par Pix » Sam 29 Mar 2014 19:50
-On pourra dire ce qu'on veut sur Republic City, les dirigeants ont rien inventés, c'est sûr.
*Lache Blake sur un ton cynique, c'est vrai que le système politique de la cité avait quelques ressemblances avec ce qu'il se faisait au Royaume de la Terre ou aux Tribus de l'eau. D'un autre côté, ce n'était pas comme s'il y avait 36000 façons de gouverner une nation. De toute manière, aujourd'hui, il n y avait guère plus que la Tribu de l'eau du Pôle Nord qui restait avec un système de gouvernance tribale et les Temples de l'air qui... Blake ne savait pas vraiment comment ça se passait là-bas. La politique chez les nomades de l'air était réellement une notion abstraite pour le citadin.*
-Et dans ce genre de situation, tout le monde copie les bonnes idées des autres.
*Voilà quelque chose d'intéressant, la vieille chef Iluak du Pôle Sud qui serait similaire à la jeune Chancelière de Republic City. L'image a de quoi faire sourire,. Par delà les mers, le Chef Iluak était loin d'avoir une image de femme autoritaire mais plutôt celle de la bonne mamie qui nous fait des gateaux un soir d'hiver ; là où la Chancelière Beifong ferait plus penser à une jeune aigrie plus virile que la plupart des hommes.*
-Je veux bien te croire, je ne connais ni l'une ni l'autre.
*Répond finalement Blake avec un sourire.*
-Bien que je me doute qu'il faille une certaine force de caractère pour mener la barque de toute une nation. Il faut être honnête, ce n'est pas à la portée de tous et voilà bien la limite de cette "démocratie"...
*Blake et Kishi passent devant un point de contrôle pour accéder au Palais. Ce dernier était protégé à l'instar de la cité, par de grandes murailles en acier.*
-Il n y a pas eu de guerre d'indépendance.
*Tranche Blake sans plus de cérémonie.*
-Il y a d'abord eu une révolution auquel Nauja et moi avons participé en tant que milicien. Puis une guerre contre la Nation du Feu... Où là encore j'ai participé en tant que soldat de la nouvelle armée libre.
*Blake se tourne vers Kishi avec un sourcil relevé. Toujours les mains dans les poches.*
-Pourquoi, tu voudrais avoir des petites anecdotes ? Quelque chose qui t'intéresse ?
J'accepte les billets de 500 euros
Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !