Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Santaz » Jeu 25 Avr 2013 02:52

*Après le spectacle que je viens de donner, c'est la honte assurée. Toute personne normalement constituée mentalement se serait ratatinée sur elle en essayant de se faire tout petit. Mais je suis partisan de cette philosophie qui pousse à penser que le ridicule ne tue pas...bien que quelque part je pense sincèrement qu'il finira par me tuer moi. Shizu s'est levée pour venir m'aider après m'avoir jeté un regard qui semble terriblement consterné.*

-Merci bien Shizu, dis-je avec un air penaud. Je tiens à préciser que je ne suis pas fou.

*En général, seuls les fous pensent à préciser qu'ils ne sont pas fous. Il fallait donc mieux que je commence à me taire avant de perdre toute crédibilité. Alors que je tiens toujours ma gorge qui me pique, le grand sage Ull vient à ma rencontre et pose fermement la main sur mon épaule avant de me proposer un bout de pain pour apaiser ce feu inextinguible. Ce qui fonctionne très bien d'ailleurs dès lors que la saveur du pain vient remplacer l'épice du poulet.*

-Merci Grand Sage Ull.

*Puis me retournant vers mon interlocutrice, je reprends la parole tentant de ne pas paraître penaud.*

-Désolé, je suis quelque peu maladroit. Je voulais vous demander : êtes-vous une maîtresse des éléments ?
Santaz

Messagepar Nightcat » Jeu 25 Avr 2013 21:05

* Le moine dénommé Santaz fait une précision tout en se relevant : il n'est pas fou.

Ah mais je veux bien te croire , hein.
C'est pas ce qui me chiffonne le plus .

Enfin bref : il se saisit du pain tendu par maître Ull et semble retrouver un peu de calme et d'apaisement buccal. Il n'était donc pas en train d'étouffer mais de se brûler la bouche à cause des épices ... Shizu s'en veux un peu d'avoir mal interprété sa toux . C'est idiot quand même.
L'homme ne semble cependant pas lui en vouloir et continue comme si de rien était :*

-Désolé, je suis quelque peu maladroit. Je voulais vous demander : êtes-vous une maîtresse des éléments ?

*Shizu fait un signe d'acquiescement ...et bloque.
Oui elle sent venir la seconde question : de quel élément ?

Misère.

Parce que si c'était de l'air , elle pourrait lui envoyer un souffle dessus.
Si c'était le feu, la viande passerait du stade saignante à bien cuite en quelques secondes
Si c'était de l'eau, le contenu de la carafe ferait deux pirouettes avant de retourner à sa place.

Mais va faire de la maîtrise de la terre en intérieur sans déranger quoi que ce soit , va ....

Dans le doute, Shizu tourne son regard vers Tung et Ull , en espérant que l'un des peut l'aider avant qu'elle en soit obligé de rebidouiller la sauce de son plat.
Parait qu'il faut pas jouer avec la nourriture, c'est impoli.
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Le Tribun » Jeu 25 Avr 2013 22:11

*Malheureusement, Ull ne fait pas bien attention à Shizu alors qu'il se réinstalle à sa table et qu'il récupère son plat. Car à coté, ça discute sévère. Bo rigole bien fort comme il faut.*

-Oh ! Mais je n'ai pas ton talent pour la cuisine mon jeune ami ! Oh oh !

-Mon frère ne peut se joindre à nous. Il a à faire et il ne s'est jamais senti à l'aise dans des assemblées bien trop nombreuse. Néanmoins, il m'a chargé de lui en garder une part.

-...

*Bo se saisit de son godet.*

-Goûte-moi ce vin ! Il vient du Temple de l'air Boréal ! Une pure merveille !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Santaz » Sam 27 Avr 2013 12:35

*Des discussions battent leur plein un peu partout dans le rassemblement joyeux. Quelques uns s'esclaffent, d'autres discutent un peu plus calmement : il y a une bonne ambiance. Et alors que Shizu répond à ma question de manière affirmative, elle se bloque dans son acquiescement. Il ne faut pas être télépathe pour comprendre qu'elle cherche un moyen déjà de répondre à la deuxième question que je m'apprête à lui poser : Quel élément donc ? Mais voyant ses profondes hésitations, je me mets à réfléchir pour essayer de découvrir. Je suis quelqu'un de plutôt observateur, alors j'observe mon entourage. Si elle était une maîtresse de l'air, elle m'aurait envoyer de l'air, logique. Une maîtresse du feu aurait fait naître une flamme. Et une maîtresse de l'eau aurait fait surgir l'eau de la carafe qu'elle venait de m'apporter. Le seul élément qui restait...*

-Êtes-vous une fille de la terre ? je demande incertain.

*C'est une question un peu hasardeuse, mais j'espère que mon raisonnement logique m'a mené à la bonne réponse. Ou peut-être n'a-t-elle tout simplement pas penser à mon raisonnement et ne sait pas comment me démontrer sa maîtrise.*
Santaz

Messagepar Nightcat » Dim 28 Avr 2013 23:15

* Shizu se retourne vivement vers le moine : finalement, Tung n'aura même pas eu le temps de l'aider , il a compris tout seul le problème.
Elle hoche donc la tête pour acquiescer et lui lance un léger sourire .

Voilà voilà .

Si son voisin a envie de faire la conversation, il a quand même pas choisi la personne la plus facile à aborder . Difficile de lui renvoyer ses questions ... Il va falloir qu'il continue lui même...Pauvre moine.

En attendant, le repas avance bien, et les plats commencent à se vider... Bientôt le dessert peut-être ?
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Tung » Lun 29 Avr 2013 10:23

*Ainsi le repas continuait son cours et tout le monde semblait s'en mettre plein la panse. Un véritable succès pour la cuisine de la Nation du Feu qui était décidément vraiment au goût du fils de la terre. Ainsi Wenjin était un maitre de l'air malgré ses origines, si Tung s'en étonna tout d'abord, il fut également perturbé de savoir que l'avatar avait du mal avec sa maitrise de l'air... C'était étrange pour lui, car dans son village, l'avatar était l'être le plus puissant du monde. Aussi devait-il exceller dans tous les arts de toutes les nations. C'était l'évidence même. Le guerrier sourit quand Wenjin parle cuisine. Les moines semblaient être de vrai bons vivants...

Tung termine par se désintéresser de la conversation entre les moines pour tendre l'oreille du côté de Shizu. Le jeune nomade semblait avoir envie de faire la conversation avec la demoiselle. Ce dernier lui demanda si elle était maitresse de la terre. Shizu acquiesça.

Buvant du fameux vin proposé par Bo, Tung reprend son repas et termine bien assez vite son assiette.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Lun 29 Avr 2013 23:18

*Wenjin n'a guère le temps de répondre que le vin est servi par un Bo hilare. Ull s'y met aussi tiens !

Il cachait bien son jeu le petit salaud. En même temps, tout bon moine aime le bon vin !

Quoiqu'il en soit, avant le dessert ...

V'là le fromage !

C'est meilleur avec du vin parait-il ... *
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Ven 3 Mai 2013 01:00

Wenjin se laisse servir avec plaisir, non sans que Ull et surtout Cid ne sortent de son esprit. Le vin que Bo lui sert est on ne peut plus délicieux, et il savoure tout son arôme. Après un premier verre, Wenjin se lève de nouveau pour mettre la main à la patte pour servir les plateaux de fromage. Rentrant et sortant une fois de plus les bras chargés de mets qui se répandent sur la table pour que chacun puis-ce se servir à son gré. Le vin coule, ainsi que le fromage sur du bon pain frais. Puis vient le tour des desserts, gâteaux, tartes et autres pâtisseries à vous en mettre l'eau à la bouche prennent leur place sur la tablée.

L'ambiance est au beau fixe, ça cause, ça boit, ça mange et ça rit. Bref un vrai moment de partage et de joie. N'étant pas un grand buveur, ni un grand mangeur, Wenjin profite de chacun plat. Il saute finalement le pas en espérant que le vin et le repas est quelque peu adouci les réflexes du grand sage. Il s'approche alors de celui-ci pour converser plus ou moins en privée, puisque le bruit ambiant cache la teneur de ses propos.

_ Maître Ull ? Me permettrez-vous d'être celui qui va apporter sa part à votre frère ?
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Santaz » Ven 3 Mai 2013 01:10

*Je me demande à présent comment continuer la conversation étant donné que pour elle, il sera difficile de répondre à mes éventuelles questions ou d'en poser. Et comme à chaque fois que je suis en réflexion mes doigts s'animent et créent de très légers courants d'air. Le repas continue de battre son plein et je vois un jeune homme à côté de Shizu que jette un oeil de temps à autre vers cette dernière et réciproquement. Alors d'un petit raclement de gorge pour attirer l'attention du jeune homme je m'adresse à lui.*

-Hum Bonjour. Je m'appelle Santaz. Et vous ?

*C'est une manière un peu simplette de faire les présentations mais je ne suis pas très doué pour cet exercice fastidieux, même si je n'ai aucun mal à aller vers les gens.*
Santaz

Messagepar Tung » Ven 3 Mai 2013 15:25

*Décidément, ce repas n'en finissait plus. Tung était familier de ce genre de gueuleton, mais la diversité des plats présentés avait de quoi faire tourner la tête.

C'est ainsi que Tung découvrit le vin. Le fromage, ça, il connaissait déjà, même si il n'avait jamais ceux qui étaient confectionnés par les siens. Ici, il se risqua à gouter certains fromages à pâte dure. Et la surprise fut un régal. Un vrai délice pour les papilles. Quant au vin... Il faut dire que le concept était intéressant et que ça se mariait excellemment bien avec le dit-fromage.

L'alcool fait son travail sur la galerie... Tung de son côté reste droit, il n'avait finalement que goûté le vin et il n'était pas étranger aux dangers pervers de l'alcool. Aussi il resta raisonnable, mais se tourna cependant vers le maitre de l'air qui s'adressait maintenant à lui.*

-Je m'appelle Tung du clan Stène. Je viens du sud du Royaume de la Terre. Enchanté Santaz.

*Le fils de la terre adresse un sourire poli au jeune garçon. C'est que Tung... Il ne savait pas bien quoi dire.*

-Vous venez de ce temple vous aussi ? Où êtes-vous, à l'instar de Wenjin, originaire d'une autre nation ?
Tung
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City