La foule s'était dispersée en hurlant alors que le type qui gravait l'inscription s'effondrait, mort. Seuls restaient aux côtés de Kali deux inconnus. L'un dégaina un sabre et l'autre était visiblement maître de la Terre.
L'homme au masque, lui, la regardait fixement, en l'applaudissant doucement. On sentait qu'il se délectait incroyablement du spectacle.
Il jeta le sac qu'il tenait en bandoulière à terre, et dit à ses deux acolytes :
- Enflammez-moi ça, je m’occupe du joli petit lot.Kali plissa les yeux. Cette voix lui disait quelque chose.. Mais quoi ? Pas le temps d'y réfléchir. Elle sourit froidement, ses tentacules claquèrent au dessus d'elle, alors que les extrémistes du feu, au lieu d'obéir à celui au masque, réagirent à la provocation du maître de la Terre :
-La garde n'est peut-être pas là, mais nous n'avons pas besoin d'eux pour vous corriger manants !
Les voilà qui engageaient un combat.
Ne restait plus que la peintre et le démon. Celui-ci lança quelques boules de feu, que les tentacules bloquèrent aisément, puis empoigna la torche vivante du pauvre homme qu'il avait torturé, et la jeta sur la jeune femme.
Se décalant de quelques centimètres, elle esquiva rapidement le corps carbonisé, et d'un geste du bras, créa un mur de glace pour se protéger de la déferlante enflammée que le démon rouge envoyait sur elle.
L'attaque se stoppa en quelques secondes, Kali fonça vers l'homme, vive comme l'éclair, sa sphère de peinture - dont le volume avait baissé considérablement - projetant de longues lances sur le criminel.
Elle ne s'était pas attendue à le prendre ainsi de cours. Elle pensait que la vague de flamme aurait caché quelque chose.
De grands gestes du bras, elle invoqua l'eau d'une plaque d'égout à quelque pas de l'homme, et lança la vague sur lui. En plus des longs pics de glace.
Elle fit deux grands mouvements de ses bras, invoquant à nouveau l'eau des alentours.
[HRP : Elle aurait pas une fontaine, cette place ?]