Le Palais

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Palais

Messagepar Le Tribun » Lun 4 Aoû 2014 01:41

RIKA / QUAN


*Maintenant que le binôme était sur la muraille, ils pouvaient maintenant voir le terrain qui les séparait du grand bâtiment. De la pelouse, quelques arbustes et autres fleurs jonchés de chemins pavés pour rallier le grand bâtiment. Quelques rares soldats patrouillaient à l'aide d'une lampe de poche et d'un cochien.

Ce n'était pas la partie la plus difficile à traverser. Surtout pour les deux voleurs qu'ils étaient.*
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: Le Palais

Messagepar Eréné » Mar 5 Aoû 2014 01:43

Kishi ne put s'empêcher de prendre la mouche lorsqu'il ne la prit pas au sérieux avant de jubiler intérieurement lorsque le regard de l'obséquieux personnage tomba sur sa ceinture où ses badges prouvaient la véracité de ses dires. Elle coula un regard amusé à Blake et trouva cette situation divertissante. Finalement, ce serait une bonne journée.

-Il n'y a pas de mal. A Republic City, ces titres n'ont pas grande valeur, manifestement.

Va pour la visite !


Si tu es perdu, regarde d'où tu viens. Tu sauras alors où il te faut aller.

Yaya le lui disait souvent, mais ce dicton lui revenait d'autant plus clairement qu'ici, elle était déracinée. Elle eut un regard pour le directeur de l'office de tourisme. Il était visiblement originaire du Pôle Sud mais s'était expatrié ici pour faire... de la bonne publicité à la cité qui fit un gros doigt au reste du monde.

Par réflexe, elle porta la main à son cou, s'en rendit compte puis finit par en rire. La jeune femme avait fui elle ne savait pas trop quoi pour partir à la recherche de elle ne savait trop pas quoi non plus, pour finalement se languir d'une tasse de thé avec sa grand-mère.

Elle sourit avec tendresse, comme à l'évocation d'un souvenir heureux.
"Be the leaf."
Image
Avatar de l’utilisateur
Eréné
Proflooder
 
Messages: 679
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:22
Nom RP: Opame

Re: Le Palais

Messagepar Pix » Mar 5 Aoû 2014 11:36

*Fort heureusement tout se passa bien. Il y eut bien un moment où Bae se montrait encore plus idiot qu'il ne l'était en s'estimant plus malin qu'eux. Mais il finit bien par se rendre compte de sa mégarde. Il se confond alors en excuse en priant Kishi de bien vouloir lui pardonner tout en noyant le poisson avec moultes anecdotes inintéressante.*

Diable que cet homme fait bien son travail.

*On pourrait lui reprocher beaucoup de choses, mais pas ça, c'était certain. Quoiqu'il en soit, l'incident passé et l'incrustation au groupe réussie, la journée pouvait continuer sous de bonnes augures. Blake suivrait donc Kishi comme son ombre sans trop s'intéresser à la visite. Le Palais, il l'avait déjà vu en long en large et en travers. Il avait même une fois, accédé à une partie interdite au public...

Oh ! Quel suspens !*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondateur
 
Messages: 2053
Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:15

Re: Le Palais

Messagepar Quan Lao Tsu » Lun 11 Aoû 2014 19:08

Regardent le jardin pour ainsi repérer au mieux les gardes, qui devait patrouillé entre les lumières. L'endroit resté calme, et il n'y avait pas de temps à perdre. Soit il descendait pour remontait la façade, ou il passe une nouvelle foi en faisant un saut. Le bâtiment éclairer, ce voyais imprenable avec une action directe il fallait donc passer pars les toit.
Si les gardes était encore loin et non en vue, il fallait entamer la projection de la jeune chapardeuse, si non il faudra attendre qu'il passe en dessous. Mais cela posé tous de même souci, car il resté le tours de ronde qui arrivé possiblement.

Sans plus attendre donc, il attrapa la jeune chapardeuse et lui montra la toiture qui ce trouvé de l'autre côté. Ce mettant en contre balance avec son bassin, utilisant ses jambes comme ressort pour ainsi projeté la jeune fille. Légère comme une feuille, il la prit pars les bras pour stabiliser les appuies qu'elle devait prendre sur ses prothèses. Une fois que celle-ci sera projeté, il l'aidera avec un pousser de vent et la suivra de prêt avec sa maîtrise.
Avatar de l’utilisateur
Quan Lao Tsu
Homme de main
 
Messages: 91
Inscription: Lun 2 Déc 2013 01:18
Nom RP: Quan Lao Tsu

Re: Le Palais

Messagepar Rika » Jeu 14 Aoû 2014 10:19

Une nouvelle fois le vide fut traversé par les airs. Rika commençait à s'habituer à cette technique! Que d'efforts et d'escalades économisés ! Elle se voyait déjà sur leurs futurs vols, à peine entrés qu'ils seraient repartis avec leur butin en poche ! Mais en attendant, elle se réceptionna durement sur la toiture et dut y planter ses griffes de glace pour ne pas dégringoler. Elle n'avait toujours l'habitude des atterrissage à l'aveugle avec un élan pareil.

Une fois stabilisée, elle se reprit bien vite et se dépêcha se s'assurer d'être hors de vue. Elle guetta autour d'elle un mouvement pouvant trahir la présence d'un garde sur la toiture ou sur la muraille autour d'eux. Ils se voulaient discrets mais n'étaient pas l'abri d'un imprévu.

Restait à trouver le bureau de la chancelière maintenant ...
Taiga Rika le Chat-Pardeur
color=#00BF80
.
Mode nocturne :

Image
Avatar de l’utilisateur
Rika
Non-Flooder
 
Messages: 24
Inscription: Mer 5 Mar 2014 00:50
Nom RP: Taiga Rika

Re: Le Palais

Messagepar Le Tribun » Mar 19 Aoû 2014 20:22

QUAN / RIKA


*La blague que je ne vous avais pas dis les enfants, c'est que les "jardins" du Palais étaient assez grand et qu'il fallait bien compter une centaine de mètre entre la muraillle et le bâtiment proprement dit (oui c'est badass). Du coup, c'est impossible de traverser le tout en un seul saut, même avec de la maitrise de l'air.*
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: Le Palais

Messagepar Le Tribun » Sam 23 Aoû 2014 13:27

PIX / ERENE


*La visite débute donc par les grands jardins du palais. Chichement décoré avec des petits chemins avec des graviers, de grandes étendues de pelouses avec des fleurs par-ci, par-là. Les visiteurs noteront l'absence d'arbres ou de buissons. Le tout reste relativement plat, le tout permettant d'avoir une vue entière sur les jardins quelque soit la position.

Le chemin principal est donc rapidement traverser pour mener jusqu'aux grandes portes du palais. L'accès aux étages et aux sous-sols sont interdits mais le temps de la visite, le rez-de-chaussée est entièrement accessible. Ce dernier comprend notamment un petit bar-restaurant où les tribuns peuvent venir se restaurer.Le rez-de-chausssée est constitué de différents bureaux, salons et autres bibliothèque ainsi que l'attrait principal de la visite, la tribune libre !

Sauf que cette dernière est temporairement interdite d'accès à cause d'une session extraordinaire. Le directeur fait la moue quand les soldats lui interdisent l'accès.*

-Mais comment est-ce possible ! Toutes les visites doivent comporter une visite de la Tribune !

-Je suis désolé mais les ordres sont les ordres.

-Et puis-je savoir pour quelle raison on interdirait l'accès à cette salle ouverte normalement à tout citoyen ?


*Des murmures montent, on raconte que c'est à cause de l'avatar. D'autres que c'est à cause de ce qui se passe au Royaume de la Terre. Le directeur de l'office de tourisme est bien embêté de voir une de ses visites amputés de la sorte. De frustration, il redirige son groupe vers un des salons où il expliquera en détail le fonctionnement de la Tribune. Les votes sont obligatoires et sont centrés sur le Week-End pour que le plus humble des citoyens puisse faire son travail pour la ville. Les débats sont en général en semaine et sont facultatifs puisque des greffiers retranscrivent la totalité des débats. Seuls certains débats peuvent être obligatoire si la Chancelière ou un membre de son ministère le demande. Dans ce cas, les revenus perdus par les citoyens ayant un travail sont remboursés par l'administration.

Un grand bruit se fait alors entendre dans les couloirs. Il était l'heure de la pose pour les tribuns. Les visiteurs peuvent alors les voir passer dans les couloirs. Un, plus grand que les autres se détachent de la masse pour rentrer dans le salon quand il vit ce qu'il s'y trouve à l'intérieur.

Ull se dirige ainsi vers le directeur de l'office de tourisme pour une franche poignée de main.*

-Maitre Ull ! Toujours un plaisir de vous voir !

-Le plaisir est partagé M.Bae. Cela fait longtemps que vous ne participez plus aux visites du temple de l'air.

-Oui, c'est vrai, je m'occupe principalement de celle-ci et du stade de Pro-Bending.

-Pourtant, vous qui aimez tant les anecdotes sur l'avatar Aang..


*Ull s'arrête alors que le directeur continuait de lui parler. Son attention était complètement détourné quand il remarqua la présence de Kishi, il ignora alors parfaitement Bae qui se plaignait ouvertement du caractère scandaleux de cette session extraordinaire et que personne l'avait prévenu.

Ull s'inclina devant Blake et Kishi.*

-Content de voir que vous allez bien tous les deux.

*Il se redresse avec un sourire.*
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: Le Palais

Messagepar Quan Lao Tsu » Dim 31 Aoû 2014 15:13

La distance étant bien trop éloigner, lancer l'acrobate puis la suivre aurais était trop périlleux au final. Un autre choix devais êtres fais, cet cela rapidement. Les gardes ne semblant pas venir, ils allaient devoir sauter et faire vite pour traverser. Prenant la chapardeuse dans ses bras, il emboita le bat avec élan pour arriver un peu plus loin. Avançait dans le jardin, la chute fut stopper pars une rafale de vent provoquer pars un mouvement des jambes.

Laissant rouler la petite chapardeuse, au vue de l'humidité présente elle n'aurait aucun mal à leur créer un couvert. Sprintant droit en direction du mur, celui-ci éclairer allez poser problème. Ils allaient devoir agir avec vitesse et agilité. En position pour propulser sa camarade de fortune, celle-ci sera jetais le plus haut possible aider du vent pour atterrir sur les toit. Si elle n'a pus s'accrochait ailleurs, la suivant de prêt en prenant de même une impulsion vertical pour êtres tel une ombre sur l'éclairage. Après cela il faudra encore trouvé le bureau, et y rentrée .
Avatar de l’utilisateur
Quan Lao Tsu
Homme de main
 
Messages: 91
Inscription: Lun 2 Déc 2013 01:18
Nom RP: Quan Lao Tsu

Re: Le Palais

Messagepar Rika » Mar 2 Sep 2014 12:20

Trop loin pour simplement être envoyée à nouveau. Il allait falloir descendre et remonter sur le façade pour atteindre les toits. Avec cette pleine lumière ? C'était un gros risque qu'il fallait malheureusement prendre. Pas ou peu de garde en vue il y avait une fenêtre d'action à saisir. Alors qu'elle finissait d'évaluer les distances, Rika fut prise dans les bras de son acolyte pour descendre dans le jardin. Son cœur s'emballa à tout rompre en voyant le sol de s'approcher à toute vitesse, contrainte d'espérer que le jeune homme savait ce qu'il faisait sinon c'était la crèpe.

Ils atterrirent sans mal. La chat-pardeuse se ressaisit rapidement et tenta d'improviser une nappe de brouillard pour les couvrir. Pas forcément une bonne idée mais c'était tout ce qu'elle pouvait faire dans l'instant . Elle avait rarement créé de la brume sur une zone aussi baste alors elle espéra le faire assez épais pour les dissimuler un peu. Embrayant ensuite le pas du voleur elle se précipita vers lui pour prendre de l'élan et ainsi être projetée dans les airs plus facilement.

Une fois en hauteur, elle utilisa sa gourde, maintenue gelée pour ne pas être repérée au clapotis de l'eau. Elle se servit d'un fouet aqueux pour finir son ascension jusqu'au toit et y poser le pieds avec assurance. Sitôt sur les tuiles, elle rengaina l'eau de sa gourde et fit réapparaitre ses griffes, parée au tir défensif si ils avaient été repérés.
Taiga Rika le Chat-Pardeur
color=#00BF80
.
Mode nocturne :

Image
Avatar de l’utilisateur
Rika
Non-Flooder
 
Messages: 24
Inscription: Mer 5 Mar 2014 00:50
Nom RP: Taiga Rika

Re: Le Palais

Messagepar Pix » Mer 3 Sep 2014 16:02

*Et ainsi la visite était lancée. Blake suit le groupe de loin. Il n'écoute que d'une oreille, la plupart des informations donnés par le guide sont déjà connus du citadin. La plupart des anecdotes étaient totalement inconnue pour le détective. Il faut dire que ce genre d'histoire était en général totallement fausse ou particulièrement exagéré. Autant dire que Blake s'ennuie ferme pendant que le groupe baroude dans l'un des bâtiments les plus prestigieux de la ville. Le détective laissait son regard flaner à certains endroits pendant qu'il marchait pour observer les habitudes des soldats et autres habitués du lieu.

Une déformation professionnelle qui avait le don de l'occuper pendant la visite.

Il y eut toutefois de l'action quand l'accès à la tribune fut interdite par les soldats. Une légère agitation est perceptible et la curiosité de Blake est piquée au vif. Pour quelle raison l'accès à la tribune pourrait-il être interdit ? Cela devait forcément être quelque chose de grave. L'avatar ? Cela l'étonnerait, cette histoire n'était qu'une anecdote.

Les récents mouvements de troupes de la Nation du Feu ? Blake croyait guère à une escarmouche. Certains parlaient des évènements au Royaume de la Terre. Evènement dont Blake n'était pas du tout au courant.*

Qu'est ce qu'il s'est passé ?

*Hélas pas d'avantage d'information tant les murmures sont une bouillie auditive dont il est très difficile d'obtenir quoique ce soit. D'autant que le guide reprend rapidement la direction de son groupe pour les faire s'éloigner du lieu de sa déconvenue.

Arrivés dans un petit salon où on explique dans le détail le fonctionnement de la tribune. Blake se retient de soupirer bruyamment et se contente de jeter un oeil dans le couloir. Il ne faudra pas longtemps avant de voir les tribuns prendr leur pause, coupant brièvement les explications du directeur de l'office de tourisme. C'est le maitre du Temple de l'air qui débarque bientôt dans la salle pour aller saluer M.Bae avant de se diriger vers Kishi et Blake qui était non loin d'elle.*

-Content de voir que vous allez bien également.

*Répond-il poliment sans s'étendre d'avantage. Ce n'était peut-être pas le lieu de parler des liens entre Kishi et l'avatar. Il valait mieux se méfier des oreilles indiscrètes y compris ici.

Si Kishi ne relançait pas la conversation, Blake pourrait toujours essayer de soutirer quelques informations au moine. Notamment sur les "fameux" événements du Royaume de la Terre.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondateur
 
Messages: 2053
Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités