Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Tung » Mar 19 Mar 2013 11:03

*Shizu se décida finalement à écrire. Tung ne décrocha pas le regard une seconde afin d'admirer le tracé de la jeune fille dont il aimait décidément la calligraphie. Ah... Il ne savait toujours pas ce que ça voulait dire, mais c'était joli à l'oeil. Et même si Tung n'était pas particulièrement esthète, il savait apprécier les jolies choses de la vie. Aussi, absorbé dans son observation, le fils de la terre ne put faire attention à Ull qui semblait les regarder d'un drôle d'air. Finalement les questions avaient été posées. Tung se demandait bien ce qu'elle avait pu demander au Maitre du Temple, ne pouvant tout simplement pas lire.

Il détacha son attention de Shizu pour la reporter sur Ull quand ce dernier dut répondre aux questions. Tung tenta même de deviner les questions posées au vu des réponses du tribun. Exercice pas si difficile que ça. La jeune fille semblait vouloir maitriser la terre, certainement pour lui apprendre à lire et à écrire. Elle semblait vouloir l'emmener en ville, pensée qui arracha un certain malaise chez l'étranger qui même si il n'était pas contre l'idée, n'était pas franchement pressé pour le moment. On devait voir l'avatar hein ? Parce que bon...

Puis subitement Ull tourne la tête vers lui et commence à lui poser des questions à son tour. Laissant le guerrier perplexe. qu'est ce que Shizu avait bien pu lui dire pour que son interlocuteur soit si curieux à son sujet.*

-Euh ...

*Furent les premiers mots qui sortirent de la bouche de Tung.*

-Je viens du sud-Ouest du Royaume de la Terre, au niveau des montagnes près du grand marais. Des gens venant de Ba Sing Se sont venus à notre rencontre il y a de ça une vingtaine d'année pour extraire de la terre des matériaux qui pouvaient leur être utile... Depuis nous somme plus haut dans la montagne pour éviter que nous soyons les uns sur les autres. La vie est devenu plus difficile, c'est pour ça que j'ai entrepris ce voyage... Pour permettre aux miens de s'élever comme les hommes des villes afin que notre vie soit meilleure. J'aimerais néanmoins éviter les même erreurs qu'eux et ne pas perdre l'ame de notre peuple.

*Il marque une pause, gêné d'avoir tant parlé de lui et de ses projets ... Puis il se gratte le menton.*

-Mais je ne comprends pas ... Qui est ce gouvernement ? Je ne le connais pas...
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mar 19 Mar 2013 18:25

* Shizu écouta avec attention les réponses du Tribun, notant chacune des informations dans un coin de sa tête . Elle était par ailleurs amplement satisfaite par celles-ci, quoiqu'un peu sur sa faim concernant l'avatar. Ils pourraient donc donner un coup de main au temple, à voir ensuite où, on avait le droit d'écrire avec la terre... Elle en connaissait un qui allait enfin commencer à écrire autre chose que son nom.
Elle ne savez pas où se trouvait l'office de tourisme par contre. Il lui faudrait éventuellement demander ça plus tard et se fier à son sens de l'orientation , même si pour commencer, elle ne comptait pas aller loin : peut-être chercher une banque comme il le lui avait été conseillé. A voir si elle trainait Tung en ville... Le guerrier ne semblait pas franchement attiré par la Cité. Peut-être l'emmènerait-elle pas trop loin, histoire qu'il découvre au moins les autos !

En parlant de Tung ... La jeune femme écoute avec attention son compagnon. Même s'il avait un peu palé de lui lors de leur première rencontre, elle ne sait finalement pas tant de chose que ça et n'a pas vraiment eu l'occasion d'en savoir plus : entre l'époque où Yaïa les accompagnait et le voyage en bateau, ils n'avaient pas passé beaucoup de temps ensemble. Non seulement l'apprentissage de l'écriture en avait pâti, mais les éventuelles discussion aussi... Alors ce qu'il avait à raconté l'intéressait fortement.
Elle ne fut pas déçue : elle savait désormais plus précisément d'où il venait et l'histoire de sa tribu. De même pour les raisons de son voyage, plus précises également. Attentive, Shizu considérait son compagnon avec une expression à la fois bienveillante et curieuse, un petit sourire flottant sur ses lèvres.

Tung finit par s'interrompre avec un air un peu gêné, ce qui la surprit. Peut-être n'aimait-il pas parler de lui ?
S'ensuivit une question qui ne la surprit pas : c'est quoi ce gouvernement ? Et alors là, pour expliquer le concept, ça sortait de ses compétences...*
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Le Tribun » Mer 20 Mar 2013 22:54

NIGHTCAT / TUNG

*Histoire très intéressante contée par le fils de la terre qui dévora toute l'attention de Ull.*

Je vois ...

-C'est un bien bel objectif que vous avez. Il est triste que le Royaume de la Terre ait délogé les vôtres. Chercher à évoluer tout en restant vigilant pour éviter de faire les erreurs de ses pairs. Une attitude sage, néanmoins... La vie m'a apprit que parfois tradition et modernité ne font pas bon ménage. Il vous faudra faire preuve de minutie et de patience.

*Il lève un doigt.*

-L'important est de ne jamais s'oublier.

*Il sourit quand soudain, il se fige.*

-Mince ! Avec tout ça, je ne connais toujours pas vos noms ! Comment vous appelez-vous ?

*Il se tourne un peu vers Shizu.*

-Et vous êtes également une fille de sa tribu ? Ou vous venez d'ailleurs ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Nightcat » Jeu 21 Mar 2013 00:05

* Shizu hoche légèrement la tête .
Elle, de la tribu de Tung ? C'est une étrange question ! En principe, de part son physique dans la droite lignée de sa famille maternelle, on devine tout de suite qu'elle vient des tribus de l'eau.
Saisissant à nouveau sa feuille, la demoiselle gribouille derechef sur celle-ci. Cela fut un peu plus rapide mais, alors qu'elle s'apprêtait à donner la feuille au tribun, un petit sourire espiègle illumina son visage et elle interrompit son mouvement pour rajouter en vitesse quelque chose .

Au final , le message que reçu Ull fut le suivant :

Mon nom est Shizu Iwa . Je ne viens pas de la Tribu de Tung, je ne suis d'ailleurs même pas née au royaume de la terre : à l'origine, je viens des tribus de l'eau du pôle sud. Tung et moi nous sommes rencontrés à Omashu le jour du pilier de lumière.

Et vous même, d'où venez-vous ?
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Jeu 21 Mar 2013 15:18

*Tung ne répond et se contente de baisser la tête silencieusement alors que Ull semblait s'apitoyer sur le sort des amis de Tung. Pourtant, tout ces évènements s'étaient passé dans la paix. Les hommes civilisés avaient besoin de matériaux présent dans le sol. Des matériaux présent nulle par ailleurs dont le village de Tung n'avait nul besoin. Certes, à l'époque, il y avait eu des voix pour s'élever contre ce déménagement forcé. Qui pouvait oser déloger une tribu encrée depuis des siècles pour quelques pierres. Tung avait d'ailleurs fais parti de ces partisans de la révolte. C'était à l'époque, il était jeune...

Les choses ont changé depuis.

Le fils de la terre émerge de ses pensées alors que Shizu est déjà en train d'écrire. Profitant que cette dernière fait danser la plume, Tung en profite pour répondre de vive voix.*

-Je m'appelle Tung, du clan Stène.

*Shizu fait passer par la suite la feuille dans laquelle elle a mit sa réponse. Le guerrier reprend son silence et tente de ne pas sombrer dans les souvenirs peu joyeux du passé.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Jeu 21 Mar 2013 18:05

NIGHTCAT / TUNG

*Ull apprend donc que Tung est Tung alors que Shizu écrit sur le bout de papier, il tend la main pour le saisir avant que la jeune fille ne le reprenne pour ajouter une petite mention. Une fois ceci-fait elle tend à nouveau le papier. Ull lit alors la réponse de la jeune fille ... De l'eau. Oui effectivement, elle était bien typée maintenant que c'était dit tel quel. Mais d'un autre coté, depuis ces dernières années les peuples s'étaient tellement mélangé que finalement, il était difficile de dire quel était la nationalité d'un tel ou d'un tel que ce soit via le physique ou même la maitrise.*

-Je vois ...

*Il sourit et pose le papier.*

-Hélas, ma vie a l'air bien moin palpitante que la votre à première vue. Je suis né et j'ai grandit dans cette ville et plus particulièrement dans ce temple. J'ai toutefois voyagé dans les Temples de l'air et j'ai passé quelques années au Royaume de la Terre.

*Il claque des doigts.*

-Ah oui !

*Il reprend le premier papier.*

-Oui, donc l'avatar Korra...

*Il soupire.*

-Ma foi, le peu de temps que j'ai passé avec elle fut enchanteur. C'est une jeune femme profondément sympathique et gentille qui a à coeur d'accomplir sa tache et de venir en aide aux autres. Elle est assez ouverte et relativement active. Bien que parfois sanguine. Elle est encore jeune et a du chemin à faire en tant qu'avatar et surtout en tant qu'adulte.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Nightcat » Ven 22 Mar 2013 18:19

* Shizu hocha la tête. Finalement, le tribun avait lui aussi voyagé, même si au final... il était revenu où il était né. Elle, de son côté, ne pensait pas retourner vivre au pôle sud. On a beau ne pas savoir ce que l'avenir nous réserve, il y a quand même des limites.
Tung, lui, semblait clairement vouloir retourner dans sa tribu. La jeune femme se demanda un instant ce à quoi pouvait bien ressembler son village et comment la vie là bas... Très différente de la leur, assurément.

Pour le reste, la demoiselle fut assez rassurée par le portrait de l'avatar que leur dressa maître Ull. Si Korra était vraiment telle qu'il le disait, alors lui parler d'esprit sans passer pour des fous était envisageable. Ça ne pouvait que bien se passer.

Mais pour le moment, Shizu sentait qu'ils avaient fait le tour des points importants. Il était peut-être temps de laisser le tribun tranquille. S'agitant un poil sur sa chaise, elle jeta un oeil vers la porte puis vers Tung.*
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Sam 23 Mar 2013 17:31

*Une nouvelle fois Tung perdit légèrement le fil de la conversation. Il faut dire, Shizu ne parlait pas et lui ne savait pas lire. Aussi il écoutait la réponse que le tribun fournissait à la demoiselle sans connaitre la question posée. Même si là encore, il pouvait être aisé de comprendre qu'elle venait de lui demander si il avait voyagé de son côté. Lui aussi avait entrepris un voyage. Dans les Temples de l'air et au Royaume de la Terre pour être plus exact, même si ce dernier ne s'étendit pas dans des détails. Soit.

Il en vint à parler de l'avatar et à décrire les moments qu'il avait passé avec elle. Encore une fois, Shizu a du demander des détails sur la jeune femme. Logique, étant donné qu'ils seraient bientôt confronté à elle concernant le problème qui les occupait. Si Tung ne s'était encore jamais réellement posé de question sur elle. Avoir ce genre d'information le rassura tout de même. L'avatar paraissait sympathique et c'était tant mieux. Tung souriait et ... Le silence s'intalla. Légèrement gêné, Tung arriva aussi à la conclusion que leur temps dans ce bureau était fini et qu'il ne fallait pas devenir dérangeant en s'attardant trop.

Aussi, le fils de la terre termina sa tasse de thé d'une traite, avant de se lever.*

-Je pense qu'il n'est pas nécessaire que nous nous attardions ici. Nous ne voudrions vous déranger.

*Il s'incline.*

-Avec votre permission, nous allons nous retirer et nous nous reverrons ce soir pour le diner alors ?
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Dim 24 Mar 2013 01:54

TUNG / NIGHTCAT

*Un léger silence s'installe tandis que Ull termine doucement sa tasse de thé. Finalement ce sera Tung qui prendra les devants et qui exprima le premier le souhait de mettre un terme à la conversation, afin de ne pas déranger le tribun.
Ull sourit aux jeunes gens.*

-Très bien, je vous libère !

*Dit-il en rigolant.*

-Je vous souhaite une nouvelle fois la bienvenue sur notre île. Et nous nous reverrons certainement ce soir pour le diner.

*Il se lève et les invite à le suivre, il leur ouvre la porte et s'incline légèrement pour les saluer.*

[HRP: Je vous laisse donc faire un petit post et on devrait passer à la soirée avec Wenjin du coup.]
Le Tribun
Conteur

Messagepar Nightcat » Dim 24 Mar 2013 14:04

* C'est ainsi que, après avoir salué le tribun et l'avoir remercié une dernière fois, les deux compagnons quittèrent le bureau et chacun rejoignit sa chambre pour y déposer ses petites affaires.

Concernant Shizu, elle s'offrit son petit aprèm tranquille : l'apprentissage de la lecture et de l'écriture avait bien attendu pendant tout leur voyage , il pouvait bien attendre une journée supplémentaire. Elle profita donc de ce quartier libre pour prendre nettoyer ses vêtements et prendre un bain, histoire de se débarrasser de toute trace de sel restante. Le reste de son après midi consista à rester dans sa chambre, toutes fenêtres ouvertes, le temps que ses habits, plumes et cheveux sèchent . La jeune femme passa ce temps là à faire diverses petites choses comme faire ses comptes, réfléchir à une éventuelle somme à déposer dans une banque, à la façon dont elle allait bien pouvoir apprendre l'écriture à Tung et au Pôle Sud.
Elle passa enfin une heure à refaire sa coiffure, véritable oeuvre de finesse et de complexité pleine de nattes, de boucles, de mèches enroulées, de noeuds et tenant par un miracle dont seul les demoiselles avaient le secret. Beau à voir, horrible à faire....Le tout faisait tenir l'intégralité de sa longue chevelure sur l'arrière de sa tête, et le tout disparaissait sous sa coiffe de plume. Au final, on pouvait croire qu'elle avait les cheveux courts.. C'était à se demander pourquoi elle se compliquait la vie. Ah les femmes.
Mais faut dire aussi qu'une fois que c'est fait, ça bouge plus d'un poil, que ça aide au maintien des plumes et en plus, elle défait une fois toutes les deux semaines au mieux. Ça paaaaaaaaaaaaasse

C'est donc en touuuute fin d'après midi, voire début de soirée, que la jeune femme sorti à nouveau de sa chambre pour déambuler dans le temple.
Nightcat
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City