Lieu : NF, capitale, Dojo du Feu
*L'exercice fini, Luo s'adressa à Rakurai.*
Bien ! Bieen ! Je vois que tu as appliqué ce que je viens de te dire. Heureusement que tu n'en fais pas qu'à ta tête... Pas comme certains élèves que j'ai eu et qui brûlaient les étapes.
*Luo soupira et Rakurai se demanda si ça lui était adressé ou pas.*
Allez, vient t'asseoir et prendre un peu de thé avec moi. Ca va finir de nous détendre. On pourra discuter de tout ce qu'on a fait aujourd'hui si tu veux.
*Le vieux maître reprit la théière, la chauffa entre ses mains et servit une tasse de boisson fumante à son élève, puis une pour lui. Il s'assit et but un peu.Rakurai porta la tasse à ses lèvres, but un peu du thé et elle commença à questionner son maître mais sur autre chose.*
Je me doute que vous avez déjà eu des élèves maître mais est-ce que certains d'entre eux vous ont marqués ? Je veux dire, votre enseignement a-t-il déjà permis à quelqu'un de devenir différent de ce qu'il était avant tout cela ? Sinon, je reste ouverte pour toute critique éventuelle de votre part.
*Elle sortît un plat de son sac contenant du poulet épicé avec du riz et commença à en manger un peu. Puis tendit le plat à son maître.*
Vous en voulez un peu ?