*Shizu se décida finalement à écrire. Tung ne décrocha pas le regard une seconde afin d'admirer le tracé de la jeune fille dont il aimait décidément la calligraphie. Ah... Il ne savait toujours pas ce que ça voulait dire, mais c'était joli à l'oeil. Et même si Tung n'était pas particulièrement esthète, il savait apprécier les jolies choses de la vie. Aussi, absorbé dans son observation, le fils de la terre ne put faire attention à Ull qui semblait les regarder d'un drôle d'air. Finalement les questions avaient été posées. Tung se demandait bien ce qu'elle avait pu demander au Maitre du Temple, ne pouvant tout simplement pas lire.
Il détacha son attention de Shizu pour la reporter sur Ull quand ce dernier dut répondre aux questions. Tung tenta même de deviner les questions posées au vu des réponses du tribun. Exercice pas si difficile que ça. La jeune fille semblait vouloir maitriser la terre, certainement pour lui apprendre à lire et à écrire. Elle semblait vouloir l'emmener en ville, pensée qui arracha un certain malaise chez l'étranger qui même si il n'était pas contre l'idée, n'était pas franchement pressé pour le moment. On devait voir l'avatar hein ? Parce que bon...
Puis subitement Ull tourne la tête vers lui et commence à lui poser des questions à son tour. Laissant le guerrier perplexe. qu'est ce que Shizu avait bien pu lui dire pour que son interlocuteur soit si curieux à son sujet.*
-Euh ...
*Furent les premiers mots qui sortirent de la bouche de Tung.*
-Je viens du sud-Ouest du Royaume de la Terre, au niveau des montagnes près du grand marais. Des gens venant de Ba Sing Se sont venus à notre rencontre il y a de ça une vingtaine d'année pour extraire de la terre des matériaux qui pouvaient leur être utile... Depuis nous somme plus haut dans la montagne pour éviter que nous soyons les uns sur les autres. La vie est devenu plus difficile, c'est pour ça que j'ai entrepris ce voyage... Pour permettre aux miens de s'élever comme les hommes des villes afin que notre vie soit meilleure. J'aimerais néanmoins éviter les même erreurs qu'eux et ne pas perdre l'ame de notre peuple.
*Il marque une pause, gêné d'avoir tant parlé de lui et de ses projets ... Puis il se gratte le menton.*
-Mais je ne comprends pas ... Qui est ce gouvernement ? Je ne le connais pas...