KASEN
*Pas d'bol, les loulous suivent le mouvement, bien décidé à savoir ce qu'il s'est passé et puis pour garder la petite à l'oeil, ce serait dommage qu'elle leur échappe hein ?*
----------------------------
SPOON
*L'homme se retourne vers Drasek.*
-Hélas, tu n'es pas en position d'exiger.*Un signe vers ses hommes et Drasek poussa son dernier soupir. Les insultes ayant été remplacés par le craquement sinistres de ses vertebres cervicales suite à un torsion non prévue par les articulations.*
-Maitre Hodja, que faisons-nous de son frère ?
-Laissez-le mourir. Nous n'avons guère de temps à perdre avec eux. Nous avons un avatar et des fils de l'eau à surveiller. Et des préparatifs à mettre en place.
-Bien Maitre.
[Mort de Drasek et Tham - Spoon et Darkdog hors-jeu, désolé les coupaings ^^]--------------------------------
WINDMAN
-Le meurtre du médecin ?! Ah oui, le fils du feu ! Vous voulez savoir quoi ?
-Est ce vraiment le fils du feu qui a tué le médecin ? Qu'est ce que vous avez vu ?
-Moi ? Rien ! Je le jure ! Tout ce que je sais, c'est que le fils du feu, il était avec deux autres personnes. Un homme et une femme !
-Qui étaient-ils ?
-Je ne sais pas, mais la fille avait pas l'air du coin, du genre à n'avoir rien à faire dans ce genre de quartier...
-Et qu'est ce qu'elle faisait là ?
-Elle était blessée, elle était amené par les deux gaillards pour que le médecin la soigne. Après on a entendu des cris, on a pas comprit grand chose, puis les gens sont venus et le fils du feu a dégainé son épée pour tenter de nous attaquer. -----------------------------
GUTENPLUD
*C'est un échec critique pour Shouyen qui s'est fait avoir comme un bleu. Personne n'a de nouvelle du chef. Il attend, des hommes sont partis en ville pour essayer de trouver des traces soit du chef, soit de cette raclure de Sydel ... Mais rien.
Le soleil décroit ... Toujours pas de nouvelles.*
----------------------------
ALICE
*Kali était seule et tranquille, elle pouvait méditer en paix. Elle n'avait pas de nouvelles de Sydjee et Ren avait décidé de ne pas venir la troubler. Le guerrier avait senti le mal-être dans le coeur de la femme et il avait donc décider de la laisser se ressourcer.*
--------------------------
YUKIKO
*La femme lève les yeux vers le vieux vendeur de nouille.*
-Oh ! T'es trop adorable avec ta mine déconfite... *Elle se lève, et serrant d'autant plus le chat contre elle, elle se jette sur le vendeur de nouille.*
-CALINOUUUUUUUUUUUUUUUUW <3 !*Et au milieu des décombres du son petit chariot, patogeant dans l'eau bouillante qui ne l'était plus, le vieil homme eut les pieds qui décollèrent du sol. Comprimé par la femme qui le sert dans ses bras. Sa force herculéenne coupe le souffle du vendeur de nouille qui sent que ses côtes pourraient ne pas tarder à lacher.
Entre lui et elle. Le chat, probablement réduit à l'état de lasagne.*
-------------------------------
Quelque part dans un bâtiment de Republic City
*Il faisait nuit. Plus tôt dans la journée, un salon de thé avait brûlé. Une homme et une jeune femme buvait le thé ensemble.*
-Maman va te tuer...
-Finis donc ton thé que je te ramène chez moi.
-Maitre Ledys ?
-Qu'est ce qu'il y a ?
-Un homme veut vous voir.
-Très bien, Tanaq, je peux te laisser seule ?
-Bien sûr, je ne vais ni m'envoler, ni provoquer d'incendie, tu peux aller en paix.La douceur de son père et l'amabilité de sa mère. Cette fille est un démon.*C'est soupirant que Sydjee arrive dans une pièce comportant de très grosses machines d'imprimerie. Un homme portant une longue tenue noir avec un turban l'attend. Un regard sombre porté sur lui.*
Tiens donc ... Ils auront été rapide.-Maitre Ledys quel plaisir !
-Le plaisir est bien évidemment partagé... Que puis-je pour vous ?
-Je viens à votre rencontre suite à la une du journal de demain.
-Un problème ?
-Une session extraordinaire du conseil vient de se terminer. Vous devez changer votre une.
-Tiens donc ? Le conseil veut me censurer maintenant ?
-Vous voyez le mal partout Maitre Ledys. Il ne s'agit pas de censure, mais de conserver un certain ordre public.
-Oh ? continuez, vous m'intéressez.
-Les différentes échauffourée de ces derniers jours ont tendancer à rendre l'ambiance lourde en ville. Les maitres du feu provoquent les maitres de la Terre qui ont eux même commencé à se rebeller. On craint même que des maitres de l'eau un peu jaloux se mettent dans la partie.
-Hé bien justement !
-Justement non. Dans un contexte de crise, ressortir le nom de l'échiquier de nulle part ne va pas aider le conseil à rétablir le calme.
-Je ne suis pas ici pour servir les intérêts du conseil, mais pour rétablir la vérité mon ami. Ces maitres du feu agissent pour le compte de Minae et l'échiquier. Si leur but est obscur, il ...
-Voilà le problème Maitre Ledys. Les buts de l'échiquier sont obscurs, nous ne savons même pas si Minae est réellement derrière tout ça. Le peuple a besoin de savoir, d'être sûr. Des maitres du feu patriotiques à l'extrême, c'est ... Rassurant d'une certaine manière. Du moins, ça l'est d'avantage qu'une psychopathe censée être vaincue par l'avatar et qui réapparait après 10 ans avec la ferme intention de semer le chaos. Cela ne ferait qu'engendrer la peur chez la population. Et il n'y a rien de pire qu'une foule qui a peur. La vérité ne doit pas avoir un tel prix.
-Sans vouloir paraître désagréable, si vous aviez été plus efficace il y a 10 ans, nous n'en serions pas là.
-Ne soyez pas si vindicatif Maitre Ledys, je ne fais qu'appliquer les décisions du conseil...
-Je me demande ce que penserait Aang de tout ça.
-L'avatar est à la Nation du Feu pour des affaires qu'il doit juger importantes. Le conseil maitrise la situation et mes hommes sont là pour s'assurer que les membres de l'échiquier soient traqués et interrogés de manière convenable.
-En parlant de ça, vous en trouverez un ligoté quelque part dans les égoûts, il faudra vous dépécher si vous ne voulez pas que ses copains le retrouvent avant vous pour le mettre au silence de manière définitive.
-Je prends note.
-Après tout, nous sommes dans la même équipe pas vrai ?
-Bien entendu, tant que vous restez à votre place, tout se passera pour le mieux.*L'homme tend un parchemin.*
-Voilà une version arrangée par le conseil, que... Nous vous conseillons fortement d'imprimer.*Sydjee se saisit du parchemin.*
-Et vous faites même mon travail ! Diantre, je suis le plus heureux des hommes, autre chose ?
-Oui, si vous avez une réclamation à faire concernant cette décision, vous pourrez toujours déposer une doléance à la salle du conseil. Maintenant si vous le permettez, des affaires urgentes réclament mon attention.
-Oh, je comprends, moi aussi !*Dit-il en agitant le parchemin avec un grand sourire.*
-Je ne voudrais pas vous retenir plus longtemps.
-Bonne soirée Maitre Ledys.
-Bonne soirée Ewen ! *L'homme fait volte-face et disparait derrière la lourde porte de l'entrepot. Sydjee soupire et se retourne à son tour, il se dirige vers un de ses hommes qui étaient restés en arrière.*
-Vous n'aviez pas encore commencé les impressions n'est ce pas ?
-Non, conformément à vos directives.
-Parfait, tout se passe comme prévu, tenez, allez m'imprimer ça à la place de la une prévue. Quand les machines seront lancées, assurez-vous que mon invitée soit conduite dans ma demeure. Dans la chambre d'ami, ce serait parfait, c'est la moindre des choses que je puisse faire. Oh et .. Alfred.*Il pose deux doigts sur la poitrine du vieil homme.*
-Je veux que ce soit vous qui la conduisiez.
-Et vous qu'allez vous faire ?
-Je dois rendre visite à des amis au Temple de l'air ...