[Capitale]Dojo du Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 11 Aoû 2013 19:56

*... Aucune réponse, aucun signe de Maitre Hiruma.

Dort-il ?

Ignore-t-il superbement Shloka ?

Ou par cette manière, l'invite-t-il à poursuivre ?*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Dim 11 Aoû 2013 20:27

*Vu qu'il n'avait pas de réponse, Shloka se décida non pas à secouer son maître mais simplement à lui toucher brièvement l'épaule avec sa main. Maître Hiruma était connu pour sa narcolepsie... euh plutôt maîtrise de l'art de la méditation. Shloka enchaîna car qui tente rien, n'a rien.*

Maître Hiruma, je désirerais m'entretenir avec vous concernant d'une part mon niveau de maîtrise du feu afin de savoir ce que vous en pensez et comment vous pensez que je dois m'améliorer et d'autre part du fait qu'il semblerait d'après maître Kyoshiro que ma situation risque de devenir inconfortable à cause de mon nom de famille et je désirais avoir votre avis et vos sages conseils.

*Puis Shloka se remit en position assisse en face de maître Hiruma, attendant le réveil de celui-ci et ses réponses.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 13 Aoû 2013 22:49

*Alors que Shloka se penche légèrement et tend son bras pour atteindre le maitre. Les flammes des bougies s'élèvent. Manquant de se brûler, Shloka retire sa main. C'était donc une invitation silencieuse à continuer. Shloka déballe alors tout ce qu'il a sur le coeur. Le silence se fit ensuite. Un long silence, les flammes s'abaissent tout doucement alors que la voix monotone du maitre s'élève.*

-Tu es donc Shloka Fei. J'ai beaucoup entendu parler de toi, de tes prouesses et de tes facéties...

*Il marque une pause. Une longue pause dans laquelle il va ouvrir les yeux.*

-Tu me demandes beaucoup de chose Shloka. Beaucoup de choses dont certaines dépassent mes compétences. Je ne suis qu'un humble maitre du feu. Si je peux apporter un regard neuf sur ta façon de maitriser le feu je ne vois pas l'intérêt de mon regard sur ta situation...

*Il s'arrête et cherche un mot convenant à la situation.*

-Personnelle ? Publique ? Juridique ? Qu'importe ...
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Mar 13 Aoû 2013 23:31

*Shloka avait manqué de se brûler et décida donc de continuer à parler et attendit patiemment que maître Hiruma lui réponde. Chose qu'il fît après un long moment de calme.*

Tu es donc Shloka Fei. J'ai beaucoup entendu parler de toi, de tes prouesses et de tes facéties...

/Mes facéties ? Ah oui... mes gaffes... pas forcément bon pour moi ça.../

*Puis encore un long silence, ignorant si il devait parler ou pas, shloka attendit simplement la suite.*

-Tu me demandes beaucoup de chose Shloka. Beaucoup de choses dont certaines dépassent mes compétences. Je ne suis qu'un humble maitre du feu. Si je peux apporter un regard neuf sur ta façon de maitriser le feu je ne vois pas l'intérêt de mon regard sur ta situation... Personnelle ? Publique ? Juridique ? Qu'importe ...

*Shloka se rendit compte qu'il n'avait pas été suffisamment clair dans sa question pour que maître Hiruma puisse le conseiller.*

Je vous prie de m'excuser maître Hiruma, j'ai manqué de clarté. Votre avis sur ma situation personnelle ne me concerne en rien, je désire simplement savoir si comme maître Kyoshiro vous aviez un conseil à me donner. Ce dernier m'a expliqué qu'il serait idéal que je parte voyager après la fête d'Hosho, ce qui me laisse un mois pour me perfectionner au dojo et je désirais savoir à ce propos comment améliorer ma maîtrise du feu durant ce laps de temps.

*Shloka attendit simplement la réponse de son maître.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 16 Aoû 2013 02:25

*Hiruma regarda longuement Shloka avant de répondre simplement.*

-Je n'ai pas de conseil particulier à te donner. Je ne t'ai jamais vu maîtriser le feu.

*Il ferme les yeux.*

-Mais si je ne devais te donner qu'un conseil, c'est d'apprendre à te maîtriser. Tu débordes peut-être "trop" d'énergie.

*C'est de famille je crois ...*

-Tu n'as qu'à méditer là dessus pendant un mois. Faire des exercices de base, revoir les fondamentaux et travailler sur toi. Dans un mois, tu me feras une démonstration et je te donnerais les pistes de travail pour ton voyage. N'oublie pas que si explorer l'étranger te permettra de voir les autres voies de l'épée. Tu seras seul pour la voie du feu.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Ven 16 Aoû 2013 03:29

*Shloka attendait simplement la réponse de maître Hiruma et fût très désarçonné par sa réponse*

-Je n'ai pas de conseil particulier à te donner. Je ne t'ai jamais vu maîtriser le feu.

/Ah bah oui... je suis vraiment pas malin moi parfois... Quelle honte je porte sur ma famille par ma bêtise inepte de cet instant./

-Mais si je ne devais te donner qu'un conseil, c'est d'apprendre à te maîtriser. Tu débordes peut-être "trop" d'énergie.

/Apprendre à me maîtriser ? Hum... c'est pas idiot du tout surtout si l'on considère que je fonce souvent dans le tas de manière irréfléchie pour défendre les valeurs défendues par le code d'honneur de ma famille.... Quelle solution va-t-il me proposer ?/

-Tu n'as qu'à méditer là dessus pendant un mois. Faire des exercices de base, revoir les fondamentaux et travailler sur toi. Dans un mois, tu me feras une démonstration et je te donnerais les pistes de travail pour ton voyage. N'oublie pas que si explorer l'étranger te permettra de voir les autres voies de l'épée. Tu seras seul pour la voie du feu.

Très bien maître, merci beaucoup pour vos conseils.

*Shloka s'inclina devant maître Hiruma et décida de retourner dans les jardins pour méditer un peu et refaire les mouvements de base de maîtrise du feu qu'on lui avait appris.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Shloka » Dim 18 Aoû 2013 00:13

[HRP: désolé pour le double post ^^']

*Shloka médita sur la maîtrise du feu dans les jardins avant de se dire qu'il serait peut-être tant de rentrer chez lui. Il avait une idée en tête pour remercier maître Kyoshiro de ses sages conseils mais cela lui demanderait un peu de temps et surtout de la patience cependant le jeu en valait la chandelle. Il se leva, attrapa son sac, s'assura d'avoir sa lame dans son fourreau et sortît du dojo en direction de la maison de son oncle.*

[Suite au quartier résidentiel]

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Shloka » Ven 11 Oct 2013 10:18

*Shloka arriva de la place centrale avec Ishi devant le dojo du feu.*

Nous y voici !

*Il laissa un moment à Ishi pour admirer l'entrée et écouter sa réaction.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Kawa Ishi » Sam 12 Oct 2013 11:04

En effet, vu de l'extérieur ça a de l'allure.
C'est donc ici que s'entraîne les fines lames et les maîtres du feu de votre nation?
On peut dire que le cadre est privilégié...

Je me demande si l'intérieur est aussi raffiné que l'extérieur?...
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Shloka » Sam 12 Oct 2013 11:48

Raffiné ? Peut-être mais c'est assez sobre comparé à d'autres lieux, quelques râteliers d'armes, des espaces pour s'entraîner, méditer ou se reposer. Mais peut-être voulez-vous voir de vous-même ?

*Shloka entra dans les jardins du dojo et fît signe à Ishi de le suivre.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum