La caserne

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La caserne

Messagepar Gwlaglus » Mar 15 Jan 2013 18:23

Des lances lui barrèrent aussitôt l'entrée de la caserne, et puis, il y eu cette voix qui s'adressa à elle. Une voix qui la fit aussitôt se retourner vers les deux gardes. Ou plutôt, pour être exact, vers celui qui s'était adressé à elle de la sorte. Elle l'avait reconnu bien sûr. Pas plus tard qu'hier soir, elle avait failli se battre en duel contre ce garde royal, qui avait cru qu'Amarok le pêcheur et elle même étaient incapables de protéger le prince héritier. Seulement, ce garde était tombé sur un os, et sans l'intervention de Kenaï Hakan, la situation aurait pû très vite dégénérer. Lyanna le toisa d'abord d'un regard plutôt exaspéré. Déjà que son humeur n'était pas au beau fixe, le revoir provoquait en elle un bouillonnement incontrôlable, une colère qu'elle écouterait bien en se saisissant immédiatement de son sabre. Mais elle n'en fit rien, et essaya un peu soit peu de garder son calme. Elle y était bien obligée, si elle voulait éviter de se retrouver dans le pétrin à nouveau. Alors, elle décida tout simplement qu'il était mieux de ne pas réagir impulsivement, et chercha comment entrer dans la caserne, malgré les lances. Mais lorsqu'elle s'aperçut que l'autre soldat était tout simplement hilare, toutes ses bonnes résolutions s'envolèrent. Elle lança un regard froid en directement du soldat qui continuait de rire, et retourna son attention vers le garde royal. Qu'elle soupçonnait presque d'en avoir fait exprès de se retrouver ici, aux portes de la caserne. Elle ne voyait pas les choses autrement, les gardes royaux se voyant confier habituellement des tâches de plus grandes importances, quand ils n'étaient pas assignés au Palais, pour veiller sur la sécurité du chef du Pôle Nord et de sa famille.

-La garde royale est remisée à surveillance des portes de la caserne maintenant ? A cause du presque fiasco d'hier peut-être ? , lança t-elle, pleine d'ironie à celui qu'elle ne quittait plus du regard.

Une remarque qui déplut fortement à son interlocuteur. Qui abandonna sa lance, pour la menacer de son épée. Apparemment, il n'avait pas apprécié l'humiliation subit la veille. Le sang de Lyanna ne fit qu'un tour, et elle tira son sabre de son fourreau. La lame, brillante, étincela un bref instant lorsqu'un rayon de soleil s'y refléta. Il s'agissait là de l'un de ses sabres préférés, offert par son grand père, pour son précédent anniversaire. Il l'avait commandé directement à un vieil ami, à la Nation du Feu. La lame était parfaitement équilibré, et son poids et sa taille étaient idéalement adaptés à la morphologie de la jeune bretteuse. La poignée était en bois laqué rouge, et la garde en métal portait un motif d'inspiration typique de la Nation du Feu, reprit à l'identique sur le fourreau du sabre. Nul besoin d'ajouter que Lyanna y tenait comme à la prunelle de ses yeux.

-Peux-tu me dire où tu vois une gamine ? Parce que je n'en vois aucune ici pour ma part !

Malgré sa fureur apparente, sa lame, qui visait le garde royal, ne tremblait pas dans sa main droite. Manque de chance pour ce soldat, Lyanna semblait réellement décidée à en découdre avec lui, et à lui prouver combien il se trompait à son sujet. Même si elle savait pertinemment qu'elle le regretterait amèrement ensuite. Elle se mit en garde, l'expression sur son visage devenant neutre. Mais n'étant pas de ceux qui se lancent à l'assaut de manière totalement irréfléchi, elle préféra attendre que son adversaire débute le combat. Ainsi, en plus, ce serait plus comme si elle se défendait, au lieu d'attaquer. Maline la gamine !
Avatar de l’utilisateur
Gwlaglus
Flood Bender
 
Messages: 1232
Inscription: Dim 30 Juin 2013 20:33
Nom RP: Lyanna Teppeï

Re: La caserne

Messagepar Ermite des vagues » Jeu 17 Jan 2013 18:01

Sin et Luchia


Précédemment...

Et tout ce petit monde arrive enfin à la caserne, ou plutôt à la prison annexée à cette dernière. Les deux prisonniers sont enfermés dans deux cellules différentes, mais pas trop éloignés, pour faciliter leur surveillance par les soldats de la Nation du Feu. Les soldats de l'eau fournissent eau, nourriture et couvertures aux deux prisonniers, ainsi qu'à leurs homologues de la Nation du Feu, et un guérisseur vient même s'occuper de leurs blessures. Quant aux animaux de Luchia, ils rejoignent les elks et chiens-ours dans un bâtiment à proximité de la caserne. Et ainsi prendra fin cette longue et agitée nuit !



