Lieu : Ruelle paisible - jusqu'à maintenant - dans un salon de thé, Republic City.
Kali esquiva habilement l'attaque du fils du feu habillé traditionnellement. In extremis, certes... Mais...
On aurait pu croire qu'elle s'y attendait avec exactitude.
Enfin...
Elle sourit en entendant l'homme annoncer qu'il s'occupait de la sécurité du boss et qu'il l'entraînait vers l'arrière du bâtiment. L'eau montait rapidement, déjà leurs genoux étaient presque mouillés...
A nous deux...
Le fils du feu restant, Shouyen, respira profondément.
Idiot... pensa-t-elle.
C'était du temps perdu, elle n'hésita pas. D'un mouvement fluide et puissant, elle ordonna à une quantité incroyable de liquide à s'élever au dessus du sol. L'eau gravitait dans les airs, au plafond, et sur le parquet ne gisaient plus que quelques flaques.
Le visage crispé, Kali supportait l'effort.
Ren, si tu veux agir avec toute ta mobilité, c'est le moment, pensa-t-elle en jetant un regard à l'épéiste. Attaque, vite !
Pendant ce temps, l'homme enflammait ses avants bras et esquissait une position de combat. Trop tard...
Les bras tendus vers lui, les paumes en l'air, elle maintenait toute le flot au dessus de leurs têtes. Instinctivement.
Le maître du feu réunit ses flammes en deux petites boules compactes. Kali sourit.
D'un mouvement brusque, l'homme envoya une vague de flammes parcourir tout le sol de la pièce, transformant le liquide qui y restait en vapeur chaude. Kali, tout aussi agile, avait appelé une toute petite partie de l'eau qu'elle maintenait au plafond pour descendre former une petite plateforme de glace sur laquelle elle était montée. De son autre bras – elle maintenait toujours l'onde en l'air – elle récupéra la vapeur créée par Shouyen pour en faire des petits pics de glace qu'elle envoya sur le maître du feu. Froids et fins comme des aiguilles, une vague gigantesque de piques vers tout son corps.
Oui, elle savait manipuler toutes les formes de l'eau. C'était pas n'importe qui. D'ailleurs, on ne rencontra pas souvent de maître de l'eau aussi puissant…
L'attaque de pics n'eut aucun effet, puisque le fils du feu envoya une nouvelle longue flamme sur toute la largeur du bâtiment. Kali n'eut qu'à monter plus haut sur sa plateforme pour éviter le coup. En espérant que Ren se soit couché à terre...
Il poursuivit d'une grande lame de flamme dans leur direction, perforant un mur. Le mur extérieur, dommage, ce n'était pas celui qui possédait les canalisations. Tout ça pour dire que les trous de Kali étaient toujours présents à travers la pièce, et la remplissait à nouveau d'eau, même s'ils ne l'inondaient plus grâce à la gentille évacuation que Shouyen avait créé. N'empêche que maintenant, y'avait de l'eau en haut et en bas. Au plafond et au sol.
C'était assez invraisemblable comme tableau. Kali s'en inspirerait pour sa prochaine fresque.
Le maître du Feu créa deux fouets, qu'il escomptait apparemment suffisants pour annihiler les attaques de la jeune femme.
Le visage de Kali se vêtit d'un sourire carnassier.
A elle de passer à l'offensive.
D'un geste du bras, elle laisser tomber les flots qu'elle maintenait au plafond sur le Maître du Feu, tout simplement. En gros, il venait de se prendre environ l'équivalent de trois mètres cube de liquide sur la tête.
Mais ce n'était pas fini, la jeune femme avait gardé une partie de l'onde, qu'elle envoya sur le bas des murs, et qu'elle gela immédiatement. S'élançant, elle surfa sur la rampe qu'elle avait crée autour de la pièce – elle avait comblé grâce à cela la partie inférieure du trou dans le mur extérieur- ultra rapide. Elle envoyait de manière incessante des vagues de pics de glace vers le maître du feu, insaisissable à travers la salle qui miroitait désormais, remplie de stalagmites et de rampes de glace, et de laquelle s'écoulait toujours du mur des geysers.
Elle espérait que Ren profiterait de cette diversion pour attaquer.
De son côté, entre deux attaques de pics, surfant toujours sur la rampe autour de la pièce, elle prit quelque chose à l'intérieur de son manteau. Des petits clous. Un gros bocal.
Qu'elle figea à l'intérieur d'une nouvelle vague de pics glacés, qu'elle projeta une nouvelle fois sur Shouyen.
Les attaques surprises, ça avait du bon. On pouvait prévoir pleins de petits accessoires supers cools.
Et ce n'était pas fini. Cessant de tourner autour de la pièce car prévoyant que le maître du feu essaierait de fondre sa rampe - même si Ren devait l'occuper assez - Kali récupéra la vapeur d'eau une nouvelle fois pour constituer deux autres grands fouets d'eau, très longs et larges.
Elle se positionna face au maître du feu. A son tour de montrer ce qu'elle pouvait faire avec cette techniques… Et de prouver que c'était sa méthode, les tentacules. Son boulot même.
Elle maîtrisait.