ERENE
*Elle était dans ses appartements en train de méditer.*
----------------------------------
ATISCOMIN / KIORI / POIVRE
*Et pendant ce temps-là ... ça papote. Rien ne vient déranger les petits comploteurs. Quelle belle merde quand même leur situation ... *
----------------------------
SPOON / DARKDOG
*Rien n'avance ... Enfin si ... Drasek réussit à vider plusieurs godets et à mettre l'ambiance tandis que les deux combattants continuaient de se tourner autour. Finalement Tham bougea le premier, il se baisse et jette des cailloux à la figure du combattant qui se contente de baisser la tête. Le son du combattant lui sert de bouclier pour ne pas s'en prendre d'avantage. La position du guerrier change du tout au tout, il ramène son sabre vers lui et au moment où Tham arrive, la lame s'abaisse, il encaisse le coup de plat au niveau de l'épaule et fonce vers Tham.
Tout s'arrête.
Tham est au contact de son adversaire, il voudrait lever le genou pour le lui coller dans le ventre, mais il n'arrive plus à bouger les jambes. Son épée est plantée dans l'épaule de son adversaire. Ce dernier relève le visage et parvient à conserver un air neutre tandis que Tham se sent défaillir, alors qu'il baisse les yeux, il voit une sacrée quantité de sang souiller les mains serrées de son adversaire. Le fameux sabre étant planté dans son bide.*
------------------------------
ALICE
*L'homme leur sert un bon thé fumant. Il leur tend les tasses.*
-Vous avez fait bonne route ? Comment trouvez vous les Temples de l'air ? Charmant n'est ce pas ?*Inutile de le préciser, mais cet énigmatique personnage sait mener les gens en bateau pour sûr. Et ceci n'est pas un mauvais jeux de mots sur le fait qu'ils ont du effectivement dû prendre un bateau pour venir. Ren après avoir bu une gorgée de thé, sort enfin de son mutisme.*
-Oui, ce temple est très reposant. Néanmoins, il me semble que nous ne sommes pas là pour avoir ce genre de sujet de conversation pour le moins ... Trivial.
-Aha... Vous avez don pour mettre l'ambiance vous n'est ce pas ? Que voulez-vous savoir quoi ? Qui je suis ? Ce n'est pas nécessaire. Ce que vous pouvez faire ? Allons ! Il me semble que c'est le genre de question qui a des réponses évidentes ! Vous semblez tous les deux rompus à l'art du combat. Et en plus, vous n'êtes pas de simples brutes.*L'homme joint les mains.*
-Comprenez que la situation pourrait devenir quelques peu chaotique dans les prochains mois. Et cette crise dépasse largement le cadre de cette cité, de la Nation du Feu et de tout ce que vous pourriez imaginer. Nous, et par nous, comprenez l'avatar, avons besoin de personnes motivées, dévouées, capable de se défendre et de défendre des innocents contre tout type de menace. Et accessoirement de savoir se fondre dans la masse tout en permettant aux informations de circuler. *Il laisse ses poings reposer sur la table.*
-Vous voyez où je veux en venir ou pas du tout ?-----------------------------
WINDMAN
*Isaac tique et se retourne vers Futso.*
-Hé ! Si je dois te tutoyer, j'attends que tu en fasses de même. Bref, tu ne sens pas ? Regarde la date des papiers.
*Date du papier > Il y a quelques semaines voire même un mois.*
-Pourtant, à l'odeur. On sent très nettement que l'encre est fraiche.*Alors sentir très nettement... Le nez de Futso ne sent rien, donc bon ... Tout est une question de point de vue. Isaac de son côté se détache un peu de tout ça pour rentrer dans une profonde réflexion.*
-Voilà qui est très bizarre... Je ne reconnais pas le mode opératoire. Faisons le point.*Il retourne au centre de la pièce et s'arrête. Il ferme les yeux.*
-L'homme a été tué par un fils du feu. C'est ce que tout le monde dit... Mais qu'est ce que nous dis cette pièce. Quelqu'un est amené chez ce médecin et de dernier est tué. Tout porte à croire qu'il a été exécuté. Surement un assassin ou un quelconque chasseur de prime... *Il tend deux doigts vers Futso.*
-On vient après, on saccage la pièce pour faire croire à un banal cambriolage perpétré par un fils du feu qui aurait fait parlé de lui. Et on vole des papiers. On veut conserver des informations secrètes.*Il ouvre les yeux.*
-Sinon quel intérêt de les remplacer ? *Il se frotte le menton en tournant vers la porte.*
-Et la pièce reste saccagée pendant au moins une journée ... Je pense qu'on peut exclure le Dai Li... Si ces derniers étaient mêlés à tout ça, il serait toujours dans le coin et la pièce serait nettement plus propre que ça... Pourtant ce médecin cachait quelque chose ... *Il revient vers Futso.*
-Mais quoi ? D'après toi Futso... Qu'est ce qui pourrait pousser quelqu'un à tuer un médecin ? *Isaac arrive au niveau de la table et caresse le sang séché.*
-Surtout à tuer un médecin... Qui vous soigne ? *Isaac continue de caresser la tache, il venait de comprendre peut-être quelque chose ...*
-Notre homme s'est fait blessé pour pouvoir rentrer dans la cabine du médecin... Peut-être aurait-il ensuite profiter pour récupérer les papiers qui l'intéressent ... Non, c'est illogique, pourquoi s'enquiquiner à récupérer les papiers derrière ?! Non, il ne devait pas être intéressé par une quelconque preuve ... Ces preuves ont du être ramassée par un complice du médecin... *Isaac se frotte la tête.*
-Argh ! C'est quoi cette affaire ?! C'est totalement illogique ! *Il croise les bras. La mine renfrognée.*
-Je sais pas dans quoi trempait ce type ... Mais ça me semble tout sauf net, on doit mener l'enquête correctement ... Ça pue ... Et ça pue sévère tu peux me croire Futso...*Il tourne la tête vers le moine.*
-Un avis ?