La gare

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La gare

Messagepar Le Tribun » Mer 9 Juil 2014 15:38

*L'agent fit la grimace quand Dahuo lui expliqua vouloir garder son ancienne tenue de soldat et avoir un endroit où avoir des informations.*

Il cherche les ennuis celui-là...

-Je ne vois pas de quoi vous voulez parler, mais je vous conseille l'office de tourisme.

*L'agent fit signe au policier avant de s'incliner brièvement et de disparaître derrière la porte.*

-Voici vos effets personnels.

*Dit-il, pressé d'en finir et de partir. Il avait bien autre chose à faire.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Klems » Ven 11 Juil 2014 22:19

*Dahuo récupéra sa tenue qu'il mit dans son sac.*

- Je pensais plutot la reprendre en partant. Mais qu'importe, je n'ai plus trop le choix maintenant.

*Le flic sortit très rapidement, il n'était pas aussi patient qu'il voulait le laisser paraître. Il indiqua au Fils du Feu avant son départ de chercher des informations du côté de l'office du tourisme.*

- C'est une bonne idée, j'espère qu'ils me trouveront quelque chose qui me conviendrait.

*Il mit son sac par dessus son épaule et fit un pas hors du bâtiment. Il regarda de tout côté et prit la direction de l'endroit où il semblait y avoir le plus d'affluence, en regardant sur les panneaux l'éventuelle direction de l'office du tourisme.*

[hrp : je laisse soin au MJ de choisir si je continue mon chemin ou si je change d'endroit dans la ville]
Klems
Chi-Floodeur

Nom RP: Kotaro

Messagepar Le Tribun » Sam 12 Juil 2014 00:30

[HRP: La tenue, tu la reprends en partant, ce que te donne le policier c'est ton sac avec tes autres affaires]

*Dahuo sortit donc de la gare. Une foule de gens attendaient des taxis ou des bus ou encore des gens connus. Beaucoup de gens parlaient de trouble au Royaume de la Terre, mais les récits étaient trop biscornus pour réellement apporter une information valable.

Finalement Dahuo trouve un plan qui pourrait le mener à l'office du tourisme. La question étant: Aurait-il assez pour le bus ?*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Klems » Mer 16 Juil 2014 17:23

[hrp : autant pour moi, c'était pas clair pour moi.]

*La foule était serrée à travers les rue de la ville. Les voyageurs prêts à prendre le train ou les arrivants les remplaçants, tous tentaient de se frayer un chemin à travers ce mur humain. De son côté, Dahuo redécouvrait le bonheur du soleil et de sa chaleur. Néanmoins, en marchant, il sentait que les fouilles "profondes" des policiers ont laissés quelques séquelles.*

- Je pense que pour mon rapport j'omettrai de parler de ce petit problème.

*Un petit stand offrait gratuitement aux nouveaux arrivants une carte de la ville. Le Fils du Feu l'étudia attentivement pendant plusieurs minutes afin de découvrir où se cachait l'office du tourisme à travers tous ces noms et points détaillés sur sa carte. Lorsqu'il se trouva, il se rendit compte qu'il en avait pour un moment.*

- Je ne pensais pas que ce serait si loin de la gare. Bon réfléchissons. Je peux y aller en bus. Mais le problème c'est qu'il faut que je mange, me trouve un endroit où dormir au besoin et que je puisse me payer mon retour.

*Sa réflexion lui faisait oublier ce qu'il se trouvait autour de lui. Et la chaleur ne l'aidait pas à réfléchir. Il chercha un coin à l'ombre près d'un étal. Il s'excusa auprès du marchand le temps de rester à l'abri du soleil pour quelques instants. Après avoir mûrement réfléchi, il arriva à la conclusion qu'il allait devoir aller à l'office du tourisme à pied.
Il plia donc sa carte, mis une main devant ses yeux le temps qu'il trouve le panneaux de direction, et partit en quête de l'office.*

- Allons-y gaiement, en esperant que je n'en ai pas pour trop longtemps, au moins avant le coucher du soleil.
Klems
Chi-Floodeur

Nom RP: Kotaro

Messagepar Le Tribun » Sam 19 Juil 2014 13:30

*La marche va durer un petit temps hélas... Car le bougre ne connait pas encore bien la ville et que cette dernière est vraiment, vraiment, très grande. Après s'être perdu moulte fois dans la ville et après plusieurs heures de marche, il parvient finalement à l'office de tourisme. Mais le soleil déclinait dangereusement dans le ciel.*

[HRP: Tu peux poster là-bas]
Le Tribun
Conteur

Messagepar Le Tribun » Mer 25 Mar 2015 14:20

TOUFFU

- Et voici le cœur économique de la ville : la gare ! Quel bel exemple de technologie moderne, d'organisation, de savoir faire, de ...

Le guide continue ses éloges sur les lieux au fur et à mesure que vous descendez et découvrez l'endroit. C'est grand, c'est très peuplé, ça sent la vapeur et la sueur.
La gare est le carrefour de tout ce qui passe par Republic City et ils en sont fiers. Vous passez à côté des trains qui desservent tout le Royaume de la Terre (bon sauf Ba Sing Se en ce moment).
Quelles belles machineries tout de même ! Sans parler des énormes dirigeables.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Touffu » Mer 25 Mar 2015 15:25

* La visite se poursuivit dans un endroit que Django connaissait déjà : la gare ! Faut dire c'est par la qu'il est arrivé à Républic City . Ainsi le dreadeux suivit le groupe sans vraiment prêter attention à ce qui l'entourait mais plus sur les paroles du guide . *
Touffu
Chi-Floodeur

Nom RP: Django Touf

Messagepar Le Tribun » Jeu 26 Mar 2015 09:44

TOUFFU

Le guide vous emmène visiter une des toutes premières locomotives qui a été mise en service à Republic City.
Celle-ci n'est bien entendu plus utilisée sauf pour le plaisir des yeux du public. Faut pas déconner, la technologie a quand même évolué en ville et on fait maintenant mieux et surtout moins cher.

- Et on peut aller voir un dirigeable ?

- Non, la quasi totalité des dirigeables qui transitent par ici appartiennent soit à la police ou à l'armée soit à de riches entreprises. Nous ne pourrons pas monter dans l'un deux.

Le groupe peut quand même s'approcher un peu des mastodontes et recevoir une explication sommaire de leur fonctionnement et de leur histoire.
Après vérification que personne ne s'est perdu en cours de route, on peut continuer vers l'arrêt final de la visite.

C'est par là !
Le Tribun
Conteur

Précédente

Retourner vers Republic City