the hobbit 2 .

the hobbit 2 .

Messagepar Yukiko » Mer 11 Déc 2013 20:05

Je lance donc ce topic , pour débattre du film qui viens de sortir sous le nom de La désolation de smaug . Deuxième partie du film du Hobbit . Le sujet va traité de spoiler , et de scène particulière dans le film, car pour moi mise a part qu'il y a eu 1h30 du film qui était hors de l’œuvre original, ce qui en reste est maigre, très maigre . Comportant plusieur paradoxe et aberration .

Heureusement pour nous, Peter nous avez habituer a des nain balourd . Maintenant ce temps est révolue place au Nain qui tombe amoureux des elfes, si si vous m'avez bien lu je ne rigole pas ._. . Replaçons les chose ou nous les avions laisser, une troupe de nain avec un magicien et un hobbit ( oui le petit homme que l'on oublie, car on le si peux que l'on doute du titre ) Arrive prêt de la forêt, la Gandalfe notre magicien ce rappelle avoir un ami pars ici, il cours au plus vite voir cette ami car oui ce n'est pas le temps qui les presse non c'est une horde d'orc ninja, qui ne devrais pas existe, passons ....

Bon, je pense finir plus tard . Mais ce que j'ai a dire en résumer c'est que mise a part quelque scène réussis . Je dis juste non, non a la brouette en mitrile, non au Elfes qui tombe amoureux des nain, et non au Orc ninja !

n'ayant pas envie de faire un grand résumer, j'ai mis les grande ligne juste au dessus .
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Nom RP: Sura Iluak

Re: the hobbit 2 : ou plutôt légolasse et sa poufiasse .

Messagepar Pix » Sam 21 Déc 2013 13:59

Alors déjà pour le titre qui est franchement moyen, tu mériterais presque le ban =).

Ensuite, je trouve que tu es un peu trop virulent sans aucune raison valable. Je vois pas en quoi il est interdit dans je ne sais quel ligne d'écriture qu'un Nain tombe amoureux d'un Elfe. Je dis pas que la scène était géniale et je suis pas en train de défendre ce choix. Pour moi, ça n'a aucun intérêt, surtout quand tu connais la fin du bouquin '-'. Mais outre le fait qu'il se soit senti obligé de foutre une amourette, au nom de quoi Elfe et Nains ne pourraient pas vivre des romances ? Au nom de qui les elfes et les nains sont voués à la haine ?

Les Elfes et les Nains dans le monde de Tolkien et dans les univers médieval-fantastique des peuples alliés ayant une seule grande différence les opposants. Les premiers sont plutôt dans les forêts, les seconds dans les montagnes (et encore). Là où Jackson a mit en place le nain balourd avec la rivalité exacerbée entre Gimli et Légolas (Bien que présente dans le livre) c'est PoC qui a mis en place une rivalité presque haineuse entre l'elfe et le nain, carricaturant lui-même l'oeuvre de Tolkien. Dans le bouquin il est expliqué que la rivalité est due à une ancienne guerre mais que les elfes l'ont toujours mauvaise. Surtout le Roi en fait.

Ensuite sur les orcs ninja, encore uen fois, ce n'est pas ce qui m'a dérangé le plus. Je ne verrais pas pourquoi les orcs ne seraient pas capable de discrétion. Il faut arrêter. Les orcs sont pas seulement des débiles. Moi au contraire ça m'a fait plaisir de voir des Orqcs dégourdi capable de mener une traque convenable et de s'infiltrer dans un village humain. Non moi la seule chose qui m'a dérangé c'est que la ville humaine censée être bardée de gardes s'est retrouvée vidée entièrement pour laisser Legolas combattre tranquillement. Ca j'ai trouvé que c'était franchement moyen.

Bref, tout ça pour dire que tu dis de la merde Yuki même si je suis d'accord pour dire qu'il y a de sacrées longueurs dans ce film et que je l'ai trouvé beaucoup moins bien que le premier. Il subit à mon avis, le même syndrôme que les deux Tours, qui est le moins bon des SdA. C'est le film du milieu où on apprend pas grand chose, il y a des longueurs, il y a des moments où on se fait quand même un peu chier et voilà.

Pour moi le Hobbit 2 est dans la même veine malgré de très bonnes scènes. J'aime beaucoup le début, jusqu'à ce qu'il rencontre Bard. Et j'aime beaucoup le passage avec Smaug qui est vraiment LA scène du film.

Quant aux rajouts que Jackson a fait ... Ma foi, je commence à être saoulé par les pseudos-puristes qui supportent pas qu'une oeuvre soit modifiée. Autant je suis relativement méfiant sur les réinterprétations. Autant le rajout des troupes Orcs qui poursuivent les nains me semblent justifié. Je rappelle que Tolkien a écrit Bilbo avant SdA et que Bilbo était avant tout un conte pour enfant avec tout le monde il est gentil, tout le monde il est merveilleux. On était très loin de l'univers complexe imaginé par la suite. Les rajouts qui ont été fait à ce niveau-là servent à mon sens, surtout à faire le lien entre SdA et Bilbo afin de rendre le tout cohérent. Ce qui n'est franchement pas plus mal et qui ne dénature pas l'oeuvre original. (Bon après tout n'est pas parfait, il y a des rajouts et des modifications un peu useless. Notamment l'arrivée de l'elfe femelle).
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Re: the hobbit 2 .

Messagepar Lily-chan » Sam 21 Déc 2013 17:23

Je ne vais pas rajouter grand chose à ce que vous venez de dire si ce n'est que :

-Il y a pas mal d'ajouts par rapport au texte intégral c'est vrai, mais apparemment la plupart de ces rajouts sont tirés d'autres livres de Tolkien (comme par exemple la montée en puissance de Sauron). Je trouve, au final, que ce n'est pas une si mauvaise idée que ça étant donné que c'est pour faire le lien avec ce qui se passe dans le SdA.
-Pour Tauriel, j'avais lu dans des magasines divers et variés que c'était pour apporter une touche féminine car dans Bilbo le Hobbit, il n'y a pas de femmes qui jouent un rôle marquant. (Il est peut-être fait mention de Galadriel mais je ne m'en souviens pas...) Et Jackson voulait juste palier à ce manque au lieu de faire un univers très masculin. Après on aime ou pas c'est sûr, mais ce n'est pas vraiment très dérangeant, je ne trouve pas que ce soit une aberration.

Voilà =)
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Pix » Dim 22 Déc 2013 13:59

Pour Tauriel, on aurait pu s'en douter. Mais j'ai trouvé que ça aurait pu être amené de manière différente, peut-être plus subtil ...

Même si personnellement, je rale pas trop là dessus vu que j'aime bien la construction du personnage personnellement.

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Yukiko » Dim 22 Déc 2013 16:26

Hurm? bien , pour moi aussi Smaug et super et j'ai adorer la scène, mais enfaite le souci c'est que j'ai apprécie seulement quelque scène du film et pas dans sa globalité , oui pour la plus pars de univers de médiéval fantastique que je connais les nain et elfe ne s'aime pas Warhammeur, etc ce genre d'univers. Et la tous même je peux dire que la haine entre nain et Elfe et bien faite on le voie quant il ce font enfermer et tous le passage finalement chez les Elfes.

Comme tu le dit pix, sa manque de subtilité. Avec un Legolas qui tire des flèches au corps a corps, glisse sur des orcs a tous va et viens . Alors oui Bilbo est un conte pour enfant à la base, et c'est ce j'attendais personnellement; Je ne voulais pas un SDa bise , mais bon après faut le comprendre les jeune fan qui ne connaisse pas vraiment univers et qui vont même a chercher la trilogie du hobbit dans les librairies. Bon points 'est que Jackeson a fais son choix et si tien maintenant en allant dans le épique et sensationnelle, et plus un mixe foireux entre le conte pour enfant et le épique.

Personnellement, les ajouts sont bien cela rajoute du contenu et de nouvelle chose. Posant même des nouvelle question " et donc Sauron pendant soixante ans il a fais ses armée et gandalf il a rien" Et bien non, pars que la réponse ce trouvera dans le prochain film qui nous dira tous et que pour quoi On la crus mort le grand méchant .
Ses ajout ne son pas dérangeant car dans l'histoire cela ce passe au même moment, après faut avouer que bon ...Gandalf qui ce barre comme sa avant la forêt, c'est pas subtile quoi .

Si non merci pour cette magnifique statue d'or :roll:
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Nom RP: Sura Iluak

Messagepar Pix » Mer 25 Déc 2013 15:12

Le problème, c'est que le départ de Gandalf dans le bouquin à l'orée de la forêt... Il est pas plus expliqué en fait. De toute manière dans le bouquin, Gandalf était décrit comme étant quelqu'un qui se barre sans raison. Comme pour les Trolls. Dans le premier film on nous a fait genre il se dispute avec Thorin et il se casse pour bouder alors que dans le bouquin, RIEN. Ils sont avec Gandalf, y a les Trolls, apu Gandalf et pouf ! Deus Ex Machina, Gandalf est là et il bute les Trolls... C'est nawak x).

Là il y a une moyenne explication, genre Galadrielle qui fait de la télépathie et qui lui dit "Hé mec, t'es un Istari mais je te donne des droits, parce que j'ai un beau boule". Bref, c'était marrant.

Et concernant la haine entre les elfes et les nains, c'est quand même Tolkien qui a posé les bases. Et les bases c'est juste de la rancoeur entre les elfes et les nains à cause d'un histoire politique vieille de plusieurs milliers d'années et qui ne concerne QUE les elfes de la forêt noire et une montagne de nain. C'est TOUT !

Après, les elfes ont la vie éternelles et les nains sont des trous du cul rancuniers donc forcément, c'est pas avec eux qu'on résoudrait le conflit israélo-palestinien c'est clair.

Mais après pour toutes les autres oeuvres qui sont venus par la suite, pour moi c'est juste un folkore med-fan pour le lol. Ca va pas plus loin et je trouve ça relativement pauvre comme principe. C'est d'ailleurs pour ça que sur le papier une petite amourette entre l'elfe et le nain, ça passe. Après, il est clair que la façon dont ça a été amené, c'était clairement maladroit.

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Némo » Ven 3 Jan 2014 00:13

Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Du coup c'est de la merde. CQFD.

Dj Paul Elstak Feat New Kids - TURBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO (oui c'est les gens en bas ils ont fait deux super films)

Image

Il vécut enfant et fit beaucoup d'heureux
Némo
Fils du Flood

Messagepar Pix » Sam 4 Jan 2014 17:33

What ?! x)

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Némo » Lun 24 Mar 2014 18:59

Ah si ! J'ai un truc super intéressant sur ce film que j'ai pas dis ! Du coup je vais me rattraper.

En fait, ce film, c'est de l'arnaque. Faut pas le croire ! Puisque malgré sont titre, Smaug il casse tout, mais il est jamais désolé.

Si vous me chercher je suis déjà loin.

Dj Paul Elstak Feat New Kids - TURBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO (oui c'est les gens en bas ils ont fait deux super films)

Image

Il vécut enfant et fit beaucoup d'heureux
Némo
Fils du Flood

Messagepar Solnorr » Mar 25 Mar 2014 15:06

Pix a écrit:Le problème, c'est que le départ de Gandalf dans le bouquin à l'orée de la forêt... Il est pas plus expliqué en fait. De toute manière dans le bouquin, Gandalf était décrit comme étant quelqu'un qui se barre sans raison. Comme pour les Trolls. Dans le premier film on nous a fait genre il se dispute avec Thorin et il se casse pour bouder alors que dans le bouquin, RIEN. Ils sont avec Gandalf, y a les Trolls, apu Gandalf et pouf ! Deus Ex Machina, Gandalf est là et il bute les Trolls... C'est nawak x).

Alors je vais rectifier quelques trucs.
Déjà que Gandalf se casse tout le temps sans raison... bah c'est comme ça tout le temps, c'est le personnage qui veut ça, c'est dans Bilbo, dans le seigneur des anneaux etc... tu peux pas critiquer ce côté la du perso. Le personnage est comme ça et c'est tout... même si c'est très con on est d'accord.

Ensuite, pour les trolls, dans le bouquin, c'est Bilbo qui "butte" les troll tous seul. En fait pour être précis, Bilbo va temporiser pendant toute la matinée pour attendre le soleil, le soleil arrive et grille les trolls, puis après Gandalf arrive. Dans le film, c'est DeuxExMachina yup, mais pas dans le bouquin.
Solnorr
Fils du Flood

Suivante

Retourner vers Cinéma/Télévision