Lyanna


Le garde royal qui te fait face devient rouge de colère. Une colère qu'il laisse totalement éclater lorsqu'il te voit sortir son sabre, prête à le défier. Un défi qu'il veut relever, bien décidé à te faire payer le prix de l'humiliation qu'il a subi. Il ne tarde pas à te charger, arme au poing. Il est rapide, et ses coups sont puissants, d'autant qu'il est plutôt costaud. Malgré ses nerfs à vif, il n'est pas garde royal pour rien, et l'entrainement qu'il a suivi font de lui un redoutable adversaire, comme tu t'en rends compte maintenant. Son but est simple : te fatiguer, à force de parer et contre-attaquer. Oh et aussi te blesser s'il y arrive. La lueur qui brille dans ses yeux ne trompe pas. L'assaut durait déjà depuis plusieurs minutes, et le garde royal s'efforce de t'acculer contre le mur. Le prochain coup qu'il t'assène vise ta main armée. Arriveras-tu à le parer celui là aussi ?

Quant au soldat qui riait un peu plus tôt, il n'en fait plus rien, et observe avec attention le duel qui se déroule sous ses yeux. Un duel qui ne passe pas inaperçu et bientôt un petit groupe de soldats et passants se forme aux portes de la caserne.
Avatar de l’utilisateur
Ermite des vagues
Conteur
 
Messages: 522
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: La caserne

Messagepar Sinfea » Jeu 17 Jan 2013 19:20

*Sin ouvre les yeux, peu après qu'on l'est enfin déposé dans sa cellule, il a froid et se sent fatigué... avec un sourire cynique il se rappel tout ce qui l'a conduit ici, ses blessures sont soignée, lentement il recouvre un semblant de sensation, mais reste éteints, gardant pour lui toute trace de sentiments, en montrant le moins possible au garde et à Luchia.*
Sinfea
Fils du Flood
 
Messages: 149
Inscription: Sam 27 Juil 2013 18:53

Re: La caserne

Messagepar Gwlaglus » Sam 19 Jan 2013 22:56

Un fin sourire se peignit sur le visage calme de la jeune bretteuse. Le garde royal avait réagi tel qu'elle l'avait espéré. La colère le dominait désormais, et il s'élançait vers elle, à pleine vitesse. Leurs lames se croisèrent, et Lyanna perçut alors dans le regard de son adversaire sa détermination. Elle avait trop chatouillé ses nerfs, et Il ne rigolait pas. Vraiment pas. Au fur et à mesure de leurs échanges vifs et tendus, elle dut admettre qu'elle avait sous-estimé cet homme. Il était fort et ses coups puissants commençaient à peser sur son bras droit. Il réussit même à la faire reculer et à lui faire perdre du terrain. Certitude et sérénité s'effilochèrent peu à peu, il fallait qu'elle se ressaisisse d'urgence.

Elle se força à se calmer, et à revoir sa tactique. Elle lui avait laissé gagné trop de terrain, en se défendant plus qu'en l'attaquant. Si ce combat s'éternisait trop, la fatigue aurait raison d'elle, et elle n'arriverait plus à le parer. D'ailleurs, en parlant de fatigue, elle commençait à regretter amèrement d'avoir si peu dormi la veille. Ses réflexes n'étaient pas aussi bons que d'habitude, et la foule qui les entourait la déstabilisa, si bien que lorsque le garde royal la harcela à nouveau, son sabre visant sa main armée, elle ne parvint pas à parer entièrement l'attaque. Elle sentit la morsure de la lame dans son bras, mais elle ne lâcha pas son arme, ni ne cria. Les quelques gouttes de sang qui tâchèrent la glace augmentèrent sa détermination. Et comme portée par de nouvelles forces, elle l'attaqua cette fois, cherchant à renverser l'issu de ce combat. Puisqu'il était plus fort qu'elle, sa seconde main se posa sur la garde de son sabre. D'une, parce que sa main droite faiblissait, et de deux, parce qu'ainsi, sa lame était stable, et ses coups plus puissants.

Le combat reprenait de plus bel, et la jeune jeune femme s'élança sur sa jambe d'appui, la garde haute. L'on put croire qu'elle cherchait à toucher son épaule, mais au dernier moment, elle feinta, portant un coup plus bas, dirigé vers la cuisse de son adversaire. Aussitôt et sans attendre de savoir si elle l'avait touché, elle l'attaqua plus franchement, tout en essayant de ne pas se prendre de mauvais coups. Elle avait repris confiance en elle, et semblait plus que décidée à gagner ce combat. Ses gestes étaient rapides, et vifs, les leçons inculquées par son grand- père se révélaient plus que précieuses et utiles. Elle se rapprocha du garde royal, réduisant l'allonge des attaques de son adversaire, et tenta de lui mettre un coup dans le menton avec la garde de son épée. Elle cherchait à le déstabiliser un maximum, mais sans jamais chercher à le blesser gravement. Ce n'était pas là ce qu'elle recherchait.
Avatar de l’utilisateur
Gwlaglus
Flood Bender
 
Messages: 1232
Inscription: Dim 30 Juin 2013 20:33
Nom RP: Lyanna Teppeï

Re: La caserne

Messagepar Ermite des vagues » Lun 21 Jan 2013 19:49

Lyanna


Bien qu'affaiblie par la fatigue et ta blessure, tu parviens à prendre le dessus sur ton adversaire. Surprit par le retournement de la situation, il se prend la pointe de ton sabre dans la cuisse. Il n'est pas gravement blessé, mais il enrage, et son humeur noir l'aveugle au point qu'il évite de peu de se prendre la garde de ton sabre sous le menton. Il recule, en claudiquant, alors que tu le menaces de ton épée. L'espace d'un instant, tu penses avoir gagné, d'autant qu'il balance son arme au sol.

Mais le garde royal te réserve une surprise : c'est un maître de l'eau. Tu le vois se mettre en position, mais tu n'as pas le temps de réagir. Un jet d'eau te douche complètement et sa puissance est telle que tu heurtes assez violemment le mur de la caserne pourtant à quelques mètres de toi. Le choc te fait lâcher ton sabre. Mais ce n'est pas tout, des pics de glace foncent vers toi. Tu peux en éviter certains, mais pas tous. Si tu as retenu tes coups, ce n'est pas le cas du garde. Tu l'as trop mis en colère apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Ermite des vagues
Conteur
 
Messages: 522
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: La caserne

Messagepar CatAUDE » Mar 22 Jan 2013 20:08

*Luchia regarde au travers de la seule fenêtre qui compose sa cellule le petit combat qui avait lieu ente la jeune effrontée et le garde royal, elle rit*
-Haha, il y a des femmes de caractères ici! T'as vu ça Li?

*Aucune réponse, elle ne peut qu'entre apercevoir Sin, immobile dans sa prison*

-Li? LI?

*Peut importe, il répondra quand monsieur sans émotions aura décidé de reparler... en attendant, elle savoure son petit spectacle, elle espère que le combat finira, qui sait, en pagaille générale!*
Image
Avatar de l’utilisateur
CatAUDE
Fils du Flood
 
Messages: 166
Inscription: Jeu 25 Juil 2013 20:27

Re: La caserne

Messagepar Sinfea » Dim 27 Jan 2013 21:48

*Sin sourit, Luchia était la, mais a quel prix. Il se releva et se dirigea vers les barreau de sa prison, et se mit a fixer Luchia. Qu'est ce qui lui avait pris de s'encombrer d'elle... Au fond de lui il savait que les raisons était lié à des sentiments, chose étrange qu'il avait toujours essayé de refoulé. Mais pourtant il était face a sa pire nemésis, et rien n'avais su l'en preservé... A part tout avoué et prendre la faute sur lui, il ne pouvais rien faire. Du moins pas pour l'instant, au pire attendre était pour le moment la meilleure solution.*

-Pourquoi pleurait tu ?

*Sa voix lui fit un drole d'effet, a contrario des moments sur le bateau elle était chaude et emprunte d'émotion. Tout lui échappait, et quelque part au fond de lui ça lui plaisait bien.*
Sinfea
Fils du Flood
 
Messages: 149
Inscription: Sam 27 Juil 2013 18:53

Re: La caserne

Messagepar Gwlaglus » Lun 28 Jan 2013 12:07

La victoire était sienne. Boitant légèrement, son adversaire venait, avec toute sa rage, de jeter son épée à terre. Se permettant de reprendre son souffle, maintenant que le combat était terminé, elle regarda le garde royal. Elle était bien contente de l'avoir battu, même s'il en était fallu de peu pour que ça soit lui qui gagne, tant il s'était révélé être un redoutable adversaire.

Mais loin de s'enorgueillir de ce succès, elle s'avança vers lui, sans aucune intention mauvaise, pour s'enquérir de sa santé, et le remercier pour ce duel. Seulement, avec surprise et horreur, elle se rendit compte qu'il était un maître de l'eau.

-Oh non. Pas ça !

Elle n'eut pas le temps d'en dire plus, et elle le détesta au plus haut point lorsqu'elle reçut de plein fouet un jet d'eau puissant, qui la fit reculer violemment et cogner contre le mur de glace de la caserne. Le choc, en plus de lui couper le souffle, lui fit lâcher son sabre, qu'elle n'avait pas encore eu le temps de remettre dans son fourreau. L'eau glacée l'avait totalement trempée, de la tête aux pieds. Si la beauté de la maîtrise de l'eau de Magena la veille lui avait presque pour ainsi fait changer d'avis à propos des maîtres de l'eau, cette attaque sournoise et inattendue lui fit aussitôt réviser son jugement. L'éclat de ses yeux s'était assombri, et son humeur en avait fait de même. L'eau ruisselait sur son visage.

