur faire confiance. En plus, on servirait à rien là-bas. Si ce n'est à se faire tuer aussi.

*Il reprend sa marche.*

-On continue.

*Saiko n'allait pas échapper à la corvée de trouver un foutu dirigeable.*

------------------------------------------
TUNG / GUTENPLUD

*Tung semblait reprendre ses esprits et l'usage de ses jambes. C'était pas trop tôt. Le groupe pourrait enfin se remettre en marche, quand une colonne de feu émerge du ciel, faisant sursauter la femme qui se retourne elle aussi.*

-Putain !

*Le plus rapide à réagir étrangement fut Tung qui imposa une fuite. Mais genre on se carapate fissa. Pour le coup, Piq était tout à fait d'accord avec ce trait d'esprit d'une grande sagesse. Elle ne dit mot et dépasse Tung. Courant à toute vitesse.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Mar 23 Déc 2014 19:05

*Korra revient finalement à elle. Elle voit une grande silhouette sombre, une cape qui vole, de la cendre qui tombe de part et d'autres. Un ciel nuageux noir et rouge et un corps fumant au sol. La silhouette se retourne, les poings sur les hanches et laisse Korra sans voix.*

-Tu es réveillée. Ça va aller ?

*Il s'approche d'elle tandis qu'elle fait un simple geste de la tête pour lui répondre. L'homme pointe le machin cramé derrière.*

-Je pense que je l'ai calmé pour la soirée. Il devrait nous laisser tranquille.

*Korra se penche sur le côté et essaie de reconnaître la silhouette, elle finit par en déduire qu'il venait de se débarrasser de Ryo. Peut-être avait-il même réussi à le tuer. Ce qui le rendait plus utile qu'elle présentement.*

-Korra !

*Elle reconnaît la voix de Wyrd et tourne à peine la tête que Jian lui saute dans les bras. La serrant contre elle.*

-J'ai eu si peur !

*Korra lui pose une main dans le dos et se laisse aller un peu dans les bras de son amie. Ce combat avait été épuisant, tant physiquement que nerveusement. Elle avait du gérer la sécurité des habitants tout en luttant de toutes ses forces contre cet esprit. La première fois qu'elle avait eu à gérer ce genre d'événement d'importance. Elle ne saurait dire si elle s'en était bien sortie... Mais au moins, elle aurait essayé.*

-Tu es en retard. Comme à ton habitude.

-TOI ! Espèce de taré ! Tu te rends compte de ce que tu as failli faire ?!

-Hé ! Wyrd ! Tu te calmes, je suis arrivé à temps, c'est le principal. Et je maitrise parfaitement la situation.

-Alors comme ça, tu as finalement réussi.

*L'homme fit un clin d'oeil à Korra.*

-Je vous avais prévenu que je revenais avec une surprise.

*L'homme lève une main vers le ciel quand les nuages se dégageaient peu à peu, laissant apparaitre un grand et puissant dragon qui perdait peu à peu de l'altitude. Survolant la ville pour se poser sur la grande place.*

-Les dragons sont de retour ! Enfin mon dragon du moins. Les autres, je sais pas trop.

*Wyrd soupire.*

-C'était utile cette colonne de feu ?! Tu te rends compte que tu as du faire flipper tout le monde sur l'île ? Et l'attaque n'était pas trop démeusuré.

-Alalala Wyrd, tu sous-estimes sans cesse l'importance de la mise en scène et de l’esbroufe...

-De nous tous, il a peut-être été le plus utile Wyrd. Tache d'en tenir compte avant de vociférer à tout va, tu es ennuyant.

*Wyrd ferme sa bouche et fusille du regard l'homme qui se présentait à eux. Ce dernier se tourne vers Korra.*

-Si j'ai pu le calmer, je doute cependant d'avoir pu le tuer ou même le détruire.

-J'en doute également.

*Comme réponse, le corps de Ryo se met à bouger.*
Image

Messagepar Ryo Yanagawa » Mar 23 Déc 2014 19:14

*Le corps de Ryo se relève petit à petit, il tousse beaucoup, faut dire qu'il venait de se prendre une attaque déflagration d'un dracaufeu niveau 100. C'est un peu super efficace sur les corps fait de chair et de sang.*

La vache, il a failli détruire mon corps matériel cet espèce de sauvage !

*Ryo, enfin debout sur ses jambes, fait craquer son dos et remarque le dragon qui se dirige vers le sol.*

-Oui c'est sûr quand on utilise un dragon, c'est tout de suite plus facile ! C'est vite-fait de la triche quand même.

*Craignant une poursuite du combat, l'esprit lève une main.*

-Hola on se calme ! Moi j'en ai fini pour aujourd'hui ! C'est marrant cinq minutes mais ça me semble être un peu trop tôt pour le combat final qui va décider du sort de l'humanité.

-Tu te moques de nous esprit ?

-Moi ?! Un peu. Disons surtout que j'ai fais mon affaire ici. Et que j'ai à faire ... Ailleurs.

-Pourquoi fais-tu tout ça ?! Qu'avons-nous fais pour te contrarier ?

-Hein ? Mais rien du tout ! Qu'est ce que vous allez chercher ! Je fais ça parce que je trouve ça marrant. Je ... Savoure ma liberté !

*Il fait une révérence avant de se redresser.*

-C'est tout ?

-Pourquoi faudrait-il une autre raison ? T'as envie que je te dise que mes parents m'ont abandonnés peut-être ?
Ryo Yanagawa
Esprit du Chaos

Messagepar Avatar Korra » Mar 23 Déc 2014 19:25

*Korra se relève enfin.*

-Tu es en train de me dire que... Tout ça. Tout ce qui s'est passé aujourd'hui, c'était juste... Comme ça ?!

*Ryo hoche la tête, Korra voit rouge et enflamme sa main, mais Ryo disparait alors que Korra lui lance une attaque dessus.*

-Reviens ! Lache !

-Moi ? Lache ? Alors que c'est grâce à tes amis que tu es encore en vie ?!

*Korra enrage mais ne voit pas où il est. Sa voix se contente de raisonner sur la place.*

-Je suis désolé Avatar Korra. Mais j'ai bien prévu de plonger cette terre dans la chaos. Vos nations seront mon terrain de jeu et les humains mes petits jouets que je ferais se taper dessus au gré de mes envies. Je te souhaite de t'amuser avec les conséquences d'aujourd'hui. M'est avis que l'amitié fraternelle entre la Nation du Feu et les Tribus de l'eau a prit un sacré coup dans l'aile ! Pendant que tu essaieras de ranger mon bordel, je prends un peu d'avance sur toi et j'irais à Ba Sing Se.

-Ba Sing Se ? Qu'est ce que tu veux y faire ?!

-T'es pas au courant ? Il parait que la Reine de la Terre est morte et qu'un type essaie de faire bande à part. Y a carrément moyen de faire quelque chose de drôle là-bas ! T'imagines que si les culs-terreux ont pas leur petite guerre-civile par siècle, ils savent plus quoi faire pour s'occuper les pauvres !

-... Ordure !

*Mais aucune réponse ne vient. Il fallait se rendre à l'évidence. Ryo était parti. Korra tombe à genou et donne un coup de poing sur le sol. Jian lui pose une main sur l'épaule mais ne trouve rien à dire.*
Image

Messagepar Yukiko » Mer 24 Déc 2014 11:34

Relevant un sourcille, tendis que le vieil homme s’esclaffe venant à rire de la demande que l’on venait de lui présenter. Surpris en premier lieu, puis ce qui pourrait s’apparenter à un sourire chez notre garde du corps ce fit voir. Il le laissa donc exposer le faite de son refus et de pour quoi il avait ri ainsi. Jouant avec son verre fraichement servi, il laissa un temps de pause avant de répondre à son tour à la question poser.

- Ce que je fais, et bien voyez-vous je suis celui qui ce tien à côté d’un homme et fais en sorte que sont chemin soit sans obstacle, de mes poings et de ma lame j’écarte à sa demande les obstacles. Vous me parliez des fils de l’eau, mais je ne connais que les fils de l’eau comme meilleur marin. À moins de ne pas en être un, pour ainsi ce dire le meilleur marin je trouve cela bien..Présomptueux. Seriez-vous un simple marin de taverne qui vante des exploits d’un temps passé ou ce véritable marin ? Terminant d’une traite en se relevant son verre, il s’engagea vers la sortie. Ah, et l’homme que je sers est le Patriarche du chien ours, aussi libre que vous voulez le faire entendre…vous restez un fils de l’eau. Et je doute qu’un homme aussi fier que vous ait oublié sa patrie. Au revoir l’ancêtre.

Il sortit de la taverne avec le tonnelet fixer dans son dos. Repartant en direction du Patriarche qu’il avait laissé.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Nom RP: Sura Iluak

Messagepar Gino » Ven 26 Déc 2014 12:26

Dommage. Saiko continue de courir. Une fois la forêt traversée, il aperçoit quelque chose au loin.

- Là-bas ! On est arrivé ?!
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian