[Archipel]Temple de l'avatar Roku

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Temple de l'avatar Roku

Messagepar Kiori li » Dim 13 Jan 2013 20:12

* Des cris troublent le sommeil de Ki-li qui se réveille en sursaut. Son corps est encore ankylosé...Il faut dire qu'avec toute les révélations d'hier il a dormi comme une masse. Lentement il se lève. Il est encore fatigué mais un pareil cri n'a jamais été entendu depuis qu'il est là et la curiosité est forte..L'inquiétude aussi.
A sa grande surprise il se réveille nu alors qu'il s'est écroulé de fatigue la veille...Bizarre mais bon il n'était pas cohérent hier rien d'étonnant...
Prenant une tenue de moine, il ramasse ses marteau...qui sont trempée ?!*

Bon là ça devient étrange...Pourquoi ils sont mouillé ? Bon de toute façon je ne peux pas le porter avec cette tenue. On va les laisser sécher.

*A la place il prend son médaillon et sort de sa chambre. Il croise plein de jeunes moines courant et hurlant.*

Un crime !! Un crime horrible dans ce lieu sacré !! Vite venez voir ça !

* En entendant cela Ki-li se sentit mal...Une impression bizarre résonne en lui....Il doit aller voir. Se dirigeant aussi vite qu'il put vers le lieu du crime il croise alors Jolokia.*

Maitre Jolokia ! Vous allez bien ? Savez-vous ce qu'il se passe ?
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 1 Fév 2013 17:59

Jolokia et Ki-li

*L'un des gardes, choqué, se retourne vers Jolokia*

C'est le jeune Kin, il...

*Pas le temps de finir, que des cris se font entendre... On repassera niveau discrétion. En même temps, qu'attendre d'une bande de novices encore en formation ? Du boulot en perspective pour la garde plus habituée à rediriger les visiteurs un peu trop entreprenants qu'à contrôler une foule habitée à la fois par la panique et... par une curiosité maladive.

Le garde laisse d'ailleurs Jolokia sans prendre le temps de finir sa phrase, faisant tout son possible pour garder l'accès et empêchant quiconque de s'approcher. Juste à temps pour Ki-li s'approche du Sage, donc.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Ven 1 Fév 2013 23:30

*Les yeux du soldat réponde avant même que la voix n'émerge de sa bouche. Il s'était passé quelque chose de grave. Un crime de sang à ne point y douter. Et les cris qui surviennent derrière confirme la gravité de la chose.

A ne point y douter, il y avait eu un meurtre.

Un meurtre.

Jolokia restait interdit en fixant le vide, comment était-ce possible ? Le Temple de l'avatar n'était pas peuplée de crapules ... C'était ... Un outrage. Un outrage immonde qui méritait le pire des châtiments. Le sang de Jolokia bouillait alors que le soldat se détournait de lui.*

Calme toi... Calme toi ...

*Jolokia se répétait ceci inlassablement en prenant garde de ne pas montrer ses sentiments de haine, il arrivait par le plus grand des miracles à afficher une certaine neutralité. Il lui fallait relativiser, ce n'était pas à lui de faire justice pour ce crime. Ce n'était pas à lui de punir l'impudent. Ce n'était pas son rôle.

Ah c'est sûr que si ce gredin finissait entre ses mains, il en serait une autre histoire. Mais Jolokia devait se ressaisir, ses recherches étaient bien plus importante que tout ceci. *

Que faire ? Que faire pour aider la garde ? Le criminel ne peut être loin ...

*Jolokia était toujours plongé dans ses réflexions et il lui fallut un petit temps pour réaliser que Ki-Li était là. Sursautant presque, Jolokia retrouve un sourire tranquille en lui posant amicalement une main sur l'épaule.*

-Ne t'inquiètes pas, je pense que tout va s'ar

*Jolokia s'arrête, plissant légèrement les yeux, les doigts fin du sage vienne caresser doucement le visage de l'apprenti forgeron.*

-Tu as des éclaboussures ... De sang ...

*Jolokia fait quelques pas en arrière, incrédule.*

-Qu'as tu fais ?

*Jolokia n'osait y croire, comment serait-ce possible qu'il soit le responsable... Jolokia perd son sourire, son visage s'affuble d'un masque impénétrable, il n'exprimait plus rien. D'une voix sortie d'outre-tombe, Jolokia appelle les gardes.*

-Messieurs ... Venez-voir ce garçon...

*Ici, le plus grand combat de Jolokia venait de commencer. Ne pas se mettre en porte-à-faux en éliminant ce déchet.

Bien qu'il rendrait un grand service à l'humanité.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Kiori li » Sam 2 Fév 2013 12:44

*Entendant le nom de Kin, Ki-li blêmit....UN petit gars gentil comme tout, il ne méritait pas une fin aussi brutale...
La dernière fois qu'il l'a vu c'était...Soudain il se sent mal, une impression désagréable résonne en lui. Quand l'a-t-il vu pour la dernière fois ? Il ne sent souvient pas...Non....Il ne peut pas s'en souvenir...
La nausée commence à monter quand la main de Jolokia le ramène sur Terre.
Mais le regard de Jolokia change d'un coup.*
Du sang ?! Mais de quoi parlez vous ?
*Se touchant à l'endroit indiqué par Jolokia, il vit de légères gouttes de sang sur ses doigts tremblant devant sa sinistre découverte. Il regarde effrayé le jeune maitre mais celui recule...*
Attendez...Vous ne pouvez croire que... Il doit avoir une explication pour ça !
*Mais face au regard de glace de Jolokia, Ki-li fit silence. Il se laisse emmener par les gardes.*
/c'est forcément une erreur...soyons patient et tout sera prouvé./
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 7 Fév 2013 17:27

Jolokia et Ki-li

*Et une explication, il va falloir la trouver rapidement. Parce que le garde à lui aussi remarqué les gouttelettes, et vu la tête qu'il fait, il n'est pas sur que le devoir passe avant tout pour le coup.*

Et elle a intérêt à être bonne...

*Tout autour de vous, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre alors que le silence devient pensant. Et que tous commencent à fixer Ki-li.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Sam 9 Fév 2013 03:08

*Ki-li respire un bon coup...Le plus important maintenant est de garder son calme. Il regarde son front, juste quelque gouttelettes mais pas de blessures donc ce n'est pas le sien. Jusqu'où ses souvenirs s'arrêtent ?*
Je viens juste de me réveiller de...hier. si vous plait me forcez pas à parler de ça.
J'ai voulu vous voir mais des cris m'ont alerter et j'ai croisé pas mal de gens...Non je n'ai pas été bousculé aussi violemment...

* Il doit y avoir une faille quelque part...Attends un peu....*
des choses ont changé de place à mon réveil ! Mes Marteaux ont changé de place et ont été lavés ! Peut-être qu'on fait ça pour m'imicriminer !
* Ki-li était légèrement désespéré. Il le sentait à sa voix. Mais il avait beau tourner le problème dans sa tête c'est la seule chose qui lui paraissait suspect.*
De plus je connaissais à peine la victime, j'ai travaillé pour lui à un moment mais c'est tout...Pourquoi je l'aurais fait ?
Hier j'ai vécu le pire jour de ma vie car je cherchais la vérité, peu importe la douleur qu'elle pourrait me causer...Vous savez maitre Jolokia que je ne vous mentirais pas.
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Jolokia » Lun 11 Fév 2013 20:01

*Jolokia ne savait plus que penser de toute cette histoire. Ki-Li ne paraissait pas capable de telles atrocités, d'autant plus qu'il n'avait tout simplement aucune autre raison. D'un autre coté, il était le seul visiteur et il y avait ce sang.

Un coup monté ? L'histoire paraissait trop belle. Il était facile de faire un coup monté, mais il était également simple de faire un coup monté. Le jeune Sage du feu ne souriait plus et se contentait de regarder le forgeron d'un air neutre.*

-Je suis désolé, mais je ne peux rien pour toi. Je n'ai ni les preuves, ni la sagesse pour t'incriminer ou te disculper.

*Car oui, Jolokia avait beau de grandes connaissance sur l'histoire, la maitrise du feu et d'autres choses, il n'était pas apte pour ce genre d'enquête. C'était le travail de la garde. De plus, tout autant qu'il pouvait être touché par cette affaire, les projets de Jolokia étaient bien plus grands que ça et la mort d'un vulgaire sage ne pouvait l'arrêter en si bon chemin. Le choc passé, le Sage s'agace plus du temps que cette affaire pourrait lui faire perdre. Mais bien entendu, il n'en montre rien.
D'un autre coté, les Sages du feu représentent le feu en lui-même. Donc tuer un sage, d'une certaine mesure, c'était s'attaquer au feu en soi.

Et ça, c'était tout bonnement intolérable.

Si Jolokia ne pouvait mener l'enquête, il pourrait très bien châtier le coupable, le moment venu. Mais ce genre de chose demande ... De la patience.*

-C'est aux gardes du Temple qu'il incombe de retrouver le coupable. Je n'ai pas le pouvoir de m'occuper de cette affaire. Je suis navré.

*Jolokia retrouve un sourire de circonstance.*

-Messieurs, je me tiens à votre disposition.

*Il se retourne vers les autres sages.*

-Il serait plus avisé de notre part de vider les lieux et de laisser la garde faire son travail si nous voulons attraper le plus rapidement possible l'auteur de cette ignominie.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 1 Mar 2013 11:11

Jolokia et Ki-li

*C'est ce moment que choisi Zario pour enfin faire son apparition. Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? Et visiblement, il est assez... surpris de voir tout ce raffut.*

...non mais vous vous croyez où, à la foire ? Que tout le monde me débarrasse le plancher et plus vite que ça !

*Oui, y'a mieux comme entrée en matière pour un sage. Mais il faut dire que la situation, elle aussi, pourrait être meilleure. Les sages, certains après un sursaut de surprise, commencent à se disperser avec plus où moins bonne volonté. Et ne serait-ce par comme un air contrit qui apparaît sur quelques visages ? A moins que ce ne soit la déception de ne pouvoir satisfaire une volonté malsaine... Mais ki-li n'aura pas trop l'occasion de se poser la question, car l'intendant se tourne maintenant vers lui. Une expression de surprise semble traverser son visage alors que ses yeux s'ouvrent légèrement plus que d'habitude - mais peut-être n'était-ce qu'une illusion, car une fraction de seconde plus tard il n'en est rien.*

Vous, vous restez ici et vous ne bougez pas d'un pouce.

*Jolokia, lui, a droit à un bref salut avant que l'homme ne pénètre dans la pièce, accompagné de celui qui semble être le chef de la garde. Les autres, eux, restent en arrière. Qui a dit pour surveiller Ki-li et vérifier qu'il ne s'échapperait pas ? Quoi qu'il en soit, de longues minutes passent. Enfin, vu la tension ambiante... le temps semble se dérouler comme au ralenti. Et voilà que les deux hommes sortent de la... et bien, appelons un chat un chat, de la scène du crime.*

Qu'on me scelle cette pièce. Plus rien ne doit en entrer où en sortir avec que l'aide que nous avons demandé à la Capitale ne soit arrivée. Toutes les demandes de sortie du temple sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Quant à vous jeune homme...

*Zario te regarde à nouveau, plus attentivement, un air de tristesse sur le visage alors qu'il s'attarde sur les éclaboussures de sang sur le tien.*

Vous allez devoir me suivre.

*Sans attendre ta réponse, l'homme s'éloigne et un garde t'attrape par le bras, te traînant avec lui. Quelques couloirs et autres détours plus tard, vous voilà devant... les salles de méditation solitaire. Ce qui ressemble le plus à une cellule au sein du temple donc. Mais toute réflexion sur ce que cela implique attendra, car le garde t'y pousse sans trop de ménagement. Avant que tu n'entendes la porte se fermer... puis être verrouillée.*

Je suis désolé mon garçon, mais vous allez devoir attendre ici quelques instants. Si vous avez besoin de quelque chose, un garde sera toujours présent devant votre porte.

*Façon subtile de dire qu'il y aura aussi toujours quelqu'un pour te surveiller. Mais bon, à quoi d'autre s'attendre ? Voyons le bon coté des choses, cela devrait te laisser le temps de mettre tes idées au clair. Ou pourquoi pas, d'admirer les magnifiques gravures et autres circonvolutions du plafond.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Sam 2 Mar 2013 03:29

*Ki-li est complètement perdu....Il est venu ici pour se libérer de sa souffrance, de sa "malédiction"....Mais maintenant....Enfermé, condamné avant même d'avoir pu s'expliquer par ceux qui l'ont sauvé. Comment tout cela est arrivé...

Tandis qu'il tourne en rond dans cette cellule, il essais de se remémorer. Il y a forcément une explication pour ce sang.
Comment s'est dérouler sa nuit ? Il ressent à nouveau un malaise étrange...Une chose horrible a eu lieu.Un rêve étrange et sanglant et si..Soudain une migraine forte s'empare de lui le faisant mettre un genou a terre.*

Désolé mon maitre. Mais l'heure n'est pas venu pour me rencontrer. Vous ne comprendriez pas.

*Le passager noir de Ki-li regarde autour de lui. Il lui faut sortir d'ici. Mais comment ? Les moyens sont minces...Après tout c'est une salle de méditation.
Il se rappelle alors de son pendentif..Le symbole de la nation du feu faite de la même matière que les marteaux de son maitre...Enlevant le pendentif, il attache les lanières autour de ses mains, il laisse apparent le symbole.*

Désolé, maitre mais c'est la seule solution.

*Usant du pendentif comme grappin il grimpe difficilement le long du mur, tout en se blessant la main toujours plus avec chaque coup. Réussissant à se hisser au dessus de la porte, il hurle de toute ses forces.
Le garde devant la porte entre précipitamment mais n'a le temps de rien dire..Le passager noir se laisse tomber, pendentif en avant. Celui-ci se plante dans le crane du garde. Laissant le temps à "Ki-li" de lui briser la nuque.*

Ta fin est trop simple pour moi, fils du feu....Mais je n'ai pas le temps de parachever mon oeuvre

*Vite il échange ses vêtements, laisse le corps en évidence et s'enfuit.
Faisant discret, il se dirige vers sa chambre.*

Je ne peux tout emporter mais il me faut au moins les marteaux.
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Jolokia » Lun 18 Mar 2013 21:19

*Tout le monde était rentré dans ses appartements. Il ne restait plus que les gardes et Zario qui avait insisté pour que Jolokia vienne avec lui et les gardes dans la chambre du jeune forgeron. C'est à contrecœur que le Sage du feu avait accepté. Cette affaire ne le regardait en rien et lui tout ce qu'il voulait, c'était aller trouver le repos et espérer que toute cette affaire se résolve assez vite. Dans la chambre, Jolokia ne participe pas beaucoup aux investigations, même si les marteaux du forgeron intéressaient grandement les soldats.*

Je ne comprends toujours pas pourquoi il aurait accomplit de tels actes. Il ne me semble pas que ça soit dans sa personnalité.

*Jolokia, profondément perturbé, s'était emmuré dans le silence et la contemplation de ce qu'il y avait autour de lui. Il réfléchissait également beaucoup. Sur cette affaire, mais également sur l'avenir. La suite de sa vie, la suite de sa quête. Son esprit était déjà à la capitale à trouver les informations qui lui manquait pour trouver les dragons. Ce qu'il se passait ici, si on enlève l'outrage du meurtre sur un sage, était avant tout une nuisance sur ses projets. Une nuisance qu'il faudrait éliminer, car rien ne saurait être plus important que de retrouver les dragons.

Alors que la fouille se terminait sous la direction du capitaine de la garde et de Zario que la porte s'ouvre.

Ki-li.

Jolokia sursaute quand il le voit apparaitre sur le pas de la porte. Son visage était différent, Jolokia ne reconnaissait pas du tout l'expression ni l'aura de la personne qui était sur le pas de la porte. Mais dès qu'il le vit, il sut que c'était lui le responsable. C'était lui le meurtrier. Jolokia sentit une bouffée de chaleur monter en lui, pourtant, il parvint à garder son calme et ne bougea pas d'un pouce, il n'esquissa ni un mouvement, ni une parole. Il espérait ainsi garder ses distances pour pouvoir agir avec bien plus d'aisance selon comment la situation évoluerait.

Il prit une grande inspiration.

Quelque chose d'important allait se jouer ici.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu