*Après le spectacle que je viens de donner, c'est la honte assurée. Toute personne normalement constituée mentalement se serait ratatinée sur elle en essayant de se faire tout petit. Mais je suis partisan de cette philosophie qui pousse à penser que le ridicule ne tue pas...bien que quelque part je pense sincèrement qu'il finira par me tuer moi. Shizu s'est levée pour venir m'aider après m'avoir jeté un regard qui semble terriblement consterné.*
-Merci bien Shizu, dis-je avec un air penaud. Je tiens à préciser que je ne suis pas fou.
*En général, seuls les fous pensent à préciser qu'ils ne sont pas fous. Il fallait donc mieux que je commence à me taire avant de perdre toute crédibilité. Alors que je tiens toujours ma gorge qui me pique, le grand sage Ull vient à ma rencontre et pose fermement la main sur mon épaule avant de me proposer un bout de pain pour apaiser ce feu inextinguible. Ce qui fonctionne très bien d'ailleurs dès lors que la saveur du pain vient remplacer l'épice du poulet.*
-Merci Grand Sage Ull.
*Puis me retournant vers mon interlocutrice, je reprends la parole tentant de ne pas paraître penaud.*
-Désolé, je suis quelque peu maladroit. Je voulais vous demander : êtes-vous une maîtresse des éléments ?