PIX / ERENE
*La visite débute donc par les grands jardins du palais. Chichement décoré avec des petits chemins avec des graviers, de grandes étendues de pelouses avec des fleurs par-ci, par-là. Les visiteurs noteront l'absence d'arbres ou de buissons. Le tout reste relativement plat, le tout permettant d'avoir une vue entière sur les jardins quelque soit la position.
Le chemin principal est donc rapidement traverser pour mener jusqu'aux grandes portes du palais. L'accès aux étages et aux sous-sols sont interdits mais le temps de la visite, le rez-de-chaussée est entièrement accessible. Ce dernier comprend notamment un petit bar-restaurant où les tribuns peuvent venir se restaurer.Le rez-de-chausssée est constitué de différents bureaux, salons et autres bibliothèque ainsi que l'attrait principal de la visite, la tribune libre !
Sauf que cette dernière est temporairement interdite d'accès à cause d'une session extraordinaire. Le directeur fait la moue quand les soldats lui interdisent l'accès.*
-Mais comment est-ce possible ! Toutes les visites doivent comporter une visite de la Tribune !
-Je suis désolé mais les ordres sont les ordres.
-Et puis-je savoir pour quelle raison on interdirait l'accès à cette salle ouverte normalement à tout citoyen ?*Des murmures montent, on raconte que c'est à cause de l'avatar. D'autres que c'est à cause de ce qui se passe au Royaume de la Terre. Le directeur de l'office de tourisme est bien embêté de voir une de ses visites amputés de la sorte. De frustration, il redirige son groupe vers un des salons où il expliquera en détail le fonctionnement de la Tribune. Les votes sont obligatoires et sont centrés sur le Week-End pour que le plus humble des citoyens puisse faire son travail pour la ville. Les débats sont en général en semaine et sont facultatifs puisque des greffiers retranscrivent la totalité des débats. Seuls certains débats peuvent être obligatoire si la Chancelière ou un membre de son ministère le demande. Dans ce cas, les revenus perdus par les citoyens ayant un travail sont remboursés par l'administration.
Un grand bruit se fait alors entendre dans les couloirs. Il était l'heure de la pose pour les tribuns. Les visiteurs peuvent alors les voir passer dans les couloirs. Un, plus grand que les autres se détachent de la masse pour rentrer dans le salon quand il vit ce qu'il s'y trouve à l'intérieur.
Ull se dirige ainsi vers le directeur de l'office de tourisme pour une franche poignée de main.*
-Maitre Ull ! Toujours un plaisir de vous voir !
-Le plaisir est partagé M.Bae. Cela fait longtemps que vous ne participez plus aux visites du temple de l'air.
-Oui, c'est vrai, je m'occupe principalement de celle-ci et du stade de Pro-Bending.
-Pourtant, vous qui aimez tant les anecdotes sur l'avatar Aang..*Ull s'arrête alors que le directeur continuait de lui parler. Son attention était complètement détourné quand il remarqua la présence de Kishi, il ignora alors parfaitement Bae qui se plaignait ouvertement du caractère scandaleux de cette session extraordinaire et que personne l'avait prévenu.
Ull s'inclina devant Blake et Kishi.*
-Content de voir que vous allez bien tous les deux.*Il se redresse avec un sourire.*