Flamme a écrit:*Flamme courrait donc vers la plage, avait quitté les quais et passa à côté d'un groupe assez « important » dans tous les sens du termes. Certains étaient habillés en soldat mais tous avaient des vêtements classieux (jusqu'à la petite fille).
Mais ce qui attirait vraiment l’œil, c'était la femme aux cheveux de feu, comme ceux de Flamme mais en plus lumineux et tellement plus beaux. Flamme papillota des yeux, bouche bée puis courant pieds nus à la rencontre de l'inconnue, agita le bras et cria à son intention (et à nul autre, qu'elle se sente flattée) :*
- Eh m'dame, m'dame !! Vous venez d'où ?
*Avec hardiesse, toujours. Mais cette fois, ce n'était pas avec un regard interrogateur que notre enfant de la Nation du Feu interpellait la demoiselle, c'était avec des petites étoiles dans les yeux.
Il était dit que la fête d'Hosho servait à réunir les deux nations, mais jamais que ça excluait les saltimbanques.*
*Flamme faisait face à la femme rousse et au garçon méprisant, se tenant relativement tranquille sur la pointe des pieds. Un sourire illuminait ses traits.*
-Tu es perdu ?Je la sens un peu crispée...
- C'est une drôle de réponse, m'dame. J' voulais vous dire : c'est la première fois que j' vois quelqu'un avec les ch'veux rouges ! Vous êtes si belle ! Et j' dis pas ça à tout l' monde comme tous les gosses. J' veux tout savoir sur vous !*La femme avait l'air alerte et sportive, peut-être était-elle mercenaire ou de la police. Mais elle ne ressemble pas à la police de la Nation du feu, ni le reste de la bande. Ils raffolaient tous du bleu aussi, couleur typique des personnages de tributs de l'eau au théâtre.
L'enfant des rues n'avait pas détaillé avec grande attention les autres membres du groupe mais sentait vaguement qu'ils étaient un peu comme au dessus des autorités habituelles. Une certaine sagesse le poussait à ne pas poser directement de question sur ce sujet. Il avait tout le temps de le découvrir.*