Si Lyanna, tout à son pessimiste, paraissait presque bouder, elle eut un petit sourire face à l'enthousiasme du jeune homme. Mais elle ne lui répondit pas tout de suite, parce qu'en fait, elle ignorait comment lui présenter les choses, sans devoir aller trop loin dans les explications. Songeuse, elle alla vers la petite cuisine, où elle commença à faire chauffer de l'eau pour du thé. L'envie ne lui manquait pas de sortir quelque chose de bien plus corsé, et pourtant, par égard pour son invité, elle n'en fit rien.
Elle revint vers lui, avec deux tasses, encore vides pour l'instant, et rompit enfin son silence :
-Mon comportement a du bien te surprendre. En fait, ce n'est pas que je n'apprécie pas spécialement notre chef de guerre, je ne l'aurais pas tué, si ça peut te rassurer, c'est juste que je déteste qu'on m'impose des choses. Encore plus quand ces choses ont un rapport avec Kenaï Hakan. Et être en quelque sorte sa garde du corps pendant le temps que dureront les cérémonies sur Hosho, c'est beaucoup me demander.
Elle s'installa alors sur l'un des fauteuils, et poursuivit :
-Je devrais en être honorée pourtant. Mes parents sauteraient de joie s'ils le savaient..., fit-elle, frisonnant un peu en les évoquant, puis, alors qu'elle songeait au fait qu'elle allait pour la première fois quitter ces terres glacées, l'enthousiasme du pêcheur finit par l'atteindre.
-Mais bon, tu as raison, ce sera sans doute un beau voyage. Et Hosho, et la Nation du Feu, j'ai toujours voulu y aller. Peut-être pourrais-je rencontrer des personnes de la famille de mon grand-père ? fit-elle, presque pour elle-même.
Elle aurait voulu faire ce voyage avec lui, mais le destin lui jouait encore un tour. Lorsqu'elle avait entendu parler de la fête sur Hosho, elle en avait discuté avec son grand père, mais pour le coup, il n'avait pas été plus loquace que ça, lui répondant qu'il avait bien envie d'y aller, mais qu'il devait y réfléchir. Lyanna n'avait pas voulu en savoir plus, son grand père lui apparaissait plus fatigué ces derniers temps, et elle était repartie chez elle.
Elle se leva, encore perdue dans ses pensées, pour chercher la théière, l'eau étant maintenant à bonne température. Elle y avait ajouté des feuilles de thé noir. Revenant vers Daisuke, et en lui servant du thé, elle rebondit sur ce qu'il lui avait dit. Le tout en souriant.
-Et oui, je pense bien qu'Azaruk sera de la partie aussi. Mais le connaissant, il aura tellement à cœur la protection de la famille royale, qu'il ne s'amusera pas du tout, le pauvre !
Lyanna non plus n'allait peut-être pas s'amuser là bas, mais il fallait mieux qu'elle n'y pense pas trop.