par Klems » Mer 16 Juil 2014 17:23
[hrp : autant pour moi, c'était pas clair pour moi.]
*La foule était serrée à travers les rue de la ville. Les voyageurs prêts à prendre le train ou les arrivants les remplaçants, tous tentaient de se frayer un chemin à travers ce mur humain. De son côté, Dahuo redécouvrait le bonheur du soleil et de sa chaleur. Néanmoins, en marchant, il sentait que les fouilles "profondes" des policiers ont laissés quelques séquelles.*
- Je pense que pour mon rapport j'omettrai de parler de ce petit problème.
*Un petit stand offrait gratuitement aux nouveaux arrivants une carte de la ville. Le Fils du Feu l'étudia attentivement pendant plusieurs minutes afin de découvrir où se cachait l'office du tourisme à travers tous ces noms et points détaillés sur sa carte. Lorsqu'il se trouva, il se rendit compte qu'il en avait pour un moment.*
- Je ne pensais pas que ce serait si loin de la gare. Bon réfléchissons. Je peux y aller en bus. Mais le problème c'est qu'il faut que je mange, me trouve un endroit où dormir au besoin et que je puisse me payer mon retour.
*Sa réflexion lui faisait oublier ce qu'il se trouvait autour de lui. Et la chaleur ne l'aidait pas à réfléchir. Il chercha un coin à l'ombre près d'un étal. Il s'excusa auprès du marchand le temps de rester à l'abri du soleil pour quelques instants. Après avoir mûrement réfléchi, il arriva à la conclusion qu'il allait devoir aller à l'office du tourisme à pied.
Il plia donc sa carte, mis une main devant ses yeux le temps qu'il trouve le panneaux de direction, et partit en quête de l'office.*
- Allons-y gaiement, en esperant que je n'en ai pas pour trop longtemps, au moins avant le coucher du soleil.