-La garde royale est remisée à surveillance des portes de la caserne maintenant ? A cause du presque fiasco d'hier peut-être ? , lança t-elle, pleine d'ironie à celui qu'elle ne quittait plus du regard.
Une remarque qui déplut fortement à son interlocuteur. Qui abandonna sa lance, pour la menacer de son épée. Apparemment, il n'avait pas apprécié l'humiliation subit la veille. Le sang de Lyanna ne fit qu'un tour, et elle tira son sabre de son fourreau. La lame, brillante, étincela un bref instant lorsqu'un rayon de soleil s'y refléta. Il s'agissait là de l'un de ses sabres préférés, offert par son grand père, pour son précédent anniversaire. Il l'avait commandé directement à un vieil ami, à la Nation du Feu. La lame était parfaitement équilibré, et son poids et sa taille étaient idéalement adaptés à la morphologie de la jeune bretteuse. La poignée était en bois laqué rouge, et la garde en métal portait un motif d'inspiration typique de la Nation du Feu, reprit à l'identique sur le fourreau du sabre. Nul besoin d'ajouter que Lyanna y tenait comme à la prunelle de ses yeux.
-Peux-tu me dire où tu vois une gamine ? Parce que je n'en vois aucune ici pour ma part !
Malgré sa fureur apparente, sa lame, qui visait le garde royal, ne tremblait pas dans sa main droite. Manque de chance pour ce soldat, Lyanna semblait réellement décidée à en découdre avec lui, et à lui prouver combien il se trompait à son sujet. Même si elle savait pertinemment qu'elle le regretterait amèrement ensuite. Elle se mit en garde, l'expression sur son visage devenant neutre. Mais n'étant pas de ceux qui se lancent à l'assaut de manière totalement irréfléchi, elle préféra attendre que son adversaire débute le combat. Ainsi, en plus, ce serait plus comme si elle se défendait, au lieu d'attaquer. Maline la gamine !