-Quelle plaie vous les maîtres !

Elle avait mis dans ces quelques mots toute la colère qui gonflait en elle. Et le regretta aussitôt quand elle vit les pics de glace filer vers elle. Le garde royal était déterminé, et ne semblait n'avoir aucun scrupule. Ni même celui de la blesser, gravement ou non. Parce que les pics étaient nombreux, et elle, trempée et désarmée. Et ils filaient si vite que même si elle en esquiva certains, le temps d'atteindre son sabre, elle en sentit d'autres trouer ses vêtements et mordre sa peau. Elle ne cria pas, et pâlit. Mais ne prit pas le temps d'évaluer les dégâts subits, et se retourna vers le garde royal, furieuse :

-Ce petit jeu vous plaît ? Continuons alors !

Oui, vous pouvez le dire, Lyanna était totalement folle et irréfléchie à cet instant. Si elle faisait le poids, épée contre épée, contre la maîtrise de l'eau, c'était tout autre chose. Surtout vu l'état dans lequel elle se trouvait. Cela ne l'empêcha pas de mettre dans toute sa rage dans ses gestes, alors qu'elle courrait vers lui, sabre en main.
Avatar de l’utilisateur
Gwlaglus
Flood Bender
 
Messages: 1232
Inscription: Dim 30 Juin 2013 20:33
Nom RP: Lyanna Teppeï

Re: La caserne

Messagepar CatAUDE » Mar 29 Jan 2013 13:36

*Luchia regarde Sin abasourdie par sa question, décidément, le jeune homme ne sait pas ce qu'il veut. Un coup il est froid, et devient doux et attentionné d'un moment à l'autre...ces petites fissures par lesquelles ont voit la tendresse fait la faiblesses du jeune homme, qui lui a valu les fers. *
*Luchia décroche de son spectacle...la jeune fille dehors ne tardera surement pas à les rejoindre en cellule si elle continue son combat effarouché!
Elle regarde Sin, les longs faisceaux de lumière qui traverse la glace de sa cellule reflète doucement sur sa grande chevelure brune, toute en bataille à présent, mais ses yeux ne perdent pas de leur éclats*

-Moi pleurer? A quel moment? Pour attendrir le p'tit soldat?
Image
Avatar de l’utilisateur
CatAUDE
Fils du Flood
 
Messages: 166
Inscription: Jeu 25 Juil 2013 20:27

Re: La caserne

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 29 Jan 2013 16:56

GWLAGLUS


*Le pics de glace qui attaquait Lyanna se liquéfièrent petit à petit. Bientôt la jeune fille était plus trempée que blessée par cette attaque qui, sans faire de mauvais jeux de mot, avait fait un flop.

Un coup d'épée dans l'eau quoi ... (Non j'ai pas honte).

Et le sol sous les pieds du garde Royal se dévoile, très vite, il a les jambes piégées dans la glace.*

-Quelle honte !

*La voix, avec un fort accent, résonne sur le lieu du combat. Des bruits de pas se font entendre, les soldats amassés devant le combat se retourne et font vite place à la dame qui apparait. Une petite dame portant une belle robe portant sur les tons mauve apparait. Elle a un regard extrêmement dur, contrastant avec le bleu de ses yeux. Elle porte un bref regard sur Lyanna avant de reporter toute la sévérité de son attention sur le garde royal.*

-C'est une honte ! Comment osez-vous maltraiter cette enfant ! Qu'une passe d'arme passe au règlement de compte. Vous êtes indigne de l'honneur qui vous a été attribué.


*Elle se retourne vers les soldats.*

-Et vous ! Poltrons ! Bons à rien ! Juste bon à faire couler le sang dans le bassin des esprits ! Mais pas fichu d'aider cette jeune fille en détresse ! Vous devriez avoir honte. Tous.

*Toute une belle tirade déclamée sans que la voix de la dame ne s'élève de trop. Elle était suffisamment puissante comme ça (Il faut reconnaitre qu'elle a du coffre).*

-Quand vous aurez fini vos enfantillages, peut-être pourrais-je rencontrer le responsable de la sécurité de cette cité. Afin qu'il réponde de ses actes.

*Deman...Euh non ... Exige-t-elle. Impérieuse.

Car oui, la dame qui était arrivé à présent était un membre du conseil et surtout... La grande prêtresse du temple de la lune et de l'océan.
Avatar de l’utilisateur
Le Conteur Blanc
Conteur
 
Messages: 556
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités